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conversion totale en LED
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conversion totale en LED
L'idée est de substituer TOUTES les ampoules par des LED. D'une part pour profiter d'une qualité d'éclairage supérieure, pour soulager l'alternateur et bénéficier d'une longévité hors pair. Bien entendu, cela exclut les feux de croisement et de route, qui eux sont transformable avec des kits HID.
Pour les clignotants, il faut évidemment remplacer la centrale, qui ne saurait pas se déclencher en raison de la trop faible consommation des LED. Voilà celle que je me suis procuré, qui a en plus la forme et la taille voulues : http://www.ebay.fr/itm/CF13-FIX-FAST-FLASHING-INDICATOR-LEDS-FLASHER-UNIT-3-PIN-RELAY-FOR-LED-BULBS-/261090459188?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cca343e34
Pour les LED de clignotants (culot BA15S), j'ai mis ceci : http://www.ebay.fr/itm/2x-BA15S-p21w-1156-190L-2-6W-Ampoule-voiture-13-LED-5050-SMD-Xenon-white-BLANC-/130711552009?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e6f040009
Evidemment, le gain sur les clignotants est par nature faible en terme de durée. Mais en terme de puissance consommée, on gagne quasiment 40W ! C'est toujours ça que l'alternateur n'aura pas à fournir. Et puis on est dans une "démarche globale".
Pour le double feu AR (BA15D), je ne sais plus exactement ce que j'ai installé sur la XJR, parce que je l'ai aussi fait sur la XJ et la CBX . Voilà les deux types que j'ai utilisé : http://www.ebay.fr/itm/2-x-Bombillas-22-LED-SMD-BA15D-Coche-Luz-dia-DRL-Freno-Bombilla-Blanco-Xenon-/251200301768?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3a7cb46ac8 et celles-là : http://www.ebay.fr/itm/2-x-Bombillas-27-LED-SMD-5050-BA15D-Coche-Freno-DRL-Posicion-Blanco-Xenon-/261182454575?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3ccfaffb2f . Voilà de quoi gagner presque 10W en permanence, et près de 40W lors des freinages.
Pour la veilleuse AV (optique de phare) :http://www.ebay.fr/itm/2X-Lampe-auto-P21W-BA15s-BA15-feux-recul-led-Bulb-13-SMD-Interieur-exterieur-/171091758362?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27d5dd0d1a
Pour le tableau de bord, les ampoules sont minuscules, et le culot aussi. On peut choisir directement du rouge, ou bien du blanc, selon l'emplacement. Pour les compteurs, le rouge puissant va bien. Pour les témoins colorés comme celui de l'huile, le blanc éclaire fort. Voilà les types utilisés : http://www.ebay.de/itm/Rote-Tacho-LED-3-Chip-SMD-T5-Tacho-Knopf-Beleuchtung-rot-/260973753456?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 ou bien http://www.ebay.fr/itm/10x-AMPOULE-T5-LED-SMD-BLANC-POUR-COMPTEUR-TABLEAU-DE-BORD-DC12V-Lampe-TUNING-F-/140754936787?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160. Environ 15W supplémentaires d'économisés.
En tout, on récupère globalement 30 à 35W de manière permanente, ce qui est déjà intéressant. En consommation maximale, c.a.d. deux clignotants et "stop" allumés, le gain tourne autour de 75W, ce qui est particulièrement avantageux, précisément dans les phases de ralenti du moteur, là où l'alternateur ne débite pas à sa capacité nominale. Ca soulage le circuit électrique et évite les petites fluctuations de luminosité des différents éclairage lors des phases à basse vitesse ou au ralenti.
Les autres intérêts sont un éclairage un peu plus fort et une durée de vie incomparable. Ces liens ne sont que des exemples, l'offre est très variée.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié
Pour les clignotants, il faut évidemment remplacer la centrale, qui ne saurait pas se déclencher en raison de la trop faible consommation des LED. Voilà celle que je me suis procuré, qui a en plus la forme et la taille voulues : http://www.ebay.fr/itm/CF13-FIX-FAST-FLASHING-INDICATOR-LEDS-FLASHER-UNIT-3-PIN-RELAY-FOR-LED-BULBS-/261090459188?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cca343e34
Pour les LED de clignotants (culot BA15S), j'ai mis ceci : http://www.ebay.fr/itm/2x-BA15S-p21w-1156-190L-2-6W-Ampoule-voiture-13-LED-5050-SMD-Xenon-white-BLANC-/130711552009?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e6f040009
Evidemment, le gain sur les clignotants est par nature faible en terme de durée. Mais en terme de puissance consommée, on gagne quasiment 40W ! C'est toujours ça que l'alternateur n'aura pas à fournir. Et puis on est dans une "démarche globale".
Pour le double feu AR (BA15D), je ne sais plus exactement ce que j'ai installé sur la XJR, parce que je l'ai aussi fait sur la XJ et la CBX . Voilà les deux types que j'ai utilisé : http://www.ebay.fr/itm/2-x-Bombillas-22-LED-SMD-BA15D-Coche-Luz-dia-DRL-Freno-Bombilla-Blanco-Xenon-/251200301768?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3a7cb46ac8 et celles-là : http://www.ebay.fr/itm/2-x-Bombillas-27-LED-SMD-5050-BA15D-Coche-Freno-DRL-Posicion-Blanco-Xenon-/261182454575?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3ccfaffb2f . Voilà de quoi gagner presque 10W en permanence, et près de 40W lors des freinages.
Pour la veilleuse AV (optique de phare) :http://www.ebay.fr/itm/2X-Lampe-auto-P21W-BA15s-BA15-feux-recul-led-Bulb-13-SMD-Interieur-exterieur-/171091758362?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27d5dd0d1a
Pour le tableau de bord, les ampoules sont minuscules, et le culot aussi. On peut choisir directement du rouge, ou bien du blanc, selon l'emplacement. Pour les compteurs, le rouge puissant va bien. Pour les témoins colorés comme celui de l'huile, le blanc éclaire fort. Voilà les types utilisés : http://www.ebay.de/itm/Rote-Tacho-LED-3-Chip-SMD-T5-Tacho-Knopf-Beleuchtung-rot-/260973753456?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 ou bien http://www.ebay.fr/itm/10x-AMPOULE-T5-LED-SMD-BLANC-POUR-COMPTEUR-TABLEAU-DE-BORD-DC12V-Lampe-TUNING-F-/140754936787?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160. Environ 15W supplémentaires d'économisés.
En tout, on récupère globalement 30 à 35W de manière permanente, ce qui est déjà intéressant. En consommation maximale, c.a.d. deux clignotants et "stop" allumés, le gain tourne autour de 75W, ce qui est particulièrement avantageux, précisément dans les phases de ralenti du moteur, là où l'alternateur ne débite pas à sa capacité nominale. Ca soulage le circuit électrique et évite les petites fluctuations de luminosité des différents éclairage lors des phases à basse vitesse ou au ralenti.
Les autres intérêts sont un éclairage un peu plus fort et une durée de vie incomparable. Ces liens ne sont que des exemples, l'offre est très variée.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: conversion totale en LED
tous a leds depuis longtemps
clignotants avant (depuis juillet)
feux arrière a les 2@4 avec relais pour la correction de la vitesse
je ne trouve plus mes photos ,je cherche et les mets dés que possible
trouvés
clignotants avant (depuis juillet)
feux arrière a les 2@4 avec relais pour la correction de la vitesse
je ne trouve plus mes photos ,je cherche et les mets dés que possible
trouvés
Dernière édition par top gun le Sam 07 Sep 2013, 21:17, édité 2 fois
Re: conversion totale en LED
tout à led dans le camping car sur le quad la subaru et la moto depuis longtemps les prix ont bien baissés depuis
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: conversion totale en LED
Je n'ai changé que les ampoules, pas les feux. Extérieurement, les changements ne se voient pas comme sur le feu AR de Top Gun par exemple.
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
Re: conversion totale en LED
Perso, j'aime pas trop les clignos intégrés au feu...
Pas trop visibles...
Pas trop visibles...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: conversion totale en LED
Je suis du même avis. Ce n'est pas toujours une question de visibilité, mais je préfère que les fonctions (et donc l'emplacement) soient séparées.
Lonewolf- Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !
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