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Démontage rampe de carburateurs
5 participants
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Démontage rampe de carburateurs
Démontage rampe de carburateurs 1300 xjr SP 2002
Enlever la selle
Retirer les caches latéraux droit et gauche
Dévisser la vis centrale du réservoir
Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.
Retirer le connecteur vert qui sert pour la jauge à essence qui se trouve sous le réservoir.
Ensuite vous pouvez retirer le réservoir en tirant sur coté de la selle et en remontant le tout .
Ne pas s'inquiéter l'essence ne va pas coulée car il n'y a pas de pression dans le réservoir
maintenant on peu travaillé
Il faut bouger la boite à air vers le centre de la selle .
Pour cela dévisser la vis centrale qui se trouve sous la selle
Puis dévisser légèrement les deux autres vis
Retirer la batterie
Dévisser les quatre vis qui maintiennent la boite à air aux carbus
Maintenant tirer la boite à air vers la batterie de façon à sortir celle ci les carburateurs
Maintenant dévisser les quatre vis du carbu aux pipes d'admission
Tirer la rampe vers la boite à air pour la faire sortir des pipes
Retirer le connecteur sur le coté droit de la rampe
Tirer la rampe du coté droit de la moto
Dévisser les deux vis de maintient des deux câbles d'accélérateur et cable de starter
Retirer les deux câbles de leur logement
Retirer les deux fils du carburateur
Retirer les deux tuyaux du carburateur de leur logement le plus court a droite
Ensuite toute la rampe se retire directement
Dévisser une par une les cuves .Pour cela mettre la rampe à l'envers et dévisser les quatre vis de la cuve.
Retirer la cuve
Faire la même procédure pour les autres cuves
Passer un coup de soufflète partout dans les carbus histoire d'enlever toutes les petites poussières qui peuvent s'incruster.Ne pas oublier des nettoyer l'intérieur des cuves.
Voilà il reste plus qu'a faire l'opération inverse .
Pour le remontage des cuves j'ai pas changer les joints
Conseil :
Un peu de WD40 sur le bord des pipes et ca rentre tout seul, yapuka serrer.
Temps : 2 heures
après ça tourne nickel
Enlever la selle
Retirer les caches latéraux droit et gauche
Dévisser la vis centrale du réservoir
Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.
Retirer le connecteur vert qui sert pour la jauge à essence qui se trouve sous le réservoir.
Ensuite vous pouvez retirer le réservoir en tirant sur coté de la selle et en remontant le tout .
Ne pas s'inquiéter l'essence ne va pas coulée car il n'y a pas de pression dans le réservoir
maintenant on peu travaillé
Il faut bouger la boite à air vers le centre de la selle .
Pour cela dévisser la vis centrale qui se trouve sous la selle
Puis dévisser légèrement les deux autres vis
Retirer la batterie
Dévisser les quatre vis qui maintiennent la boite à air aux carbus
Maintenant tirer la boite à air vers la batterie de façon à sortir celle ci les carburateurs
Maintenant dévisser les quatre vis du carbu aux pipes d'admission
Tirer la rampe vers la boite à air pour la faire sortir des pipes
Retirer le connecteur sur le coté droit de la rampe
Tirer la rampe du coté droit de la moto
Dévisser les deux vis de maintient des deux câbles d'accélérateur et cable de starter
Retirer les deux câbles de leur logement
Retirer les deux fils du carburateur
Retirer les deux tuyaux du carburateur de leur logement le plus court a droite
Ensuite toute la rampe se retire directement
Dévisser une par une les cuves .Pour cela mettre la rampe à l'envers et dévisser les quatre vis de la cuve.
Retirer la cuve
Faire la même procédure pour les autres cuves
Passer un coup de soufflète partout dans les carbus histoire d'enlever toutes les petites poussières qui peuvent s'incruster.Ne pas oublier des nettoyer l'intérieur des cuves.
Voilà il reste plus qu'a faire l'opération inverse .
Pour le remontage des cuves j'ai pas changer les joints
Conseil :
Un peu de WD40 sur le bord des pipes et ca rentre tout seul, yapuka serrer.
Temps : 2 heures
après ça tourne nickel
Dernière édition par top gun le Ven 23 Mar 2012, 12:27, édité 7 fois
Re: Démontage rampe de carburateurs
t'est oufLylo a écrit:Prochaine étape : démontage du carénage....
Re: Démontage rampe de carburateurs
mes ficelles de caleçon du beau boulot
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: Démontage rampe de carburateurs
J'adore les tutto...
J'ai l'impression d'être mécano...
Merci...
J'ai l'impression d'être mécano...
Merci...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Démontage rampe de carburateurs
T'as fixé où...
La boule pour tracter ta caravane ?
La boule pour tracter ta caravane ?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Démontage rampe de carburateurs
RiderOnTheStorm a écrit:T'as fixé où...
La boule pour tracter ta caravane ?
Re: Démontage rampe de carburateurs
RiderOnTheStorm a écrit:J'adore les tutto...
J'ai l'impression d'être mécano...
Merci...
Re: Démontage rampe de carburateurs
c'est beau une grise a poil!!
youki- Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1
Re: Démontage rampe de carburateurs
oui mais quand tu démonte une grise qu'est ce qui reste "du noir"youki a écrit:c'est beau une grise a poil!!
Re: Démontage rampe de carburateurs
y'a pas de bleu !top gun a écrit:oui mais quand tu démonte une grise qu'est ce qui reste "du noir"youki a écrit:c'est beau une grise a poil!!
youki- Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1
Re: Démontage rampe de carburateurs
sur les étriers mais c'est tousyouki a écrit:y'a pas de bleu !top gun a écrit:oui mais quand tu démonte une grise qu'est ce qui reste "du noir"youki a écrit:c'est beau une grise a poil!!
Re: Démontage rampe de carburateurs
Tu portes à droite ?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Démontage rampe de carburateurs
c'est pas moi c'est un pote qui passé comment veut tu que je prenne la photo et que je suis dessusRiderOnTheStorm a écrit:Tu portes à droite ?
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