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Montage de carénage JMV XJR1
5 participants
Page 1 sur 1
Montage de carénage JMV XJR1
Difficultés 4/10 temps 4 heures
Matériel :
N' ayant pas les vis d'origine ,j'ai du m ' adapté
Clé de 10 plate
Clé de 13 plate
(démontage clignotants) ????,
Clé de 10 a cliquet
Tournevis cruciforme
clé Allen de de 7
Pince plate en pointe
Clé de 6 torx (montage des vis de carénage
Bon je vais essayé de faire un tuto sur le montage
( avec les photos disponible )
Vous prenez un avion de chasse (gris bien sur)
Démontage du phare , support de phare , rétroviseurs et clignotants
Démonter le phare, sortir les 2 vis cruciformes qui se trouvent sur la partie chromée (ne pas toucher la toute petite, c'est la vis de réglage) et faire un quart de tour sur la gauche pour dégager le cran du support
Débrancher l’ampoule et la veilleuse (pour la veilleuse il y a une cosse à environ 10cm de fil)
A partir de maintenant on va voir un fagot de fils, pas de panique tout est repéré avec des couleurs et des détrompeurs, donc pas possible de marier 2 broches qui ne correspondent pas.
Seuls les clignos et un fil du phare sont sur des cosses individuelles. Pour les clignos la masse est commune. Bien faire attention par où arrivent les gaines dans le globe du phare, ça facilitera au remontage de savoir par où arrivent les gaines.
Défaire les 2 vis latérale du globe + les 2 petites qui le tienne a l’extérieur sur le T inférieur
Sortir le globe
Sortir tous les câbles
Défaire la selle
Retirer les caches latéraux droit et gauche
Puis démonter le réservoir
Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.
Attention en dessous la cosse verte (jauge a essence) et les deux durites en dessous du réservoir
Démontage des compteurs
Enlever les 2 écrous qui tiennent le bloc compteur et sortir le bloc , défaire le câble du compteur de vitesse sous le bloc.
Montage des supports de l 'araignée droite et gauche
Ensuite fixés les supports latéraux sur les fixations du radiateur (en bas)
Et du klaxon (en bleu a gauche) en haut
Venir fixé le haut du carénage (4) sur le support fixé au cadre (3)
a partir de maintenant ne rien serrer a fond
Fixer les deux supports droit et gauche sans les serrer
Mise en place du coté gauche du bas de carénage vis 1 .2 .et 3
Faire glisser le bas de carénage (encrage du support bas ) vis 1 pour le mettre en place avec le support latérale gauche et fixer les trois ensemble
Mise en place du coté Droit du bas de carénage vis 1 .2 .et 3
Faire glisser le bas de carénage 1 pour le mettre en place avec le support latérale Droit et fixer les trois ensemble
Puis fixé les vis 4.5.6.7 les 6 et 7 sont en dessous
Fixé la patte de support du bas de carénage sur le contacteur de la béquille latéral ( vis 3 coté gauche )
Fixation en bas a droite sur la dernière vis en bas du carter d 'embrayage ( vis 3 coté droit )
Une fois tous cela montées vous pouvez tous serrer désolé je n' ai pas les couples de serrage
Brancher les clignotants
Brancher la rallonge du double optique sur la fiche du branchement de l'ampoule
Brancher les broches rouge femelle avec mâle puis la rose
Vérifier l'éclairage codes et route et les clignotants ( la veilleuse n' existant plus avec le double optiques )
Une fois que tous est contrôlé
Remontage du bloc compteur ( les deux fiches blanches qui reste ) je conseille 2 entretoises de + ou - 1 cm pour la fixation du bloc
Ne pas oublié de rebrancher le câble de compteur
Dans le logement prévus vérifier que tous fonctionne avant de tous serrer (clés plate de 10 a cliquet de préférence car il ne reste plus beaucoup de place )
Le dessous de compteur a été découpé dans du plastique noir avec la mise en place du blason avec la vis centrale
C'est fini j'espère avoir éclairé vos lanternes :Doute:
Matériel :
N' ayant pas les vis d'origine ,j'ai du m ' adapté
Clé de 10 plate
Clé de 13 plate
(démontage clignotants) ????,
Clé de 10 a cliquet
Tournevis cruciforme
clé Allen de de 7
Pince plate en pointe
Clé de 6 torx (montage des vis de carénage
Bon je vais essayé de faire un tuto sur le montage
( avec les photos disponible )
Vous prenez un avion de chasse (gris bien sur)
Démontage du phare , support de phare , rétroviseurs et clignotants
Démonter le phare, sortir les 2 vis cruciformes qui se trouvent sur la partie chromée (ne pas toucher la toute petite, c'est la vis de réglage) et faire un quart de tour sur la gauche pour dégager le cran du support
Débrancher l’ampoule et la veilleuse (pour la veilleuse il y a une cosse à environ 10cm de fil)
A partir de maintenant on va voir un fagot de fils, pas de panique tout est repéré avec des couleurs et des détrompeurs, donc pas possible de marier 2 broches qui ne correspondent pas.
Seuls les clignos et un fil du phare sont sur des cosses individuelles. Pour les clignos la masse est commune. Bien faire attention par où arrivent les gaines dans le globe du phare, ça facilitera au remontage de savoir par où arrivent les gaines.
Défaire les 2 vis latérale du globe + les 2 petites qui le tienne a l’extérieur sur le T inférieur
Sortir le globe
Sortir tous les câbles
Défaire la selle
Retirer les caches latéraux droit et gauche
Puis démonter le réservoir
Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.
Attention en dessous la cosse verte (jauge a essence) et les deux durites en dessous du réservoir
Démontage des compteurs
Enlever les 2 écrous qui tiennent le bloc compteur et sortir le bloc , défaire le câble du compteur de vitesse sous le bloc.
Montage des supports de l 'araignée droite et gauche
Ensuite fixés les supports latéraux sur les fixations du radiateur (en bas)
Et du klaxon (en bleu a gauche) en haut
Venir fixé le haut du carénage (4) sur le support fixé au cadre (3)
a partir de maintenant ne rien serrer a fond
Fixer les deux supports droit et gauche sans les serrer
Mise en place du coté gauche du bas de carénage vis 1 .2 .et 3
Faire glisser le bas de carénage (encrage du support bas ) vis 1 pour le mettre en place avec le support latérale gauche et fixer les trois ensemble
Mise en place du coté Droit du bas de carénage vis 1 .2 .et 3
Faire glisser le bas de carénage 1 pour le mettre en place avec le support latérale Droit et fixer les trois ensemble
Puis fixé les vis 4.5.6.7 les 6 et 7 sont en dessous
Fixé la patte de support du bas de carénage sur le contacteur de la béquille latéral ( vis 3 coté gauche )
Fixation en bas a droite sur la dernière vis en bas du carter d 'embrayage ( vis 3 coté droit )
Une fois tous cela montées vous pouvez tous serrer désolé je n' ai pas les couples de serrage
Brancher les clignotants
Brancher la rallonge du double optique sur la fiche du branchement de l'ampoule
Brancher les broches rouge femelle avec mâle puis la rose
Vérifier l'éclairage codes et route et les clignotants ( la veilleuse n' existant plus avec le double optiques )
Une fois que tous est contrôlé
Remontage du bloc compteur ( les deux fiches blanches qui reste ) je conseille 2 entretoises de + ou - 1 cm pour la fixation du bloc
Ne pas oublié de rebrancher le câble de compteur
Dans le logement prévus vérifier que tous fonctionne avant de tous serrer (clés plate de 10 a cliquet de préférence car il ne reste plus beaucoup de place )
Le dessous de compteur a été découpé dans du plastique noir avec la mise en place du blason avec la vis centrale
C'est fini j'espère avoir éclairé vos lanternes :Doute:
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Pourquoi veux-tu installer un carrénage en plus de celui que tu as déjà ???top gun a écrit:
Puis démonter le réservoir
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
On dirait que tu as la grosse durite à droite...top gun a écrit:Attention en dessous la cosse verte (jauge a essence) et les deux durites en dessous du réservoir
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Beau tuto ceci dit.
Merci, même si je les préfère naked...
Merci, même si je les préfère naked...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
oui je saisRiderOnTheStorm a écrit:On dirait que tu as la grosse durite à droite...top gun a écrit:Attention en dessous la cosse verte (jauge a essence) et les deux durites en dessous du réservoir
Re: Montage de carénage JMV XJR1
c'est noter dans le texte en hautRiderOnTheStorm a écrit:Pourquoi veux-tu installer un carrénage en plus de celui que tu as déjà ???top gun a écrit:
Puis démonter le réservoir
" Bon je vais essayé de faire un tuto sur le montage
( avec les photos disponible ) "
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Et vous le transformez en Airbus...top gun a écrit:
Vous prenez un avion de chasse (gris bien sur)
Re: Montage de carénage JMV XJR1
mais la puissance reste la mêmeLylo a écrit:Et vous le transformez en Airbus...top gun a écrit:
Vous prenez un avion de chasse (gris bien sur)
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Lylo a écrit:Et vous le transformez en Airbus...top gun a écrit:
Vous prenez un avion de chasse (gris bien sur)
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Les grises, leurs proprios sont tellement gènés de rouler dessus qu'ils doivent les cacher derrière un carrénage...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Les boeing sont rouges...Lylo a écrit:Et vous le transformez en Airbus...top gun a écrit:
Vous prenez un avion de chasse (gris bien sur)
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
je t'expliquerais un jour quand tu seras grandRiderOnTheStorm a écrit:Les grises, leurs proprios sont tellement gènés de rouler dessus qu'ils doivent les cacher derrière un carrénage...
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Rouges, grises, bleues.... Tssss...
Tout le monde sait que ce sont les noires les plus rapides, les plus puissantes, bref.... Les meilleures !
Hop ca c'est fait !
Tout le monde sait que ce sont les noires les plus rapides, les plus puissantes, bref.... Les meilleures !
Hop ca c'est fait !
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Dire qu'il y a des gars qui dépensent des fortunes dans des kits Yoshimura alors qu'il suffit de badigeonner sa rouge avec du goudron pour filer comme l'éclair.
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Trop rapide les noires c'est pour cela qui ont peint les corbillards de cette couleur laLylo a écrit:Dire qu'il y a des gars qui dépensent des fortunes dans des kits Yoshimura alors qu'il suffit de badigeonner sa rouge avec du goudron pour filer comme l'éclair.
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Mdr ! je fais une recherche sur Google pour avoir des infos sur le montage de ce carénage et la première page qu'il me propose pointe ici sur notre site
J'espère finir demain, les quelques photos de Top Gun m'ont été utile, merci.
J'espère finir demain, les quelques photos de Top Gun m'ont été utile, merci.
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Si tu as un soucis, Ted est là
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Le collier ne sert à rien en tout cas...
Les 2 grandes vis doivent servir à la la patte de serrage au niveau de la colonne de direction si je me rappelle bien.
En bas pour fixer les vis, tu auras besoin de petites pattes en L, différentes car l’une sera prise sur une des vis du carter d’huile.
As-tu la barre transversale qui traverse la moto et se fixe sur la vis d’alternateur ?
Est-ce que tu peux enfiler la TDF sur le bloc optique monté sur l’araignée ?
Les 2 grandes vis doivent servir à la la patte de serrage au niveau de la colonne de direction si je me rappelle bien.
En bas pour fixer les vis, tu auras besoin de petites pattes en L, différentes car l’une sera prise sur une des vis du carter d’huile.
As-tu la barre transversale qui traverse la moto et se fixe sur la vis d’alternateur ?
Est-ce que tu peux enfiler la TDF sur le bloc optique monté sur l’araignée ?
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Donc ça concerne le bas du carénage, moi je n'ai que la tête de fourche donc ça va alors.
Pour le moment je galère avec les clignotants, ça ne fonctionne pas a l'avant mais je ne sais pas si c'est parce que je me plante dans les branchements ou si c'est parce que ça fait un moment que ça ne marche pas et que je ne m'an suis pas aperçu.
Pour le moment je galère avec les clignotants, ça ne fonctionne pas a l'avant mais je ne sais pas si c'est parce que je me plante dans les branchements ou si c'est parce que ça fait un moment que ça ne marche pas et que je ne m'an suis pas aperçu.
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Pas de soucis pour les clignotants : s’ils fonctionnaient avant, il n’y a pas de raison qu’ils ne fonctionnent plus maintenant.
Le souci avec un JMV d’occasion, c’est que les connecteurs sont oxydés (un bel anthracite pour ma part au lieu de « couleur laiton »). Vérifie avec un ohmmètre que le courant passe bien dans les petites rallonges grises des clignos, nettoie les contacts et, si l’ampoule est bonne, ça doit fonctionner.
Le souci avec un JMV d’occasion, c’est que les connecteurs sont oxydés (un bel anthracite pour ma part au lieu de « couleur laiton »). Vérifie avec un ohmmètre que le courant passe bien dans les petites rallonges grises des clignos, nettoie les contacts et, si l’ampoule est bonne, ça doit fonctionner.
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Il y a surtout que j'avais aussi inversé des dominos et en effet tout est oxydé mais si ce n'est pas top au moins tout est routé correctement maintenant.
Quelle galère a monter ce truc.
Quelle galère a monter ce truc.
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Salut Old Ted, merci pour ta proposition d'aide en mp, c'est sympa.
La tdf est montée sur la moto et testée.
J'ai un avis mitigé, en l'état je n'ai pas d'amélioration, voir c'est pire car ça m'envoi plus d'air dans le casque (mais le bruit est moins désagréable) en revanche j'ai bon espoir de corriger le tir car je vais sans doute pouvoir rendre la deuxième partie de la bulle plus verticale, j'ai fait un test en calant des bouts de bois et c'était beaucoup mieux.
La moto est moche maintenant avec ce tdf, en plus je me suis raté sur la peinture (comme souvent) mais je gagne de vrais rétros, enfin je vois derrière moi et je suppose que le double optiques éclaire mieux.
Le bilan devrait être positif après modification de la bulle.
Au sujet des trucs bizarre pour le montage il y a cette demande d'enlever le cache du dessous de compteurs pour le placer sous la potence, je l'ai fait mais c'est très bizarre comme bricolage. Je suppose que ça sert a laisser les projections plus en dessous du carénage.
La tdf est montée sur la moto et testée.
J'ai un avis mitigé, en l'état je n'ai pas d'amélioration, voir c'est pire car ça m'envoi plus d'air dans le casque (mais le bruit est moins désagréable) en revanche j'ai bon espoir de corriger le tir car je vais sans doute pouvoir rendre la deuxième partie de la bulle plus verticale, j'ai fait un test en calant des bouts de bois et c'était beaucoup mieux.
La moto est moche maintenant avec ce tdf, en plus je me suis raté sur la peinture (comme souvent) mais je gagne de vrais rétros, enfin je vois derrière moi et je suppose que le double optiques éclaire mieux.
Le bilan devrait être positif après modification de la bulle.
Au sujet des trucs bizarre pour le montage il y a cette demande d'enlever le cache du dessous de compteurs pour le placer sous la potence, je l'ai fait mais c'est très bizarre comme bricolage. Je suppose que ça sert a laisser les projections plus en dessous du carénage.
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Content pour toi que tu aies pu monter la TDF si rapidement. En effet quand j’avais fixé l’araignée sur la moto, positionné le bloc optique au millimètre près, puis branché le tout…impossible d’enfiler la TDF en fibre ! ça coinçait au niveau du volume de l’optique, ça tapait sur les pattes de l’araignée si bien que j’ai du démonter le tout…J’ai passé tout un après-midi à essayer d’adapter la TDF en fibre sur mon installation, dans toutes les positions possible, rien à faire (Surtout quand on sort de l’hosto et qu’on ne peux pas tourner la tête)
J’ai donc fixé le bloc optique dans la TDF ainsi que l’araignée entière ; puis j’ai fixé le monobloc directement sur la colonne de direction. Galère totale !
De plus l’espace sous le bloc optique n’est pas assez large, il est donc impossible d’y glisser les 2 ampoules des veilleuses, car ma TDF n’est pas perçée en dessous.
Oui, il fallait enlever la protection noire des compteurs. Tu peux mettre une petite entretoise sous les compteurs pour surélever le bloc d’un centimètre ou deux afin qu’il soit moins enfoncé dans le tableau de bord.
Bref, c’est monté depuis 2016 pour moi, je n’y touche plus.
Tu es sur que tu as une bulle haute entière?
J’ai donc fixé le bloc optique dans la TDF ainsi que l’araignée entière ; puis j’ai fixé le monobloc directement sur la colonne de direction. Galère totale !
De plus l’espace sous le bloc optique n’est pas assez large, il est donc impossible d’y glisser les 2 ampoules des veilleuses, car ma TDF n’est pas perçée en dessous.
Oui, il fallait enlever la protection noire des compteurs. Tu peux mettre une petite entretoise sous les compteurs pour surélever le bloc d’un centimètre ou deux afin qu’il soit moins enfoncé dans le tableau de bord.
Bref, c’est monté depuis 2016 pour moi, je n’y touche plus.
Tu es sur que tu as une bulle haute entière?
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Montage de carénage JMV XJR1
En fait c'est la doc qui est mal foutu, pas assez de photos. On la comprend bien a la relecture... après avoir monté le bazar
Il y a un ordre de montage a respecter, les supports a rétros se montent après avoir pluggé la tdf sur la fixation principale sur la potence.
Heureusement que c'est assez large là dedans mais évidemment ça reste pas confortable.
Et puis mon vendeur a une la bonne idée de mettre toutes les vis et boulons dans un sachet plutôt que de les laisser sur les éléments... ça m'aurait bien facilité la tâche pourtant.
Heureusement j'avais des entretoises fournies pour le compteur, je me demande d'ailleurs si la molette de remise a zéro passe sans ça, c'est indispensable a mon sens.
Je suppose que c'est toute la bulle, c'est celle qu'on voit sur cette photo (enfin qu'on voit, masquée en partie)
Il y a un ordre de montage a respecter, les supports a rétros se montent après avoir pluggé la tdf sur la fixation principale sur la potence.
Heureusement que c'est assez large là dedans mais évidemment ça reste pas confortable.
Et puis mon vendeur a une la bonne idée de mettre toutes les vis et boulons dans un sachet plutôt que de les laisser sur les éléments... ça m'aurait bien facilité la tâche pourtant.
Heureusement j'avais des entretoises fournies pour le compteur, je me demande d'ailleurs si la molette de remise a zéro passe sans ça, c'est indispensable a mon sens.
Je suppose que c'est toute la bulle, c'est celle qu'on voit sur cette photo (enfin qu'on voit, masquée en partie)
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Lylo, tu dois être trop grand pour la bulle haute....
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Re: Montage de carénage JMV XJR1
Oui ma tête arrive a peu près au même endroit que celle du vendeur sur la photo.
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