Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 196 le Lun 21 Oct 2024, 23:45
bougies IRIDIUM
4 participants
Page 1 sur 1
bougies IRIDIUM
Lors d'une révision (52.000 km) j'ai posé des bougies Iridium (DPR8EIX-9).
Aujourd'hui, à 59.000, je constate que ma consommation moyenne (je tiens un fichier Excel) est en baisse. Je suis passé d'une consommation globale de 7,32 l auparavant à 7,09 l après ces 7.000 km. Ca parait peu mais la courbe affiche une baisse sensible.
Ceci ajouté à un fonctionnement qui semble plus "rempli" et à la durée de vie de ces bougies (environ 80.000 km !), je trouve que ça vaut bien le coup d'y passer. C'est toujours ce temps d'économisé sur le temps d'une révision (je les fais moi-même) et toujours un risque de moins de faire tomber diverses particules dans le puits de bougie, donc dans la chambre de combustion.
Alors voilà, je recommande vivement ce petit avantage des nouvelles technologies
Aujourd'hui, à 59.000, je constate que ma consommation moyenne (je tiens un fichier Excel) est en baisse. Je suis passé d'une consommation globale de 7,32 l auparavant à 7,09 l après ces 7.000 km. Ca parait peu mais la courbe affiche une baisse sensible.
Ceci ajouté à un fonctionnement qui semble plus "rempli" et à la durée de vie de ces bougies (environ 80.000 km !), je trouve que ça vaut bien le coup d'y passer. C'est toujours ce temps d'économisé sur le temps d'une révision (je les fais moi-même) et toujours un risque de moins de faire tomber diverses particules dans le puits de bougie, donc dans la chambre de combustion.
Alors voilà, je recommande vivement ce petit avantage des nouvelles technologies
Lonewolf- Messages : 721
Re: bougies IRIDIUM
avant les pipes 33 et les bougies iridium 220 km avec le plein après 300 km je ne regrette rien (pair supprimé)
sergio 83- Messages : 889
21% de remise en ce moment chez Louis.de
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
louis la brocante ?????
bah non, le fameux Louis allemand, l'incontournable teuton dispensant ses accessoires merveilleux à prix presque vil...
J'ai démonté une bougie pour voir un peu comment ça se passe. La bougie est quasiment comme neuve, aucun dépôt dessus.
J'ai eu envie de voir la chambre de combustion. C'est pareil, c'est très propre. Je me demande si c'est pas mieux qu'avant ces bougies-là !
On dirait bien que ça produit une sorte de décalaminage. J'avais jeté un oeil au moment de la dépose des précédentes, c'était pas dégueulasse non plus, mais j'ai bien l'impression que la combustion est largement meilleure.
D'ailleurs, en plus de la petite baisse (constante) de consommation, j'ai noté que la reprise moteur est plus présente (je tire un 18/38 au lieu de 17).
Je regrette de pas l'avoir fait plus tôt !
J'ai eu envie de voir la chambre de combustion. C'est pareil, c'est très propre. Je me demande si c'est pas mieux qu'avant ces bougies-là !
On dirait bien que ça produit une sorte de décalaminage. J'avais jeté un oeil au moment de la dépose des précédentes, c'était pas dégueulasse non plus, mais j'ai bien l'impression que la combustion est largement meilleure.
D'ailleurs, en plus de la petite baisse (constante) de consommation, j'ai noté que la reprise moteur est plus présente (je tire un 18/38 au lieu de 17).
Je regrette de pas l'avoir fait plus tôt !
18/38, jeune et taille manequin...
Féloche...
Féloche...
plus de reprise en 18 qu'en 17 dents........
tout ça avec des bougies irridium qui decalaminent......
tu estimes a combien le gains en chevaux , entre 20 et 30 .......
tout ça avec des bougies irridium qui decalaminent......
tu estimes a combien le gains en chevaux , entre 20 et 30 .......
youki- Messages : 961
Je n'ai jamais parlé de surcroit de puissance, ni dit que j'avais plus de reprise en 18/38 qu'en 17/38 !!! Si tu sais pas lire, tu apprends ; si tu te fais des films, tu respire à fond et tu te calme.
J'ai dit que le moteur me parait plus "plein" depuis la pose de ces bougies malgré une transmission en 18/38 (depuis au moins 35.000 km, donc bien avant la pose de ces nouvelles bougies).
Allez, on relit tout...
J'ai dit que le moteur me parait plus "plein" depuis la pose de ces bougies malgré une transmission en 18/38 (depuis au moins 35.000 km, donc bien avant la pose de ces nouvelles bougies).
Allez, on relit tout...
Il n'y a pas de reprise sur une noir...
Pas même chez le concessionaire...
Pas même chez le concessionaire...
j'ai noté que la reprise moteur est plus présente.....
youki- Messages : 961
Il ne doit guère y avoir de puissance en plus, mais la combustion est censée être largement meilleure. Donc, à tous les régimes, le moteur carbure "bien comme il faut".
en général cela se voie à l'échappement il est brun et non noir
Page 1 sur 1