Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

5 participants

Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par arnold09 Jeu 16 Mar 2017, 19:34

Hello les gars,

Un jour content et le len-demain un peu moins...
J'avais hier remonté filtre air, cloche du filtre à huile, remise en huile du moteur bougies neuves, admissions d'air remplacées... et miracle, la bécane après quelques coups de démarreur a rugi... 
Ok, après avoir passé presque 2 ans dans un garage sans avoir tourné, le ralenti est instable. A bas régime, j'ai l'impression d'entendre un 2 temps mais j'ai fais un petit tour et au dela de 3000 t/min, que du bonheur!!! Ca, c'était hier...
Ce matin, j'ouvre l'accés au garage, odeur d'essence à plein nez, je m'approche de la moto, Damned, fuite d'essence sous la boite à fumée et bien sur, la bulle du niveau d'huile pleine à ras bord...
J'ai vidé l'équivalent d'un demi verre d'huile pour faire redescendre le niveau et rajouté le fond de mon bidon d'huile neuve. 
J'ai rdv chez mon mécano jeudi prochain pour une synchro et revue des pointeaux, je suis à un peu plus de 5 min de chez lui, je prend le risque d'y aller en roulant ou je charge la XJR sur une remorque?

arnold09

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par RiderOnTheStorm Ven 17 Mar 2017, 14:54

Bon, je vais jouer l'expert sans l'être...

J'ai déjà lu à de nombreuses reprises que le problème d'essence dans l'huile vient d'un ou de pointeaux bloqués...

Tu peux aussi regarder côté robinet de réservoir s'il est dans la bonne position...

Concernant ta question, de rouler avec le carter plein d'essence...

Si tu as une remorque, moi je le ferais pas. même à cinq minutes. Sans remorque gratos, c'est un autre problème...

Mais UV ne va sans doute pas tarder pour des réponses plus éclairées...
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par ultraviolet91 Ven 17 Mar 2017, 21:31

RiderOnTheStorm a écrit:Bon, je vais jouer l'expert sans l'être...

J'ai déjà lu à de nombreuses reprises que le problème d'essence dans l'huile vient d'un ou de pointeaux bloqués...

Tu peux aussi regarder côté robinet de réservoir s'il est dans la bonne position...

Concernant ta question, de rouler avec le carter plein d'essence...

Si tu as une remorque, moi je le ferais pas. même à cinq minutes. Sans remorque gratos, c'est un autre problème...

Mais UV ne va sans doute pas tarder pour des réponses plus éclairées...



    je vais rien rajouter .....t'as tout dit  farao farao farao

juste un truc....ne jamais mettre le robinet sur PRI
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par arnold09 Sam 18 Mar 2017, 07:58

Merci les gars, je vais donc me demmerder pour un remorquage...

arnold09

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par jam44 Sam 18 Mar 2017, 09:24

Pour que cela se remplisse si vite, c'est probablement ton robinet qui fuit (s'il est sur ON) et peut-être un pointeau bloqué. Si le robinet était sur PRI, faut pas chercher plus loin, t'as des pointeaux qui fuient. Débranche ta durite d'essence, robinet sur ON, si ça coule (ou goutte), tu peux déjà envisager d'acheter un kit de réparation de robinet. Mais ça veut dire aussi que tu as un ou plusieurs pointeaux qui ne sont pas étanches. Bref tu as 2 possibilités : Changer les 4 pointeaux (20€ le kit/carburateur) ou les 4 pointeaux et le robinet d'essence (24€ le kit réparation)
Voici 2 liens, à titre  d'exemple

https://www.3as-racing.com/A-148034-kit-reparation-de-carburateur-1300-xjr-2002-2006.aspx#.Vf7Rcfntmko

https://www.3as-racing.com/A-149420-kit-reparation-de-robinet-d-essence-kawasaki-suzuki-yamaha.aspx

J'ai eu ce problème sur mon ancienne Kawa, après plusieurs vidanges, j'ai acheté un kit robinet, je n'ai plus été embêté. Par contre, après 2 ans d'immobilisation, on a voulu la redémarrer : le robinet fuyait  Neutral
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par arnold09 Sam 18 Mar 2017, 11:05

Hello Jam,

J'ai déposé le réservoir le week dernier, robinet sur on, quelques gouttes au moment de sortir la durite mais ensuite, plus rien. Je l'ai laissé posé sur mon établis 2 jours avec du papier dessous, pas du fuite...
J'ai hier essayé de choquer légèrement les cuves des carbu manière de voir si le ou les pointeaux éventuels coincés se remettaient en place.
Je re vidange ce matin pour virer l'huile souillée d'essence, je vais ensuite remettre en huile au niveau mini et voir ce que ça donne. Vu que j'ai pas de remorque et que j'ai rdv jeudi chez mon mécano, j'espère que je vais pas claquer autre chose le temps de la faire rouler pour l'y emmener...

arnold09

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par jam44 Sam 18 Mar 2017, 12:08

Normalement, si ton robinet ne fuit pas, tes cuves doivent être vides maintenant, dans le doute, tu peux laisser ton moteur en perce jusqu'à jeudi et remettre ton bouchon de vidange et ton huile propre juste avant d'aller chez ton mécano, comme ça t'es tranquille (ça risque rien pendant que tu roules).  Very Happy
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par Lonewolf Dim 19 Mar 2017, 08:46

Problème typique du pointeau fuyard, qui ne ferme plus.

Le gros danger, c'est que ça remplit le carter mais ça peut aussi couler dans l'admission ! Résultat, de l'essence coule dans les chambres de combustion. NE JAMAIS DEMARRER le moteur dans ce cas, il y a risque de péter une ou plusieurs bielles.

D'autre part, il ne faut pas rouler avec de l'huile contaminée dans le carter, c'est destructeur pour les coussinets, d'autant plus que ça peut faire baisser dramatiquement la pression d'huile.

Le fait que le robinet d'essence soit fermé évite le problème, mais ne le règle pas.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par arnold09 Dim 19 Mar 2017, 13:25

Salut Lone,
Ce qui veut dire que même si j'ai résolu le problème du robinet fuyard sur ON, j'ai quand même un ou plusieurs pointeaux à revoir...

arnold09

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par ultraviolet91 Dim 19 Mar 2017, 14:04

si tu dois remplacer tes pointeaux voila une bonne adresse .



http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1200__xj1200__p94261.html


http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp02__p94258.html


http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp06-101__p191025.html
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par arnold09 Dim 19 Mar 2017, 18:56

Merci Chef!

arnold09

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par Lonewolf Lun 20 Mar 2017, 09:03

arnold09 a écrit:Salut Lone,
Ce qui veut dire que même si j'ai résolu le problème du robinet fuyard sur ON, j'ai quand même un ou plusieurs pointeaux à revoir...

Oui, les deux problèmes peuvent se cumuler, mais si de l'essence déborde à l'arrêt dans les carters ou pire dans l'admission, c'est d'abord un souci de pointeau(x).
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par Lonewolf Lun 20 Mar 2017, 09:05

Si tu les change, n'oublie pas de "roder" un peu les sièges de pointeaux avec un coton-tige imbibé d'un peu de Miror (par exemple). Et surtout, après tu nettoies soigneusement.

Ainsi tu auras une étanchéité parfaite.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul... Empty Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum