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Mes ex-voitures
5 participants
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Mes ex-voitures
J'ouvre ce thread pour vous présenter mes ex-bagnoles, dans l'ensemble je les aimais bien.
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Pour commencer ma BMW Serie 7 e32 V8 de 1992.
Une voiture que j'avais acheté 2500€ (en 2008 je crois), qui a roulé très correctement après quelques frais qui l'ont amené à 3500€. Je l'ai mise en vente parce qu'il y avait trop de choses à remettre en état après 4 ou 5 ans en sa compagnie, je l'ai regretté par la suite.
J'appréciais particulièrement le silence, son V8 souple, un poil pas assez puissant pour la caisse, 218cv, son coffre gigantesque dans lequel je mettais tout mon matos sans problème. Elle était équipé GPL ce qui rendait son coût de consommation équivalent à un gros diesel.
Elle m'a fait plusieurs problèmes mais elle m'a toujours ramené à la maison.
Quelques photos et un lien sur le mini-site que j'avais fait pour la vente.
Ici le site que j'avais fait : http://deslysorganisation.perso.sfr.fr/BMW/index.html
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Pour commencer ma BMW Serie 7 e32 V8 de 1992.
Une voiture que j'avais acheté 2500€ (en 2008 je crois), qui a roulé très correctement après quelques frais qui l'ont amené à 3500€. Je l'ai mise en vente parce qu'il y avait trop de choses à remettre en état après 4 ou 5 ans en sa compagnie, je l'ai regretté par la suite.
J'appréciais particulièrement le silence, son V8 souple, un poil pas assez puissant pour la caisse, 218cv, son coffre gigantesque dans lequel je mettais tout mon matos sans problème. Elle était équipé GPL ce qui rendait son coût de consommation équivalent à un gros diesel.
Elle m'a fait plusieurs problèmes mais elle m'a toujours ramené à la maison.
Quelques photos et un lien sur le mini-site que j'avais fait pour la vente.
Ici le site que j'avais fait : http://deslysorganisation.perso.sfr.fr/BMW/index.html
Dernière édition par Lylo le Dim 28 Aoû 2016, 12:25, édité 2 fois
Re: Mes ex-voitures
Avant cette BMW j'avais une Rover 825 SD.
J'aimais bien cette voiture pour son moteur de tracteur (ce qu'il était plus ou moins à la base) d'une cylindrée de 2,5L. La Rover 825 était sur une base d'Honda Legend et l'équipement électrique était vraiment bien. En revanche d'un point de vu qualitatif ce n'était pas ça, l'aspect était luxueux mais quand on prenait possession de la voiture on voyait que c'était plutôt en toc.
Je l'avais acheté pas mal kilométrée et je pense l'avoir payer un peu cher. J'ai eu beaucoup de problèmes avec et ne l'ai gardé qu'une année, ma femme ne voulait plus la voir. Malgré que j'étais un peu à l'étroit à son volant (pas assez de recul pour mes jambes), j'aimais bien la conduire et j'ai regretté le caractère de son moteur. Elle était tellement bien optionnée que j'ai pesté contre certains manques dans la BM.
C'est avec cette voiture que j'ai pris goût au luxe d'un intérieur cuir (qui n'est pas terrible d'un point de vu rationnel en fait, froid l'hivers et faisant transpirer l'été) et d'un certains standing qu'on peut acquérir à vil prix de nos jours.
J'aimais bien cette voiture pour son moteur de tracteur (ce qu'il était plus ou moins à la base) d'une cylindrée de 2,5L. La Rover 825 était sur une base d'Honda Legend et l'équipement électrique était vraiment bien. En revanche d'un point de vu qualitatif ce n'était pas ça, l'aspect était luxueux mais quand on prenait possession de la voiture on voyait que c'était plutôt en toc.
Je l'avais acheté pas mal kilométrée et je pense l'avoir payer un peu cher. J'ai eu beaucoup de problèmes avec et ne l'ai gardé qu'une année, ma femme ne voulait plus la voir. Malgré que j'étais un peu à l'étroit à son volant (pas assez de recul pour mes jambes), j'aimais bien la conduire et j'ai regretté le caractère de son moteur. Elle était tellement bien optionnée que j'ai pesté contre certains manques dans la BM.
C'est avec cette voiture que j'ai pris goût au luxe d'un intérieur cuir (qui n'est pas terrible d'un point de vu rationnel en fait, froid l'hivers et faisant transpirer l'été) et d'un certains standing qu'on peut acquérir à vil prix de nos jours.
Dernière édition par Lylo le Lun 29 Aoû 2016, 12:44, édité 2 fois
Re: Mes ex-voitures
Deux ans après je continue la saga (suspens ) et je vous présente ma Jaguar S-Type 3L que je possède toujours.
Elle a fait suite à la BMW, ce n'était pas la voiture que je voulais mais celle issue d'un compromis fait avec ma femme qui ne voulais pas entendre parler de la Serie 7 e38 (le modèle suivant de la e32 au dessus).
Si a son volant j'ai bien senti que j'étais dans un véhicule plus moderne, j'ai aussi senti que j'étais dans une voiture de gamme inférieur à la Série 7(ce qui est normal puisqu'il aurait fallu que je prenne une XJ pour être dans la même catégorie).
Équipée elle aussi d'un système GPL je pense avoir fait avec cette auto la plus mauvaise opération de ma vie. Payée quasi 8000€ (3000€ plus cher qu'une équivalente sans GPL) il m'a fallu très vite changer pas mal de pièces tels les amortos, les freins, des rotules... pour au final me retrouver avec les mêmes services (et les mêmes ennuies) que ceux donnés par la e32 payé bien moins cher.
J'ai fait quelques améliorations esthétiques dans l'intérieur et j'ai déporté dans le coffre le lecteur de cd qui bouffait toute le place de la boite à gants.
Maintenant je l'aime bien cette auto mais heureusement que toutes mes voitures ne m'ont pas coûtées ce prix là.
Petite anecdote, il y a deux ans en remontant du Portugal le système GPL est tombé en panne. J'ai roulé au SP95 depuis et il a fallu que je me penche sérieusement sur la question au mois d'avril car j'avais le CT à passer (voiture recalée si le gpl n'est pas fonctionnel).
Donc j'emmène la voiture a un spécialiste gpl à Sevran (30 bornes de chez moi) qui me fait plusieurs supposition et me dit qu'il faudra peut-être changer toute la partie "haute" pour... 3000€ Ce a quoi je lui réponds que vu la cote de la voiture autant la bazarder.
Une semaine après il me rend la Jaguar en me disant qu'il n'a pas trouvé. En rentrant j'avais grave les boules et je me disais que ce n'était pas possible d'en rester là, la panne n'était pas apparue brutalement, en tripotant des fils j'avais su relancer le système et ce à deux reprise, lui me disait que ça venait peut-être du calculateur qui était mort.
Donc en revenant du garage j'ouvre pour une énième fois le capot et je tripote un peu tout... jusqu'à tomber sur une durite de dépression qui allait au système et qui était fendue.
J'ai soigné la pub du gépéliste sur Google car je veux bien que la fuite de la durite était masqué par un bout de gaine mais en principe un spécialiste a les compétences nécessaires pour établie un diagnostique en suivant un protocole d'hypothèse. La bonne nouvelle est que mon système est reparti et que cela ne m'a rien couté. Le CT qui a suivi a été franchi au premier tour.
Allez, les photos :
donc une Jaguar Type-S comme toutes les Jaguar Type-S qui se respectent, là ce sont les photos qui m'avaient été envoyé par l'ancien proprio.
Et les quelques modifications que j'ai fait
le bloc clim/cd d'origine
Que j'ai passé en acajou avec du Venilia qui va bien
Le logo Jaguar prélevé sur le capot d'une XJS coupé que j'ai mis sur le plastique tout nu du porte gobelet
L'intérieur d'origine
Et après modifs avec le cendrier qui a sauté au profit d'une prise usb avec les petites baguettes chromées dans les ouïes d'aérations (manque sur le vide poche de la porte la petite touche acajou sur le plastique)
Les sièges avant/aprés
Et la libération de la boite à gant.
Elle a fait suite à la BMW, ce n'était pas la voiture que je voulais mais celle issue d'un compromis fait avec ma femme qui ne voulais pas entendre parler de la Serie 7 e38 (le modèle suivant de la e32 au dessus).
Si a son volant j'ai bien senti que j'étais dans un véhicule plus moderne, j'ai aussi senti que j'étais dans une voiture de gamme inférieur à la Série 7(ce qui est normal puisqu'il aurait fallu que je prenne une XJ pour être dans la même catégorie).
Équipée elle aussi d'un système GPL je pense avoir fait avec cette auto la plus mauvaise opération de ma vie. Payée quasi 8000€ (3000€ plus cher qu'une équivalente sans GPL) il m'a fallu très vite changer pas mal de pièces tels les amortos, les freins, des rotules... pour au final me retrouver avec les mêmes services (et les mêmes ennuies) que ceux donnés par la e32 payé bien moins cher.
J'ai fait quelques améliorations esthétiques dans l'intérieur et j'ai déporté dans le coffre le lecteur de cd qui bouffait toute le place de la boite à gants.
Maintenant je l'aime bien cette auto mais heureusement que toutes mes voitures ne m'ont pas coûtées ce prix là.
Petite anecdote, il y a deux ans en remontant du Portugal le système GPL est tombé en panne. J'ai roulé au SP95 depuis et il a fallu que je me penche sérieusement sur la question au mois d'avril car j'avais le CT à passer (voiture recalée si le gpl n'est pas fonctionnel).
Donc j'emmène la voiture a un spécialiste gpl à Sevran (30 bornes de chez moi) qui me fait plusieurs supposition et me dit qu'il faudra peut-être changer toute la partie "haute" pour... 3000€ Ce a quoi je lui réponds que vu la cote de la voiture autant la bazarder.
Une semaine après il me rend la Jaguar en me disant qu'il n'a pas trouvé. En rentrant j'avais grave les boules et je me disais que ce n'était pas possible d'en rester là, la panne n'était pas apparue brutalement, en tripotant des fils j'avais su relancer le système et ce à deux reprise, lui me disait que ça venait peut-être du calculateur qui était mort.
Donc en revenant du garage j'ouvre pour une énième fois le capot et je tripote un peu tout... jusqu'à tomber sur une durite de dépression qui allait au système et qui était fendue.
J'ai soigné la pub du gépéliste sur Google car je veux bien que la fuite de la durite était masqué par un bout de gaine mais en principe un spécialiste a les compétences nécessaires pour établie un diagnostique en suivant un protocole d'hypothèse. La bonne nouvelle est que mon système est reparti et que cela ne m'a rien couté. Le CT qui a suivi a été franchi au premier tour.
Allez, les photos :
donc une Jaguar Type-S comme toutes les Jaguar Type-S qui se respectent, là ce sont les photos qui m'avaient été envoyé par l'ancien proprio.
Et les quelques modifications que j'ai fait
le bloc clim/cd d'origine
Que j'ai passé en acajou avec du Venilia qui va bien
Le logo Jaguar prélevé sur le capot d'une XJS coupé que j'ai mis sur le plastique tout nu du porte gobelet
L'intérieur d'origine
Et après modifs avec le cendrier qui a sauté au profit d'une prise usb avec les petites baguettes chromées dans les ouïes d'aérations (manque sur le vide poche de la porte la petite touche acajou sur le plastique)
Les sièges avant/aprés
Et la libération de la boite à gant.
Dernière édition par Lylo le Lun 16 Juil 2018, 11:15, édité 3 fois
Re: Mes ex-voitures
Réservé quoi ????
boudiou1- Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 59
Localisation : Nîmes
Re: Mes ex-voitures
boudiou1 a écrit:Réservé quoi ????
non mais allo quoi!!!!!!allo...
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Mes ex-voitures
La place nécessaire pour tout son garage en un seul bloc?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Mes ex-voitures
Page réservée pour la BM de Lylo. C'est quand même le Chef.
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : Yvelines
Re: Mes ex-voitures
C'est ça.RiderOnTheStorm a écrit:La place nécessaire pour tout son garage en un seul bloc?
Re: Mes ex-voitures
sympa la bmw avec un beau V8 ... le rover j'aime moins ....
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
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