Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

un nouveau bébé dort dans mon garage !

+6
ultraviolet91
Lylo
top gun
sergio 83
RiderOnTheStorm
Lonewolf
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par sergio 83 Mar 22 Oct 2013, 19:17

mauvais joueur tu te prend pour GIGI LOL
sergio 83
sergio 83

Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Sam 26 Oct 2013, 16:27

Moi, je roule en Honda, mais ma XJR reste ma moto principale. Donc je reste..... Laughing
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par top gun Ven 01 Nov 2013, 20:05

sergio 83 a écrit:TITINE EST PARTIE CHEZ LE VOISIN
et moi
j'ai craqué sur la MT 09 je l'ai acheté
Les premiers contacts
Surprise sa légèreté, son étroitesse de sa selle, la largeur du guidon, le compteur décalé.
Aux premiers tour de roues la position très en avant genre super motard, puis sa maniabilité, sa douceur en mode (B), la lisibilité du compteur même au soleil, la bonne vision arrière de ces rétro, sa montée en régime linéaire plein de couple, le freinage souple efficace sans surprise, les information du compteurs très complètes.
Par contre le carter d’embrayage gène pour mettre les pieds à terre (yam a du s’en apercevoir il ont mis un protection), la selle même la confort c’est un bout de bois les logements sous la selle mini-mini....
DE TOUT LE PLUS IMPRESSIONNANT C'EST LE COUPLE DE CE PETIT BOUILLEUR
https://servimg.com/view/11750974/1510
https://servimg.com/view/11750974/1511
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 1450148_723870560974837_1256336547_n

elle est sympa cette machine Wink
top gun
top gun

Messages : 586
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 60
Localisation : En Haut a Droite

http://fotransportsdk.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Sam 02 Nov 2013, 11:03

Je sais pas pourquoi, je préfère celle de droite (sur l'image, la GMT)... Razz  Ceci dit, à lire les essais la MT09 semble être un vrai dragster de route ! Fais gaffe, Sergio, faudrait pas rayer la peinture Laughing 

Quant à moi, je reste avec mon dragster personnel :

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc01210



un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc01310


Filtre à air K&N, échappement largement libéré, je pense que les 105 chevaux d'origine ont trouvé une place pour des copains supplémentaires Twisted Evil  Il faudra que je la fasse passer au banc un de ces jours pour voir.

En tout cas, ça envoie, et c'est magique parce que ce moteur est disponible sur une plage de quasiment 8.000 tours. Passé 6.000 c'est une vraie furie. Plutôt une sirène, genre corps souple, si vous voyez ce que je veux dire... Couillu à mener sur les routes de montagnes Smile  avec un son wagnérien qui donne envie d'ouvrir comme un malade. Je ne m'en lasse pas, je n'ai quasiment roulé qu'avec celle-là depuis que je l'ai récupéré I love you I love you I love you 

Faut que je prévoie de créer un compte sur ToiTuyau ou MouvementQuotidien, pour pouvoir montrer les vidéos que j'ai pu faire avec cette machine. Une Drift HD Ghost, que je conseille car la qualité audio et vidéo est excellente, en plus d'une facilité d'emploi exemplaire (écran incorporé, télécommande au poignet, liaison wifi). Je ne sors plus sans !
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par sergio 83 Sam 02 Nov 2013, 12:05

un icône cette moto mais lourde et un miaulement dans les tours tu va te faire plaisir
sergio 83
sergio 83

Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Sam 02 Nov 2013, 19:34

Pas si lourde que ça, au fond.

Le maniement à l'arrêt est facile, tant qu'on est sur le plat. Et elle est très maniable au roulage, dès les premiers tours de roues. En plus, avec ce moteur à la fois onctueux, souple et coupleux, les manoeuvres sont très aisées. Le poids est sensible lors des basculements rapides en courbe, notamment lorsqu'on négocie des "pif-paf" un peu vite, et lors de la sortie des épingles. Je pense aussi que cet énorme vilebrequin fait un excellent gyroscope !

Je me suis déjà bien bien régalé avec. Malgré la conso d'huile à haut régime, je m'éclate à laisser monter les tours. Je lui ai déjà mis plus de 3.000 km depuis aout.Laughing
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mer 04 Jan 2017, 19:12

Mise à jour suite à un certain nombre "d'aventures".
La CBX telle qu'elle se présentait à la fin de ses travaux (du moins le supposais-je...) en juin 2014. J'ai hélas été obligé de me passer des Kerker, c'est un jeu de Marving neufs qui les remplace ; toutefois, ceux-ci ont subi de discrètes modifications pour les débrider.

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc03510
j'ai du pot...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc03511
10 cylindres en ligne...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc03512
tout de même, ça en impose...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc03513
c'est pas beau, ça !

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc03514
chef-d'oeuvre de fonderie d'aluminium

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc05010
sa souplesse est un avantage sur le mouillé et les routes froides


Visuellement (et techniquement) c'est un moteur qui est vraiment somptueux, en plus d'offrir un son rare et un usage tout à fait incomparable. Dans cette couleur, non conforme mais assez réussie, elle fait immanquablement tourner les têtes et provoque beaucoup de questions, que ce soit aux feux rouges, au parking, au troquet du coin. Elle ravive la nostalgie des vieux, motards ou pas, étonne les jeunes motards et intrigue le public non motard. Bref, non seulement elle procure d'excellentes sensations mais elle flatte l'ego, ce qui ma foi n'est pas de refus. Si seulement elle pouvait provoquer un peu de mansuétude auprès des bleus....


Tout se passe bien avec les autres motos, elles sont copines malgré la différence d'âge...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Copine10



Ceci étant, au fur et à mesure que je roulais, je constatais que le niveau d'huile bougeait de plus en plus vite. J'avais aussi de désagréables petites fuites bien énervantes, comme par exemple au niveau des bouchons de couvre-culasse ou de la vis de réglage du tendeur de distribution avant (il y en a deux...). Ca dégueulasse le moteur. Ca m'a pas empêché de l'exposer lors de diverses manifestations régionales.

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Exp_ds10
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Exp_ds11



A ma première vidange, après 5.000 km, j'ai voulu jeter un oeil au fond du carter et aux sorties moteur, car ma consommation d'huile atteignait déjà des sommets. J'ai démonté le petit carter inférieur et j'ai pas été déçu, si on peut dire. Un utilisateur précédent avait collé ce carter avec une tonne de pâte à joint (alors qu'un joint torique adapté suffit) et il y en avait partout. Mais j'ai aussi trouvé des petits copeaux de plastique et d'autres de métal, certains assez gros. Ca sentait le roussi...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Pbs_ds10
des défauts de joints (pas changés) et on salope tout...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Pbs_ds11
quand on commence à consommer plus d'huile que d'essence...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Pbs_ds12
tamis contaminé par la pâte à joint...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Pbs_ds13
voilà le genre de choses qui me fait psychoter méchamment !


Là, j'ai compris que je m'étais fait enfumer par un aigrefin, lequel est pourtant chaudement préservé par le forum CBX, et même le Club, semble-t-il. Bref, j'ai commencé à me dire que je devais d'abord prendre mes distances avec l'individu (c'est pas lui qui reverra ma moto...) et ensuite envisager de faire examiner ce moteur très sérieusement. Seulement voilà, en même temps que je (crois) m'installe(r) dans un nouveau cabinet comptable, avec l'avantage d'être à deux pas de chez moi, il m'arrive un bête pépin en allant déposer mon fils avant d'aller bosser. Et paf...
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Souci_11
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Souci_12
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Souci_13

Je suis HS de juillet à novembre 2015. Mais ça me permet d'affiner mon projet, sachant qu'en peu plus tard, je gagnerais une grosse somme car mon (déjà) ex-employeur fait de grosses conneries (que je n'explique pas toujours aujourd'hui), comme ne pas déclarer mon accident, modifier mon salaire, me virer quelques jours après l'accident sans me licencier, etc.. Résultat, quelques jours avant l'audience de plaidoirie prévue en juin 2016, il lâche 18.000 euros ! Youpi, je vais pouvoir confier mon moteur à une pointure !!!
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mer 04 Jan 2017, 20:31

Dernière sortie en septembre 2016 (avec mon fils de 6 ans, sa 5ème sortie moto et la première avec la CBX), avant retour sur le billard pour l'ablation du matériel que je trimballe dans ma hanche, et l'envoi de la machine en Alsace par camion pour démontage complet et diagnostic exhaustif.

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Last_o10


La moto va subir un examen minutieux, y compris ce qui est autour du moteur, et le gars va trouver d'autres tares : certains filetages du cadre (fixation du moteur) sont nazes ou pas serrés, des entretoises sont mal montées, etc.. Bon, tant qu'on y est.... Du coup, ce sera "opération remise à neuf", rien ne sert de finasser, ce serait idiot d'ouvrir pour une métrologie complète et de ne réparer qu'à moitié.

Donc démontage intégral, nettoyage et inspection pour mesures. Il faut dire que le constat sur le haut moteur sera sévère : cylindres corrodés, morceaux de segments manquants, soupapes en partie attaqués, sièges aussi, morceaux de culasse manquants, fuites par ci par là, disques garnis usés, axe de commande de starter faussé, fuites à la boite à air, et ceci et cela.....

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Ouvert15

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Ouvert14

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Ouvert13



Heureusement, le bas moteur est solide et impeccable. La boite est comme neuve, les coussinets sont à peine marqués, l'alternateur est neuf, la pompe à huile ne montre aucune usure, le vilo et l'entrainement primaire pareil.

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Ouvert10

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Ouvert12

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Ouvert11


Il est prévu une complète remise à neuf, avec en sus un traitement Nikasil, qui offre pour un tel moteur une meilleure dissipation thermique, une absence quasi totale d'usure ainsi que de consommation d'huile, ce qui sera bienvenue.

La culasse est partie à la rectification, le bloc cylindres au réalésage et au traitement. La moto sera prête vers la fin février probablement. J'attends la suite des événements...
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par ultraviolet91 Mer 04 Jan 2017, 21:00

ce type de remise a neuf  est ce qui coûte le plus ...je veux dire le 1000 cbx  mais qu'est ce qu'elle est belle .... farao farao farao je ne voudrai juste pas avoir a payer la facture ....
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Jeu 05 Jan 2017, 09:17

Tain, tout est neuf maintenant...

Le bonhomme et la meule...

Puis la marmaille qui est en age de sortir avec le Papa...

Que du Bonheur...

Content pur toi Lonewolf!

Wink
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lylo Jeu 05 Jan 2017, 09:30

Et bien voilà, il est bien complété ce topic.
J'espère que ta hanche ne te fait plus mal.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Jeu 05 Jan 2017, 12:36

C'est sur que posséder cette machine est une sorte de privilège. Le look est déjà en lui-même très sympa ; si on y ajoute l'aspect monumental de ce moteur, ça devient une oeuvre d'art. Cette moto a une histoire très particulière, c'était le top absolu en 1978, et une accumulation de perfection technique inconnu jusqu'alors. Ca rentre en jeu dans l'intérêt d'en avoir une, notamment lorsqu'on a l'occasion de la montrer. Et à l'usage, contrairement aux préjugés qu'elle peut engendre, c'est très plaisant. Il faut replacer dans le contexte : la fourche est minuscule, le bras oscillant sous-dimensionné, la taille des pneus ridicule, les freins des saccageurs de statistiques routières.

Mais il n'empêche que les premiers tours de roues sont immédiatement jouissifs. Et avec quelques bons réglages on peut déjà sauver la situation : meilleurs amortisseurs, fourche bien gonflée avec huile plus dure, monte de pneus la plus large, plaquettes organiques de qualité actuelle. Ca devient alors une moto honnête largement suffisante pour rouler avec à peu près quiconque à toutes les allures. Question couple, élasticité et puissance, rien à envier à personne, car ce moteur est exploitable de 1.500 à 10.500 tours ! Tout en feulant, en vrombissant, en miaulant, en rageant ou en hurlant selon les régimes utilisés (et les pots connectés dessus).

Evidemment, la remise à neuf du moteur est ce qu'on peut faire de pire pour la santé de son compte en banque ; et éventuellement celle d'un couple... Laughing  Mais il n'y a guère d'alternative pour être tranquille, car la casse serait totalement désastreuse. Ce moteur demande aussi un suivi rigoureux, sans être spécialement onéreux pourtant. Mais il n'empêche que l'entretien multiplie quelques postes par 6 : bougies, fils de bougies, pastilles de soupapes, joints de queues de soupapes.

Bon,je brûle de retrouver cette moto avec son moteur neuf bien réglé et mis au point (polissage des conduits, etc..). Deux mois à attendre... Mon fils se contente largement de la XJR, c'est quand même mieux protégé que sur la CBX, surtout par ce temps glacé. Mais même ma fille de 3 ans commence à dire qu'elle va monter avec moi !

De mon côté, je me remets. Faut que je réfléchisse à recycler sur une moto cette belle pièce d'acier inox que je me suis trimballé 15 mois dans le corps... Laughing 

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc00910
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Jeu 05 Jan 2017, 17:52

Une poignée de frein ou d'embrayage?

Ou alors un porte gps?

Very Happy Very Happy Very Happy
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Jeu 05 Jan 2017, 19:04

Smile 

un support d'anti-radar ?
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Ven 06 Jan 2017, 11:04

En attendant le retour de la belle, je me suis procuré des ressorts de fourche progressifs WIRTH ainsi qu'une paire de Ohlins S36P à bombonne séparée (HO 140). Avec ça, elle devrait avoir un comportement plus que correct, qui me permettra de bien m'amuser dans les routes de montagne et d'en surprendre plus d'un avec ma brêle de 36 ans d'âge... Twisted Evil
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par ultraviolet91 Ven 06 Jan 2017, 16:27

fais gaffe quand même la garde au sol est plus que limité sur ce genre de "diva" scratch
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Ven 06 Jan 2017, 17:22

Certes, mais étonnamment on peut quand même beaucoup pencher avant qu'elle avoue ses limites, en tout cas bien assez pour monter certains cols comme des furieux.

Ceci étant dit, je fais quand même gaffe, faut respecter son grand âge ! Laughing
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par xav'75 Mar 10 Jan 2017, 01:39

Lonewolf a écrit:C'est sur que posséder cette machine est une sorte de privilège. Le look est déjà en lui-même très sympa ; si on y ajoute l'aspect monumental de ce moteur, ça devient une oeuvre d'art. Cette moto a une histoire très particulière, c'était le top absolu en 1978, et une accumulation de perfection technique inconnu jusqu'alors. Ca rentre en jeu dans l'intérêt d'en avoir une, notamment lorsqu'on a l'occasion de la montrer. Et à l'usage, contrairement aux préjugés qu'elle peut engendre, c'est très plaisant. Il faut replacer dans le contexte : la fourche est minuscule, le bras oscillant sous-dimensionné, la taille des pneus ridicule, les freins des saccageurs de statistiques routières.

Mais il n'empêche que les premiers tours de roues sont immédiatement jouissifs. Et avec quelques bons réglages on peut déjà sauver la situation : meilleurs amortisseurs, fourche bien gonflée avec huile plus dure, monte de pneus la plus large, plaquettes organiques de qualité actuelle. Ca devient alors une moto honnête largement suffisante pour rouler avec à peu près quiconque à toutes les allures. Question couple, élasticité et puissance, rien à envier à personne, car ce moteur est exploitable de 1.500 à 10.500 tours ! Tout en feulant, en vrombissant, en miaulant, en rageant ou en hurlant selon les régimes utilisés (et les pots connectés dessus).

Evidemment, la remise à neuf du moteur est ce qu'on peut faire de pire pour la santé de son compte en banque ; et éventuellement celle d'un couple... Laughing  Mais il n'y a guère d'alternative pour être tranquille, car la casse serait totalement désastreuse. Ce moteur demande aussi un suivi rigoureux, sans être spécialement onéreux pourtant. Mais il n'empêche que l'entretien multiplie quelques postes par 6 : bougies, fils de bougies, pastilles de soupapes, joints de queues de soupapes.

Bon,je brûle de retrouver cette moto avec son moteur neuf bien réglé et mis au point (polissage des conduits, etc..). Deux mois à attendre... Mon fils se contente largement de la XJR, c'est quand même mieux protégé que sur la CBX, surtout par ce temps glacé. Mais même ma fille de 3 ans commence à dire qu'elle va monter avec moi !

De mon côté, je me remets. Faut que je réfléchisse à recycler sur une moto cette belle pièce d'acier inox que je me suis trimballé 15 mois dans le corps... Laughing 

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Dsc00910

une bien belle vis/plaque pour une non moins bien belle fracture du col du femur ...t as de la chance d avoir échappé a la prothèse totale de hanche ...mais oups ...pardon ...default professionnel...revenons a ta beaute...quelle moto!!! ...une splendeur!!!!...je suis subjugué par l imposant moteur...( c etait vraiment des felés les ingés en 70!!!)...c est du niveau des cathedrales gothiques!!!...et chapeau pour la restau!!!...

pour l utilite de la plaque / vis: un support pour retro de guidon? Smile
xav'75
xav'75

Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : dans le sept cinq

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mar 10 Jan 2017, 09:08

Une belle fracture spiroïde Garden IV, oui. En plus, ça m'est arrivé à pied (!!!). Je suis remonté dans ma voiture (hybride sans vitesses), je suis sorti de la voiture pour détacher mon fils de son siège auto à l'arrière pour le déposer au centre aéré, puis je suis remonté dans ma voiture pour aller sur le parking du boulot et prévenir, puis retour chez moi sur le parking pour appeler les pompiers. Et plus d'un quart d'heure pour me préparer et arriver à me sortir de la voiture..... No  Dur dur....

J'ai échappé à la prothèse (pas totale, tête de fémur seule) mais la question s'est clairement posée, et pour ma part je ne voulais pas ! Pourtant, c'était lever quasi immédiat, kiné immédiate et récupération en 3 mois. Contre 2 mois d'immobilisation puis 4 mois de kiné puis nouvelle opération 15 mois après et re-kiné, etc... Pourtant, j'ai préféré garder mes morceaux. C'est la nécrose éventuelle de la tête de fémur qui en aurait finalement décidé. J'y ai échappé.

Pour revenir à la CBX, merci. Je garde la conviction que ma peinture y est pour beaucoup pour l'impression visuelle qu'elle suscite,

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 La_ble11


sachant qu'avec les couleurs authentiques (noir, gris métal ou rouge candi, toujours avec une large bande centrale noire) elle est déjà très impressionnante.

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Noire_10
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Grise_10
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Rouge_10


Ma plaque DHS, quant à elle, finira probablement en support de caméra HD  Laughing
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par jam44 Mar 10 Jan 2017, 20:28

Eh bé, quelle histoire, tu dois être prudent en moto, je suppose. Moi, j'aurais les jetons de tomber sur ma jambe ... Neutral
Pour la CBX, j'ai des souvenirs d'ado, le frangin d'un pote en avait une (rouge comme sur la photo), je me souviens de baver devant cette moto qui brillait de tous ses chromes: c'était la plus belle moto du monde....
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par xjrdam Mar 10 Jan 2017, 20:46

miam miam la rouge !!! I love you 
mais quand même ta bleue est magnifique ... farao
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par xav'75 Mer 11 Jan 2017, 00:05

magnifique en rouge et noir (comme dirait jeanne!!!)...vraiment classe...
en grise je la trouve fade(comme toutes les grises Smile)
mais c est en bleue qu elle claque le plus (normal c du bleu!! Laughing)

pour les cols je  te souhaite quand meme d en gravir en becane que de t en recasser un!!!! Cool...des fois quand c est bien reconsolide c est ' plus solide' apres la fracture qu avant (vu qu ya un cal osseux qui se forme autour de la cassure)...alors no problemo
a plus pour la suite de la restau farao
xav'75
xav'75

Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : dans le sept cinq

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mer 11 Jan 2017, 08:42

Pour répondre à tout le monde...

Oui, je suis assez prudent malgré mes coups de folie et mon rythme habituel, un peu trop élevé pour les rigueurs législatives actuelles... Mais effectivement, quand je roule maintenant, je suis un peu "bridé" dans les virages à gauche. Cet incident m'a incité à acquérir un "short" de protection de hanches équipé de renforts latéraux, dans ce genre là : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=160894&d=1_____&prod=RACER-Profile-Short-D3o%99

De plus j'ai acheté des renforts néoprène supplémentaires pour mon pantalon d'hiver : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Hanches-Moto/Protections-Protect-4-Hanches-H/

Comme quoi, la valeur de l'expérience est irremplaçable. Ainsi je me sens rassuré, et du moins pour l'instant je pallie à une relative faiblesse à gauche, tant que ma musculature n'est pas revenue, en force et volume, au niveau précédent.

La CBX en rouge candi est certainement le modèle le plus "classique", le plus apprécié, et très probablement le plus répandu au monde. C'est un peu sa marque de fabrique. Je trouve la noire plus classieuse, la grise un peu plus fade bien que clinquante. Ce qui gâche je trouve, c'est que les caches latéraux et les fourreaux de fourche ne soient pas de la même couleur, car aux 3 modèles ça ajouterait une touche de classe encore supérieure. Mais de toute façon quelle que soit le coloris, c'est une machine qui est à la fois très impressionnante par ses volumes tout en gardant de la grâce, ce qui n'est pas le cas de la 1300 Z de Kawa par exemple.

Les cols que je préfère sont tout de même ceux qu'on gravit à pied et en moto !

Je vous tiendrais au courant pour la suite des "opérations". Pour le moment il y a nombre d'usinages en cours. J'aurais des photos au fur et à mesure que les différentes pièces seront refaites.
J'ai hâte de voir ma culasse et mon bloc-cylindres refaits à neuf !!! rabbit
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par ultraviolet91 Mer 11 Jan 2017, 14:22

quelques photos d'une belle réalisation comme il n'y avait pas la place pour les 6 carbu un système d'injection a été réalisé sur mesure par le concepteur du proto .....si tu veux voir le reportage entier c'est la :



http://www.fmsp.net/t13781p25-1000-cbx-mode-gs6rr



un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Cbx_av10

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Cbx_av13

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Cbx_av12

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Cbx_av11
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mer 11 Jan 2017, 14:49

J'ai suivi de près, une discussion est toute entièrement consacrée à ce projet sur le forum CBX... Wink
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Mer 11 Jan 2017, 17:26

Elle brille...

Elle sort du lave-linge? Very Happy
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par ultraviolet91 Mer 11 Jan 2017, 19:54

Lonewolf a écrit:J'ai suivi de près, une discussion est toute entièrement consacrée à ce projet sur le forum CBX... Wink


 quoiqu'il en soit sacré challenge que de loger un moteur de cbx dans une partie cycle de k1....c'était loin d'être gagné au départ ...
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Jeu 12 Jan 2017, 11:04

Je peux dire que je me suis moins compliqué la vie ! Laughing 

En même temps, l'esprit de mon acquisition et de mon topic, c'est de rester proche de la moto d'origine, dans la mesure du possible et en restant dans l'idée du contexte de l'époque. Je me refuse à changer la fourche ou le bras oscillant, par exemple.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lylo Ven 13 Jan 2017, 17:18

Quand on aime le guidonnage...
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Ven 13 Jan 2017, 20:53

Moi, je comprends LoneWolf...

Je suis très attaché à l'origine...

Ou alors, la transfo pour la piste ou la prouesse technique...

Comme cela semble être le cas dans la référence de UV...
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 2 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum