Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
Batterie claquée EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
Batterie claquée EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
Batterie claquée EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
Batterie claquée EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Batterie claquée EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Batterie claquée EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
Batterie claquée EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
Batterie claquée EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Batterie claquée EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Batterie claquée

5 participants

Aller en bas

Batterie claquée Empty Batterie claquée

Message par Lylo Lun 17 Sep 2018, 10:39

Ça vous est déjà arrivée ? Mercredi dernier je voulais prendre la moto, coup de démarreur, le moteur est parti brièvement puis s'est coupé et ensuite plus rien. Le voyant point mort qui réapparaissait de temps en temps et disparaissait dés que j'enfonçais le bouton de démarreur. J'ai mis les câble sur une voiture, la moto est parti puis quand j'ai baissé le starter au bout de deux ou trois minutes il a stoppé net. Tout ça avant de partir au boulot, résultat des courses je me suis rabattu sur la voiture et je suis arrivé 40mn à la bourre (pourquoi ce genre de truc n'arrive pas avant de partir en balade un dimanche ?).
J'ai essayé de recharger mais rien à faire, l'aiguille du chargeur est resté tout le temps en bas.

Achat d'une nouvelle batterie au supermarché du coin, j'ai pris un modèle avec 170A au lieu des 160A de la précédente car il n'avait pas le modèle dédié au 1200. Les borniers étant un peu différent ça tire très légèrement sur les câbles sous la selle.
Le démarreur est plus vigoureux maintenant, je ne me rendais pas compte que la batterie précédente était faiblarde.

Quelle est la durée de vie d'une batterie moto en principe, il me semble que je l'avais déjà changé il y a seulement 3 ou 4 ans.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par RiderOnTheStorm Mar 18 Sep 2018, 08:17

Salut Lylo,

Ca ne t'arrive pas le dimanche avant une balade parce que tu ne fais pas de balade le dimanche.  :-)

3 ou 4 ans, c'est normal pour une batterie. Utilises-tu un chargeur en continu? Il parait que c'est efficace.
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Old Ted Mar 18 Sep 2018, 08:54

Ma 1ère Yuasa d’origine (made in Japan) m'a fait plus de 14 ans et je suis à peu près certain qu’elle pourrait encore dépanner mon  actuelle Yuasa (made in Thaïland) qui a montré des signes de fatigue au bout de 3 ~ 4 ans.
Bref, je la garde, car je ne veux pas tomber sur une prochaine Yuasa made in Bengladesh… Wink
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Lylo Mar 18 Sep 2018, 12:20

RiderOnTheStorm a écrit:Salut Lylo,

Ca ne t'arrive pas le dimanche avant une balade parce que tu ne fais pas de balade le dimanche.  :-)

3 ou 4 ans, c'est normal pour une batterie. Utilises-tu un chargeur en continu? Il parait que c'est efficace.

mdr tongue  c'est vrai que j'avais proposé une balade à Helena dimanche dernier et on ne l'a pas faite. Smile

Ce que je vais faire surtout c'est de débrancher la batterie cet hivers, ça devrait déjà aider à la cause. Et peut-être aussi la mettre dans une pièce plutôt que de la laisser dans le garage où il fait froid.

Si tu dis que 3 ou 4 ans c'est normal me voilà rassuré, ce n'est pas que c'est hyper cher mais si c'est parce que c'était une mauvaise série ça m'aurait chagriné

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Old Ted> 14 ans une batterie !!!! ah oui, là c'est un bon investissement qu'il faut préserver précieusement.  farao
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par jam44 Mar 25 Sep 2018, 21:01

Salut Lylo,
J'ai acheté une batterie au gel en avril 2014 avec un chargeur Optimate 4 (60 € + 60 €) sur internet. La moto démarre toujours au quart de tour, la batterie n'a jamais eu de coup de faiblesse. En plus, l'optimate est vendu avec un connecteur rapide avec prise étanche. On s'est fait un petit road trip jusqu'en Allemagne avec ma femme cet été, entre les grosses chaleurs, les orages, les averses de grêle, la moto a toujours démarré au quart de tour, la batterie est comme neuve. C'est génial ce chargeur, je ne pourrais plus m'en passer, pratique avec le connecteur, je l'ai coincé dans les câbles sous les carbus, quand je rentre, je le branche et voilà, la batterie est en entretien.... Laughing

Batterie claquée Connec10
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par jam44 Mar 25 Sep 2018, 21:07


Ce que je vais faire surtout c'est de débrancher la batterie cet hivers, ça devrait déjà aider à la cause. Et peut-être aussi la mettre dans une pièce plutôt que de la laisser dans le garage où il fait froid.
Ça sert à rien, une batterie (au pb) se sulfate  même débranchée sur une longue durée de non utilisation. Et même si tu la charges ensuite, la sulfatation demeure, et tu perds en capacité.  Il lui faut un courant d'entretien pour éviter ce phénomène (ce que fait l'Optimate)
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Lylo Lun 01 Oct 2018, 17:57

Salut les gars,
ok, je suppose que la batterie optimate est une batterie qu'on appelle a "impulsion", c'est à dire qu'elle casse le sulfate en balançant le courant par petite décharge (si j'ai bien compris le fonctionnement d'une telle batterie).
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Beauceron Sam 22 Déc 2018, 09:35

Pourquoi ne pas être parti sur du Lithium ?
J'en ai une depuis 3 ans, pas de signe de fatigue. Elle se recharge en quelques minutes a 80% puis un gain de poids non négligeable.
La batterie d'origine a tenu 12 ans, mais montrait quelques signes de faiblesse, mais elle fonctionnait encore.
Beauceron
Beauceron

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 54
Localisation : Aubange/Belgique

http://bmist.forumpro.fr/f111-k1300-r-s-et-gt

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Lylo Sam 22 Déc 2018, 14:07

PArce que je suis trop pressé et je vais au supermarché du coin pour acheter mes batteries.  Neutral
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Old Ted Dim 23 Déc 2018, 10:04

Beauceron a écrit:Pourquoi ne pas être parti sur du Lithium ?
J'en ai une depuis 3 ans, pas de signe de fatigue. Elle se recharge en quelques minutes a 80% puis un gain de poids non négligeable.
La batterie d'origine a tenu 12 ans, mais montrait quelques signes de faiblesse, mais elle fonctionnait encore.
Est-ce qu'une batterie au lithium a autant de puissance au démarrage qu'une au plomb? C'est à dire: peux-tu faire autant de démarrages consécutifs (en quelques minutes) avant qu'elle ne donne des signes de faiblesse?
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Beauceron Dim 23 Déc 2018, 10:53

Old Ted a écrit:
Beauceron a écrit:Pourquoi ne pas être parti sur du Lithium ?
J'en ai une depuis 3 ans, pas de signe de fatigue. Elle se recharge en quelques minutes a 80% puis un gain de poids non négligeable.
La batterie d'origine a tenu 12 ans, mais montrait quelques signes de faiblesse, mais elle fonctionnait encore.
Est-ce qu'une batterie au lithium a autant de puissance au démarrage qu'une au plomb? C'est à dire: peux-tu faire autant de démarrages consécutifs (en quelques minutes) avant qu'elle ne donne des signes de faiblesse?
Au moins la même chose que mon ancienne au gel (celle d'origine).
Par contre il est préférable de la recharger avec un chargeur spécifique pour Lithium.
Autre petit avantage est les dimensions qui sont plus petites que la batterie d'origine.
Bon en fait pour le moment elle n'a que des avantages... À part peut être le prix Wink
Beauceron
Beauceron

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 54
Localisation : Aubange/Belgique

http://bmist.forumpro.fr/f111-k1300-r-s-et-gt

Revenir en haut Aller en bas

Batterie claquée Empty Re: Batterie claquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum