Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Xjr 1300/DJ Sport II
5 participants
Page 1 sur 1
Xjr 1300/DJ Sport II
Bon, ben voilà quelques-unes de mes modifications...
Une de des dizaines de photos de la réalisation de l'ensemble
L'année dernière
Elise qui kif à mort le side et les ballades
A nouveau en panne... Rechangé les puits d'aiguilles ainsi que les flotteurs du carburateur.
Une nouvelle vidange, car il y a eu presque 1 litre d'essence dans l'huile moteur.
Vite, il fait bon... Elise est trop rapide, il manque les bottes et la veste...
Il pleut en Belgique (comme d'hab)... Le side restera dans le garage aujourd'hui !
J'ai dû changer le kit chaine après 31000 km. Le poids du side n'a pas prolongé la vie de la chaine...
Remplacement par une chaine super renforcée, nouvelle couronne et nouveau pignon. Ce dernier est en 17 plutôt qu'en
18. Avec la roue arrière plus petite, et le pignon plus petit, ça tire vraiment court, un vrai bonheur dans les
accélérations. Par contre vitesse maxi au rupteur : 160km/h.
C'est largement suffisant en side.
Une de des dizaines de photos de la réalisation de l'ensemble
L'année dernière
Elise qui kif à mort le side et les ballades
A nouveau en panne... Rechangé les puits d'aiguilles ainsi que les flotteurs du carburateur.
Une nouvelle vidange, car il y a eu presque 1 litre d'essence dans l'huile moteur.
Vite, il fait bon... Elise est trop rapide, il manque les bottes et la veste...
Il pleut en Belgique (comme d'hab)... Le side restera dans le garage aujourd'hui !
J'ai dû changer le kit chaine après 31000 km. Le poids du side n'a pas prolongé la vie de la chaine...
Remplacement par une chaine super renforcée, nouvelle couronne et nouveau pignon. Ce dernier est en 17 plutôt qu'en
18. Avec la roue arrière plus petite, et le pignon plus petit, ça tire vraiment court, un vrai bonheur dans les
accélérations. Par contre vitesse maxi au rupteur : 160km/h.
C'est largement suffisant en side.
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Montage poignée de frein et poignée d'embrayage
Montage l'année dernière d'un amortisseur de direction linéaire, afin de rendre l'ensemble très stable à plus haute vitesse
ainsi que sur les mauvaises routes que nous avons en Belgique.
Montage l'année dernière d'un amortisseur de direction linéaire, afin de rendre l'ensemble très stable à plus haute vitesse
ainsi que sur les mauvaises routes que nous avons en Belgique.
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
C'est du Méga beau taf...
Et Elise semble adorer ...
Dommage du temps pourri cet été...
Et Elise semble adorer ...
Dommage du temps pourri cet été...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Super boulot Beauceron!
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
magnifique ensemble .....
pourquoi avoir remplacé les puits d'aiguille et les flotteurs ????...........rien a voir avec de l'essence qui descend dans le bas moteur .
éventuellement les pointeaux seraient en cause et les joints du robinet d'essence .....
pourquoi avoir remplacé les puits d'aiguille et les flotteurs ????...........rien a voir avec de l'essence qui descend dans le bas moteur .
éventuellement les pointeaux seraient en cause et les joints du robinet d'essence .....
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Merci...ultraviolet91 a écrit:magnifique ensemble .....
pourquoi avoir remplacé les puits d'aiguille et les flotteurs ????...........rien a voir avec de l'essence qui descend dans le bas moteur .
éventuellement les pointeaux seraient en cause et les joints du robinet d'essence .....
En fait, j'ai fais ma vidange, puis j'ai fais tourner la moto pour la faire chauffer.
Elle tournait très très mal, au bout d'un quart d'heure, de l'essence partout, notamment des carbus. J'ai donc démonté la rampe parce qu'il y avait au moins deux pointeaux qui ne fermaient pas. Après moulte nettoyages, ça ne fonctionnait pas. J'ai donc pas mal d'essence qui a coulé dans les cylindre, puis dans le bas moteur. De plus j'ai aussi remarqué que deux flotteurs avaient du jeu sur la fixation plastique. Donc changement de aiguilles et puits, et les 4 flotteurs.
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Old Ted a écrit:Super boulot Beauceron!
Le montage du side n'est pas de moi... Mais de chez DJ construction en Savoie...
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Très bel engin, original d'avoir gardé la configuration roadster pour la moto, souvent c'est caréné dans la foulée.
Pour la transmission je me demande si un kit à courroie ne serait pas une bonne option, qu'en pensez-vous ?
Pour la transmission je me demande si un kit à courroie ne serait pas une bonne option, qu'en pensez-vous ?
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Moi je suis pour les courroies, j'avais demandé cette question. Mais on m'a dit que les chaines c'est mieux pour passer les grosses puissances...
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
une courroie serait bien plus adaptée ,en plus aucun problème pour la puissance....c'est surtout le couple qu'il faut passer
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Et puis cela éviterait le problème de nettoyage et de graissage (ce dernier a été solutionné par le montage d'un Scottoiler).ultraviolet91 a écrit:une courroie serait bien plus adaptée ,en plus aucun problème pour la puissance....c'est surtout le couple qu'il faut passer
Je roule beaucoup avec une Bm et un cardan, donc aucuns entretien, et j'en ai complètement oublié que le Xjr avait une chaîne... Donc il y a quelques mois, gros bruit côté moteur et frayeur... J'ai regardé et essayé de trouver le problème qui n'était simplement un manque de graissage de la chaîne. Ça a quand même fini par n changement du kit.
Une courroie solutionnerait pas mal de problèmes. J'avais vu un Xjr en Angleterre équipée d'une courroie, mais ça dois coûter un rein ?
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
la meilleure solution et surtout la moins onéreuse reste le "Scottoiler" durée de la chaine x par 2
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
J'ai fais plus que 31000 km avec la chaîne, je ne sais pas si j'en ferais 60.000 avec le scottoiler ?ultraviolet91 a écrit:la meilleure solution et surtout la moins onéreuse reste le "Scottoiler" durée de la chaine x par 2
J'ai mis une sortie double qui permet le graissage des deux côtés de la chaîne.
J'ai cependant un petit problème:
Je roule ces jours ci avec des température de +- 10°c , le scottoiler a été réglé pendant les t° plus chaude et le débit n'est plus le même...
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
T'as le poignet droit cassé???Beauceron a écrit:J'ai fais plus que 31000 km avec la chaîne, ...
...
Misère...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
L
Non, mais quand je roule avec Elise, je fais super gaffe... Heureusement d'ailleurs, il y a 2 mois, je me suis fais couper la route par un 4x4 qui voulait prendre une place de parking sur sa gauche quand moi j'arrivais en face. Freinage d'urgence, et grosse frayeur et m'arrêtant à moins d'un mètre de lui. Ça a même fait rigoler l'imbécile qui ne s'est même pas excusé. J'etait à une vitesse de +- 45km/h, si j'avais roulé un peu plus vite, je pense que j'étais dedans avec la petite.
RiderOnTheStorm a écrit:T'as le poignet droit cassé???Beauceron a écrit:J'ai fais plus que 31000 km avec la chaîne, ...
...
Misère...
Non, mais quand je roule avec Elise, je fais super gaffe... Heureusement d'ailleurs, il y a 2 mois, je me suis fais couper la route par un 4x4 qui voulait prendre une place de parking sur sa gauche quand moi j'arrivais en face. Freinage d'urgence, et grosse frayeur et m'arrêtant à moins d'un mètre de lui. Ça a même fait rigoler l'imbécile qui ne s'est même pas excusé. J'etait à une vitesse de +- 45km/h, si j'avais roulé un peu plus vite, je pense que j'étais dedans avec la petite.
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Tu ne lui a pas imprimé la marque de ton casque sur le nez?
T'es trop gentil...
Faut vraiment faire gaffe à tout instant. Jamais de moment d'inattention...
T'es trop gentil...
Faut vraiment faire gaffe à tout instant. Jamais de moment d'inattention...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Bah, j'évite... La petite panique tout de suite depuis une agression en voiture il y a une année.
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
Vidéo non disponible...
Mince...
Mince...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
https://youtu.be/t2VV-rOWLV0
Peut être avec le lien ?
Chez moi ça fonctionne, mais d'autres ne savent pas lire mes vidéos, je ne sais pas quoi faire ?
Peut être avec le lien ?
Chez moi ça fonctionne, mais d'autres ne savent pas lire mes vidéos, je ne sais pas quoi faire ?
Re: Xjr 1300/DJ Sport II
chez moi la vidéo fonctionne . elle est juste superbe et la musique ........
pour le side ..............splendide
pour le side ..............splendide
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx
» Cherche - Vis fixation silencieux.
Mar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm
» Axe de roue bloqué
Dim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm
» Salut du Médoc
Lun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm
» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Lun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34
» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Jeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm
» Arbre à came
Ven 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo
» Présentation
Jeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo
» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Mer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm