Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 196 le Lun 21 Oct 2024, 23:45
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...
5 participants
Page 1 sur 1
Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...
Hello les gars,
Un jour content et le len-demain un peu moins...
J'avais hier remonté filtre air, cloche du filtre à huile, remise en huile du moteur bougies neuves, admissions d'air remplacées... et miracle, la bécane après quelques coups de démarreur a rugi...
Ok, après avoir passé presque 2 ans dans un garage sans avoir tourné, le ralenti est instable. A bas régime, j'ai l'impression d'entendre un 2 temps mais j'ai fais un petit tour et au dela de 3000 t/min, que du bonheur!!! Ca, c'était hier...
Ce matin, j'ouvre l'accés au garage, odeur d'essence à plein nez, je m'approche de la moto, Damned, fuite d'essence sous la boite à fumée et bien sur, la bulle du niveau d'huile pleine à ras bord...
J'ai vidé l'équivalent d'un demi verre d'huile pour faire redescendre le niveau et rajouté le fond de mon bidon d'huile neuve.
J'ai rdv chez mon mécano jeudi prochain pour une synchro et revue des pointeaux, je suis à un peu plus de 5 min de chez lui, je prend le risque d'y aller en roulant ou je charge la XJR sur une remorque?
Un jour content et le len-demain un peu moins...
J'avais hier remonté filtre air, cloche du filtre à huile, remise en huile du moteur bougies neuves, admissions d'air remplacées... et miracle, la bécane après quelques coups de démarreur a rugi...
Ok, après avoir passé presque 2 ans dans un garage sans avoir tourné, le ralenti est instable. A bas régime, j'ai l'impression d'entendre un 2 temps mais j'ai fais un petit tour et au dela de 3000 t/min, que du bonheur!!! Ca, c'était hier...
Ce matin, j'ouvre l'accés au garage, odeur d'essence à plein nez, je m'approche de la moto, Damned, fuite d'essence sous la boite à fumée et bien sur, la bulle du niveau d'huile pleine à ras bord...
J'ai vidé l'équivalent d'un demi verre d'huile pour faire redescendre le niveau et rajouté le fond de mon bidon d'huile neuve.
J'ai rdv chez mon mécano jeudi prochain pour une synchro et revue des pointeaux, je suis à un peu plus de 5 min de chez lui, je prend le risque d'y aller en roulant ou je charge la XJR sur une remorque?
arnold09- Messages : 14
Re: Forte odeur d'essence et niveau d'huile qui monte tout seul...
Bon, je vais jouer l'expert sans l'être...
J'ai déjà lu à de nombreuses reprises que le problème d'essence dans l'huile vient d'un ou de pointeaux bloqués...
Tu peux aussi regarder côté robinet de réservoir s'il est dans la bonne position...
Concernant ta question, de rouler avec le carter plein d'essence...
Si tu as une remorque, moi je le ferais pas. même à cinq minutes. Sans remorque gratos, c'est un autre problème...
Mais UV ne va sans doute pas tarder pour des réponses plus éclairées...
J'ai déjà lu à de nombreuses reprises que le problème d'essence dans l'huile vient d'un ou de pointeaux bloqués...
Tu peux aussi regarder côté robinet de réservoir s'il est dans la bonne position...
Si tu as une remorque, moi je le ferais pas. même à cinq minutes. Sans remorque gratos, c'est un autre problème...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
RiderOnTheStorm a écrit:Bon, je vais jouer l'expert sans l'être...
je vais rien rajouter .....t'as tout dit
juste un truc....ne jamais mettre le robinet sur PRI
ultraviolet91- Messages : 665
Merci les gars, je vais donc me demmerder pour un remorquage...
Pour que cela se remplisse si vite, c'est probablement ton robinet qui fuit (s'il est sur ON) et peut-être un pointeau bloqué. Si le robinet était sur PRI, faut pas chercher plus loin, t'as des pointeaux qui fuient. Débranche ta durite d'essence, robinet sur ON, si ça coule (ou goutte), tu peux déjà envisager d'acheter un kit de réparation de robinet. Mais ça veut dire aussi que tu as un ou plusieurs pointeaux qui ne sont pas étanches. Bref tu as 2 possibilités : Changer les 4 pointeaux (20€ le kit/carburateur) ou les 4 pointeaux et le robinet d'essence (24€ le kit réparation)
Voici 2 liens, à titre d'exemple
https://www.3as-racing.com/A-148034-kit-reparation-de-carburateur-1300-xjr-2002-2006.aspx#.Vf7Rcfntmko
https://www.3as-racing.com/A-149420-kit-reparation-de-robinet-d-essence-kawasaki-suzuki-yamaha.aspx
J'ai eu ce problème sur mon ancienne Kawa, après plusieurs vidanges, j'ai acheté un kit robinet, je n'ai plus été embêté. Par contre, après 2 ans d'immobilisation, on a voulu la redémarrer : le robinet fuyait
Voici 2 liens, à titre d'exemple
https://www.3as-racing.com/A-148034-kit-reparation-de-carburateur-1300-xjr-2002-2006.aspx#.Vf7Rcfntmko
https://www.3as-racing.com/A-149420-kit-reparation-de-robinet-d-essence-kawasaki-suzuki-yamaha.aspx
J'ai eu ce problème sur mon ancienne Kawa, après plusieurs vidanges, j'ai acheté un kit robinet, je n'ai plus été embêté. Par contre, après 2 ans d'immobilisation, on a voulu la redémarrer : le robinet fuyait
jam44- Messages : 231
Hello Jam,
J'ai déposé le réservoir le week dernier, robinet sur on, quelques gouttes au moment de sortir la durite mais ensuite, plus rien. Je l'ai laissé posé sur mon établis 2 jours avec du papier dessous, pas du fuite...
J'ai hier essayé de choquer légèrement les cuves des carbu manière de voir si le ou les pointeaux éventuels coincés se remettaient en place.
Je re vidange ce matin pour virer l'huile souillée d'essence, je vais ensuite remettre en huile au niveau mini et voir ce que ça donne. Vu que j'ai pas de remorque et que j'ai rdv jeudi chez mon mécano, j'espère que je vais pas claquer autre chose le temps de la faire rouler pour l'y emmener...
J'ai déposé le réservoir le week dernier, robinet sur on, quelques gouttes au moment de sortir la durite mais ensuite, plus rien. Je l'ai laissé posé sur mon établis 2 jours avec du papier dessous, pas du fuite...
J'ai hier essayé de choquer légèrement les cuves des carbu manière de voir si le ou les pointeaux éventuels coincés se remettaient en place.
Je re vidange ce matin pour virer l'huile souillée d'essence, je vais ensuite remettre en huile au niveau mini et voir ce que ça donne. Vu que j'ai pas de remorque et que j'ai rdv jeudi chez mon mécano, j'espère que je vais pas claquer autre chose le temps de la faire rouler pour l'y emmener...
Normalement, si ton robinet ne fuit pas, tes cuves doivent être vides maintenant, dans le doute, tu peux laisser ton moteur en perce jusqu'à jeudi et remettre ton bouchon de vidange et ton huile propre juste avant d'aller chez ton mécano, comme ça t'es tranquille (ça risque rien pendant que tu roules).
jam44- Messages : 231
Problème typique du pointeau fuyard, qui ne ferme plus.
Le gros danger, c'est que ça remplit le carter mais ça peut aussi couler dans l'admission ! Résultat, de l'essence coule dans les chambres de combustion. NE JAMAIS DEMARRER le moteur dans ce cas, il y a risque de péter une ou plusieurs bielles.
D'autre part, il ne faut pas rouler avec de l'huile contaminée dans le carter, c'est destructeur pour les coussinets, d'autant plus que ça peut faire baisser dramatiquement la pression d'huile.
Le fait que le robinet d'essence soit fermé évite le problème, mais ne le règle pas.
Le gros danger, c'est que ça remplit le carter mais ça peut aussi couler dans l'admission ! Résultat, de l'essence coule dans les chambres de combustion. NE JAMAIS DEMARRER le moteur dans ce cas, il y a risque de péter une ou plusieurs bielles.
D'autre part, il ne faut pas rouler avec de l'huile contaminée dans le carter, c'est destructeur pour les coussinets, d'autant plus que ça peut faire baisser dramatiquement la pression d'huile.
Le fait que le robinet d'essence soit fermé évite le problème, mais ne le règle pas.
Lonewolf- Messages : 721
Salut Lone,
Ce qui veut dire que même si j'ai résolu le problème du robinet fuyard sur ON, j'ai quand même un ou plusieurs pointeaux à revoir...
Ce qui veut dire que même si j'ai résolu le problème du robinet fuyard sur ON, j'ai quand même un ou plusieurs pointeaux à revoir...
si tu dois remplacer tes pointeaux voila une bonne adresse .
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1200__xj1200__p94261.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp02__p94258.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp06-101__p191025.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1200__xj1200__p94261.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp02__p94258.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp06-101__p191025.html
ultraviolet91- Messages : 665
arnold09 a écrit:Salut Lone,
Oui, les deux problèmes peuvent se cumuler, mais si de l'essence déborde à l'arrêt dans les carters ou pire dans l'admission, c'est d'abord un souci de pointeau(x).
Si tu les change, n'oublie pas de "roder" un peu les sièges de pointeaux avec un coton-tige imbibé d'un peu de Miror (par exemple). Et surtout, après tu nettoies soigneusement.
Ainsi tu auras une étanchéité parfaite.
Ainsi tu auras une étanchéité parfaite.
Page 1 sur 1