Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

amortisseur de direction pas cher ....

+5
Lylo
sebpuma
ultraviolet91
Old Ted
xjrdam
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Lonewolf Ven 10 Fév 2017, 14:22

J'ai simplement et uniquement fait glisser de 15mm les tubes dans les tés. La moto a du descendre de 10 mm à tout casser. On est loin de toucher quoi que ce soit....

J'ai ensuite précisé que, la qualité de la suspension ayant été améliorée, la garde au sol avec l'assiette d'origine est améliorée, ce qui implique que ça l'est aussi si on met un peu d'assiette sur l'avant. Ca n'a que peut de conséquence en termes de garde au sol (ou si peu).

Avant de faire toucher le collecteur, faudrait vraiment y aller fort, au point que ce sont les fourreaux qui se rapprocheraient dangereusement du té inférieur ! Avant ça, tu te retrouveras surtout avec une moto quasiment inconduisible ! Instabilité voire guidonnage, dribblage de l'arrière, etc..
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Ven 10 Fév 2017, 17:02

j'avais essayé les tubes remontés de 10 mm  ...
j'ai pas aimé trop instable dans les virolos bosselés ...
j'ai préféré mettre un guidon un poil plus large et laisser les tubes à ras le T...
j'ai des hyperpro dans la fourche avec un raidisseur ...
mais c'etait avant l'amorto de direction ...
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Lonewolf Ven 10 Fév 2017, 17:30

Remonter les tubes, c'est pour avoir un effet accentué en matière de maniabilité. Ca ne joue pas sur la qualité de la suspension. D'ailleurs la réduction de stabilité n'est détectable qu'à vitesse relativement élevée, au moins 70 ou 80 km/h.

Tes problèmes en virages bosselés devaient plutôt venir d'une huile de fourche à changer, de pneus incorrectement gonflés ou de ressorts fatigués. Eventuellement, ça peut même venir de l'AR (amortos déréglés ou huile à changer).

Un guidon plus large n'influe pas sur le comportement de la moto. Il réduit uniquement l'effort à appliquer en virage. Si ! Un effet très net (et fatiguant) est la prise au vent supérieure à vitesse élevée (plus de 100 km/h).

Le raidisseur, pareil, aucun effet sur la maniabilité ; il assure la rigidité de la fourche lors des freinages appuyés.

Contrairement à ce qu'on peut croire , l'amortisseur de direction joue très peu sur les louvoiements et autres mouvements parasites lents (à moins de le serrer comme un bourrin, auquel cas la conduite sera très fatiguante). Il est là exclusivement pour éviter l'affolement de la direction.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Ven 10 Fév 2017, 18:17

oui, remonter les tubes améliore la maniabilité par contre ça dégarde la stabilité, je trouvais la moto plus "tombante", les pare carter frottaient grave, j'ai du mettre des "top block", moins serein sur l'angle ...
pour info je vidange ma fourche tout les 10 000 avec de la belray 20w ...
ressort HP avec longueur dans la tolerance (je verifie à chaque vidange) ...
pression pneu toujours nickel 2.6av et2.9 ar et en bon état ...

pour le guidon large, si il n'influe pas sur la tenue de route, il améliore grandement l'effort à fournir dans les petits coins et en Ardèche ça manque pas ... Wink

le raidisseur ameliore le guidage en virage, pareil plusieurs essai avec et sans avec même pneu et vidange de fourche recente, c'est tres net, même si ça fait pas de l'xjr une sportive ... Smile

l'amortisseur de direction, si son but premier est bien de calmer un guidonnage, j'ai remarqué que si il ne se fait guère sentir à basse vitesse, dans certains virages très bosselés que j'ai l'habitude de prendre plein angle, j'ai beaucoup moins de mouvements parasites, je parle pas de louvoiements, mais de légers mouvements dans la direction (guidonnage?)..
l'xjr etant une moto naturellement stable, elle ne m'a jamais fait un guidonnage en + de 400 000 kils ...

après tout dépend du ressenti de chacun, de ses réglages et de sa façon de conduire ... j'ai pas dis piloter ... Wink
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par ultraviolet91 Ven 10 Fév 2017, 19:39

xjrdam a écrit:oui, remonter les tubes améliore la maniabilité par contre ça dégarde la stabilité, je trouvais la moto plus "tombante", les pare carter frottaient grave, j'ai du mettre des "top block", moins serein sur l'angle ...
pour info je vidange ma fourche tout les 10 000 avec de la belray 20w ...
ressort HP avec longueur dans la tolerance (je verifie à chaque vidange) ...
pression pneu toujours nickel 2.6av et2.9 ar et en bon état ...

pour le guidon large, si il n'influe pas sur la tenue de route, il améliore grandement l'effort à fournir dans les petits coins et en Ardèche ça manque pas ... Wink

le raidisseur ameliore le guidage en virage, pareil plusieurs essai avec et sans avec même pneu et vidange de fourche recente, c'est tres net, même si ça fait pas de l'xjr une sportive ... Smile

l'amortisseur de direction, si son but premier est bien de calmer un guidonnage, j'ai remarqué que si il ne se fait guère sentir à basse vitesse, dans certains virages très bosselés que j'ai l'habitude de prendre plein angle, j'ai beaucoup moins de mouvements parasites, je parle pas de louvoiements, mais de légers mouvements dans la direction (guidonnage?)..
l'xjr etant une moto naturellement stable, elle ne m'a jamais fait un guidonnage en + de 400 000 kils ...

après tout dépend du ressenti de chacun, de ses réglages et de sa façon de conduire ... j'ai pas dis piloter ... Wink



 je partage presque totalement ton analyse sauf peut être pour le raidisseur qui pour moi et plus d'ordre esthétique .
 
sur mon ancien xjr mon 1er 1200 avec des bridgestone bt56 je mettais 2,2 a l'avant 2,1 a l'arrière sur route .

pour ta notion de piloter ou conduire rien de choquant surtout en Ardèche ,si tu enroules vite tu peux parler de pilotage ou de conduite 

rapide ....voir très rapide ......

pour le guidonnage très simple a provoquer ........grosse accélération en courbe et en 3 éme ça suffit avec un angle certain et une

 petite bosse et c'est parti ....l'effet gyroscopique avec les disques de 320mm font le reste  Shocked
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Ven 10 Fév 2017, 20:32

c'est pour ça que je dis que ça devient pas une sportive avec le raidisseur, mais ça apporte un petit +, c'est un peu comme les pipes 36y, tu t'en rend compte au debut et au bout de 200 bornes tu t'en rappelle plus ... Laughing

quand je dis conduire plutôt que piloter, c'est que je me prends pas pour un pilote ... Wink  

après, c'est vrai que j'ai une conduite trés enroulée, je tire rarement les rapports, du coup une conduite peu propice au guidonnage ...
les guidonnages, je connais bien, j'ai eu une 250RGV  !!! affraid

Enregistrer

Enregistrer


Dernière édition par xjrdam le Ven 10 Fév 2017, 20:38, édité 1 fois
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par ultraviolet91 Ven 10 Fév 2017, 20:49

on va pas jouer sur les mots mais quand tu enroules a vitesse soutenue ça s'apparente a du pilotage ......pour moi pilotage ou conduite rapide c'est la même chose .
 
pour le guidonnage bin oui en passant par un 250 rgv .................sur le 1200 il suffit juste de la brusquer ,c'est une moto qui 

contrairement aux idées reçues tiens très bien la route mais qui n’apprécie que très moyennement d'être bousculé......faut la caresser dans le sens du poil   tongue
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Ven 10 Fév 2017, 21:07

je veux juste dire que je me prends pas la tête ... Laughing
j'etais pilote quand je faisais le championnat en enduro ... c'etait avant ...  Rolling Eyes
l'xjr, faut etre en osmose avec et elle peut etre redoutable....  Twisted Evil
pour en revenir aux disque en 320, je trouve que ça redresse vachement la moto lors de gros freinage sur l'angle ... l'effet s'estompe un peu suivant la monte pneumatique ...
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par ultraviolet91 Ven 10 Fév 2017, 21:38

c'est sur que si tu te sens bien dessus tu roules bien mieux et sereinement .

moi je trouve que c'est une moto très attachante et sans grand défaut......si le poids encore que au roulage on sent plus rien . la conso et

 la garde au sol ,ensuite pour le reste que  du bonheur .

mais bon je doute de mon objectivité...quand on aime et de plus elle a une gueule ........ monkey
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Ven 10 Fév 2017, 21:49

si elles etaient pleines de defauts, on les aimerais pas autant  ...
c'est sur que par rapport aux modernes ...
l'autre coup, j'ai essayé une mt09 tracer!!
un vtt avec un moteur d'avion, ça marche de la folie, ça se conduit tout seul, c'est hyper facile, vraiment un outil ...
quand j'ai repris mon 12, 5 minutes après, oulala c'est quoi ce panzer, super lourd, les jambes pliées avec mes CR ... mais quel "coffre" et confort et au bout de 20 kils je ne pensais déjà plus à cette Tracer ....
Cool
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Lonewolf Sam 11 Fév 2017, 09:23

Personnellement, de mon bilan sur l'utilisation de 2 XJR  (170.000 à ce jour) et l'immersion dans le milieu des utilisateurs de cette moto, je retire que ce fut une machine particulièrement homogène à utiliser et spécialement bien née.

Aucun défaut majeur, une fiabilité exemplaire, une ligne réussie qui a fait l'unanimité même celle des non-utilisateurs, un confort rare, pas de vice de comportement, solide, et une qualité de fabrication remarquable. Pour un usage "route", c'est une moto qui représente, à son niveau de tarif, un compromis quasiment parfait. Pour citer les éventuels défauts, ça se limite en gros à une série d'embrayages et une série de joints de récepteurs de commande d'embrayage un peu faiblards ; c'est peu, et facile à résoudre. D'ailleurs, le marché ne s'y est pas trompé, vu la quantité énorme de ventes en France, et autant de succès quasiment dans toute l'Europe. Il faut voir combien les anglais, les hollandais et les allemands en ont fait une machine fétiche (un peu à l'image des anciennes XJ, d'ailleurs). Plus de 22 ans de carrière, c'est un signe qui ne trompe pas !

Néanmoins, il arrive que des motos se rendent attachante de par leurs défauts... Du moins, comme certaines galères, elles laissent un souvenir impérissable. Si je prends l'exemple de la 1000 CBX, et dieu sait qu'elle en est à me couter un bras depuis à peine 3 ans que je l'ai, c'est pas pour autant que je l'ai trouvé moins attirante ou que j'ai pensé ne serait-ce qu'une minute à m'en débarrasser !

Pour revenir au sujet, il faut reconnaitre que rigidificateur et amortisseur de direction ne sont pas indispensables (au sens strict), la partie cycle étant largement assez saine dès sa conception.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Sam 11 Fév 2017, 11:13

belle analyse ... farao 
pour le CBX, c'est un autre monde, un monde de magie !!!
à mes yeux c'est un monstre sacré, tout comme le Z1300, la katana et z1r et z2r aussi sont des motos qui hantent mes reves !!! drunken Sleep

attention, je ne veux comparer aucunes d'entres elles, je n'ai, malheureusement, jamais pu  en essayer ... Crying or Very sad
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Lonewolf Sam 11 Fév 2017, 11:53

Toi qui est en Ardèche, ça ne fait pas très loin d'ici, et j'ai régulièrement l'occasion d'aller user mes pneus vers là-bas. Je récupère ma CBX début mars avec son moteur tout neuf. Tu vois ce que je veux dire .. Cool
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Sam 11 Fév 2017, 11:55

je vois, t'es dans quel coin ??? Smile
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Lonewolf Sam 11 Fév 2017, 12:52

Je suis aux environs de Grenoble, mais une virée de la journée peut nous amener assez loin. Ca pourra être l'occasion, un jour.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Sam 11 Fév 2017, 13:24

ah oui c'est pas si loin, je fais regulierment des balades sur la journée du coté des alpes ... Wink
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par xjrdam Sam 11 Fév 2017, 13:26

tiens, j'etais à Lafrette la semaine passée, dans un boite de metrologie ...
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Lonewolf Dim 12 Fév 2017, 10:47

Bon alors, un de ces jours prochains, y compris en XJR, une balade peut se prévoir !
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par sebpuma Jeu 27 Avr 2017, 19:38

j ai monté le mien, tu les a mis les joint caoutchouc?
sebpuma
sebpuma

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par top gun Jeu 27 Avr 2017, 19:45

Non avec du scotch  Very Happy
top gun
top gun

Messages : 586
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 60
Localisation : En Haut a Droite

http://fotransportsdk.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur de direction pas cher .... - Page 2 Empty Re: amortisseur de direction pas cher ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum