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tuto remplacement roue libre
3 participants
Page 1 sur 1
tuto remplacement roue libre
Salut a tous pour ma pars je suis un novice en mécanique mais curieux de tout, alors je me suis lance dans le changement de ma roue libre de démarrage sur ma maie de 2001, ayant déjà fait la partie joint de culasse soupapes il y a deux ans .
démontage moteur, on retire démarreur, alternateur, embrayage, rampe de carbus, boite à aire...
Pour ma part chariot roulette cric et hop dehors et tout seul....
Ensuite le plus dur et de le porter sur un établi
On commence par démonter l'embrayage (clé a choc) conseil de ultraviolet et on le replace dans l'ordre du demontage pour le stocker
Ensuite démontage du carter d'huile
Puis on as crépine, soupape de décharge on pense en même temps a tout nettoyer souffler et surtout commander un nouveau joint de carter d'huile, embrayage et de crépine en forme de huit
démontage de la pompe a huile il faut enlever le cir-clips (enfin le détruire) et en commander un neuf
démontage carter bas on fait attention de bien repérer les vis et il y'a des numéros sur le moteur qui correspond au vis
ensuite on accède à la roue libre on démonte les trois vis du blocage au niveau de l'alternateur et on pousse sur l'axe cote embrayage et on refait la même opération pour le remontage de la nouvelle et on ne touche pas au vilebrequin
et on remonte le tout avec un joint loctite 518 merci ultraviolet !!!!!!
On sert au couple dans le sens des numéro 1 2 3 4 ......... on fait attention a la vis numéro 2 .... hein ultraviolet!!!!!
pour ma pars il par en peinture donc obturation des orifices
et c'est partis ........
En espérant vous éclairer et être compris de tous
Un grand merci a ultraviolet pour ces conseils
démontage moteur, on retire démarreur, alternateur, embrayage, rampe de carbus, boite à aire...
Pour ma part chariot roulette cric et hop dehors et tout seul....
Ensuite le plus dur et de le porter sur un établi
On commence par démonter l'embrayage (clé a choc) conseil de ultraviolet et on le replace dans l'ordre du demontage pour le stocker
Ensuite démontage du carter d'huile
Puis on as crépine, soupape de décharge on pense en même temps a tout nettoyer souffler et surtout commander un nouveau joint de carter d'huile, embrayage et de crépine en forme de huit
démontage de la pompe a huile il faut enlever le cir-clips (enfin le détruire) et en commander un neuf
démontage carter bas on fait attention de bien repérer les vis et il y'a des numéros sur le moteur qui correspond au vis
ensuite on accède à la roue libre on démonte les trois vis du blocage au niveau de l'alternateur et on pousse sur l'axe cote embrayage et on refait la même opération pour le remontage de la nouvelle et on ne touche pas au vilebrequin
et on remonte le tout avec un joint loctite 518 merci ultraviolet !!!!!!
On sert au couple dans le sens des numéro 1 2 3 4 ......... on fait attention a la vis numéro 2 .... hein ultraviolet!!!!!
pour ma pars il par en peinture donc obturation des orifices
et c'est partis ........
En espérant vous éclairer et être compris de tous
Un grand merci a ultraviolet pour ces conseils
sebastien- Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 47
Localisation : buire le sec
Re: tuto remplacement roue libre
merci pour les explications ... si tu devais classer la difficulté de 1 a 5....tu mettrais quoi ???
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: tuto remplacement roue libre
salut
Dans un premier temps j'aurais mis 5, mais avec des conseils, des schémas, photos, de la méthode et surtout du temps ect ect ..... je mets 3 sans hésiter .
C'est plus facile que ca en a l'air......
Dans un premier temps j'aurais mis 5, mais avec des conseils, des schémas, photos, de la méthode et surtout du temps ect ect ..... je mets 3 sans hésiter .
C'est plus facile que ca en a l'air......
sebastien- Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 47
Localisation : buire le sec
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