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SOUPE A LA ROUILLE.
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SOUPE A LA ROUILLE.
Chose promise, chose due, je vous fais un petit post sur mes problèmes de transmission.
36.500kms au compteur et pas de problème sur la transmission d’origine. Peut-être qu’elle se détend un peu plus que d’habitude. J’ai peut-être mal resserré les écrous, allez savoir..
Le gros problème c’est que ça s’est mis à rouiller, et pas qu’un peu. J’ai beau graisser, avoir changé de marque (Blue Tac à présent), la rouille recommence en quelques jours.
Ici au bout d’une dizaine de jours :
J’ai parké la moto dans mon garage le 31 décembre avec 2 couvertures dessus pour les grands froids. Je sais, mon garage est un peu humide mais quand même…
Le 15 février, je retrouve çà :
(Remarquez, j’aurais pu prendre la photo le 31 janvier, ça aurait été la même chose).
Donc hier j’ai « dégraissé » (question de parler) la chaîne au pétrole désaromatisé après avoir éliminé la rouille à la brosse en ferraille. Puis une bonne couche de Blue Tac. Les grands moyens quoi (De toute façon ça recommencera, un vrai cancer !)
Pourtant je ne trouve pas que les dents soient particulièrement usées. Je vous ai pris un petit cliché sur fond blanc. (On est loin des ailerons de requin).
Je tiens à préciser que mon style de pilotage est soft, jamais d’accélération brutale, et je ne roule que par beau temps. La seule flotte que ma moto rencontre est celle de mon Karcher . Et encore je ne l’ai pas lavée en 2016 because hospitalisation. Je me suis contenté d’un travail de propreté au chiffon après roulage.
D’où quelques questions de béotien :
- Avez-vous déjà eu vent d’un problème récurent de rouille malgré un graissage régulier ?
- Le jet à haute pression est-il néfaste, surtout si on insiste bien sur les maillons ?
- On regraisse au bout de combien de kilomètres par temps sec ?
- Est-il possible que les joints des maillons étanches soient fatigués, laissant ainsi rentrer de l’eau à l’intérieur ?
- Quelle est la durée de vie de la transmission d’origine ?
- Une chaîne dans cet état peut-elle casser en roulant ?
- Avez-vous une amulette contre les vaudous ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
36.500kms au compteur et pas de problème sur la transmission d’origine. Peut-être qu’elle se détend un peu plus que d’habitude. J’ai peut-être mal resserré les écrous, allez savoir..
Le gros problème c’est que ça s’est mis à rouiller, et pas qu’un peu. J’ai beau graisser, avoir changé de marque (Blue Tac à présent), la rouille recommence en quelques jours.
Ici au bout d’une dizaine de jours :
J’ai parké la moto dans mon garage le 31 décembre avec 2 couvertures dessus pour les grands froids. Je sais, mon garage est un peu humide mais quand même…
Le 15 février, je retrouve çà :
(Remarquez, j’aurais pu prendre la photo le 31 janvier, ça aurait été la même chose).
Donc hier j’ai « dégraissé » (question de parler) la chaîne au pétrole désaromatisé après avoir éliminé la rouille à la brosse en ferraille. Puis une bonne couche de Blue Tac. Les grands moyens quoi (De toute façon ça recommencera, un vrai cancer !)
Pourtant je ne trouve pas que les dents soient particulièrement usées. Je vous ai pris un petit cliché sur fond blanc. (On est loin des ailerons de requin).
Je tiens à préciser que mon style de pilotage est soft, jamais d’accélération brutale, et je ne roule que par beau temps. La seule flotte que ma moto rencontre est celle de mon Karcher . Et encore je ne l’ai pas lavée en 2016 because hospitalisation. Je me suis contenté d’un travail de propreté au chiffon après roulage.
D’où quelques questions de béotien :
- Avez-vous déjà eu vent d’un problème récurent de rouille malgré un graissage régulier ?
- Le jet à haute pression est-il néfaste, surtout si on insiste bien sur les maillons ?
- On regraisse au bout de combien de kilomètres par temps sec ?
- Est-il possible que les joints des maillons étanches soient fatigués, laissant ainsi rentrer de l’eau à l’intérieur ?
- Quelle est la durée de vie de la transmission d’origine ?
- Une chaîne dans cet état peut-elle casser en roulant ?
- Avez-vous une amulette contre les vaudous ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : Yvelines
Re: SOUPE A LA ROUILLE.
- c'est un mister bike ?
si oui, ça m'a fait pareil avec ....
- si ton garage est humide, c'est encore pire moto bachée (condensation sous la bache)
- karcher à proscrire de près !!
- je regraisse après chaque sortie, si pas de graisseur auto bien sur ...
- oui les jts peuvent souffrir et etre fatigués, voir absents ...
- d'origine avec entretien meticuleux = environ 50 000 kils
- cassée, oui, j'ai deja vu deux foix ... mais pas sur des chaine si grosse ...
- rien pour les vaudous .... désolé ....
si oui, ça m'a fait pareil avec ....
- si ton garage est humide, c'est encore pire moto bachée (condensation sous la bache)
- karcher à proscrire de près !!
- je regraisse après chaque sortie, si pas de graisseur auto bien sur ...
- oui les jts peuvent souffrir et etre fatigués, voir absents ...
- d'origine avec entretien meticuleux = environ 50 000 kils
- cassée, oui, j'ai deja vu deux foix ... mais pas sur des chaine si grosse ...
- rien pour les vaudous .... désolé ....
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: SOUPE A LA ROUILLE.
- Non c'est la chaine d'origine.(Yamaha Genuine)xjrdam a écrit:- c'est un mister bike ?
si oui, ça m'a fait pareil avec ....
- si ton garage est humide, c'est encore pire moto bachée (condensation sous la bache)
- karcher à proscrire de près !!
- je regraisse après chaque sortie, si pas de graisseur auto bien sur ...
- oui les jts peuvent souffrir et etre fatigués, voir absents ...
- d'origine avec entretien meticuleux = environ 50 000 kils
- cassée, oui, j'ai deja vu deux foix ... mais pas sur des chaine si grosse ...
- rien pour les vaudous .... désolé ....
- Pas de bâche non. Des couvertures.
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : Yvelines
Re: SOUPE A LA ROUILLE.
pourtant ça ressemble à un bon peu de condensation ...
t'aurais pas roulé sur route salée avant de la ranger ?
pour la longévité, ça va du simple au triple suivant l'entretien ...
t'aurais pas roulé sur route salée avant de la ranger ?
pour la longévité, ça va du simple au triple suivant l'entretien ...
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: SOUPE A LA ROUILLE.
Non pas de route salée. La rouille que tu vois là est habituelle, entretien ou pas, et par temps sec elle revient inexorablement.xjrdam a écrit:pourtant ça ressemble à un bon peu de condensation ...
t'aurais pas roulé sur route salée avant de la ranger ?
pour la longévité, ça va du simple au triple suivant l'entretien ...
Donc ça reste inexplicable si je comprends bien..
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : Yvelines
Re: SOUPE A LA ROUILLE.
si tu as un peu de ressource, offres toi ceci :
http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-yamaha-xjr-1300-19992001-pas-530-xring-hyper-renforce-p-146588.html
tu prends une chaine fermée, comme ça tu démonte le BO et tu graisse tout bien comme il faut ...
http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-yamaha-xjr-1300-19992001-pas-530-xring-hyper-renforce-p-146588.html
tu prends une chaine fermée, comme ça tu démonte le BO et tu graisse tout bien comme il faut ...
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: SOUPE A LA ROUILLE.
Ouch! Je ne me vois pas démonter un BO. (J'ai déjà eu beaucoup de mal avec un changement de durite de frein...)
Quels sont les bons kits de transmission pour ne pas me faire trop entuber chez Yamaha quand je ferai la révision des 40.000?
Et si je ne change que la chaine, il se passerait quoi?
Quels sont les bons kits de transmission pour ne pas me faire trop entuber chez Yamaha quand je ferai la révision des 40.000?
Et si je ne change que la chaine, il se passerait quoi?
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : Yvelines
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