Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Ven 22 Juin 2018, 19:25

ayant de gros soucis d'acouphène le bruit du vent autour du casque m'est maintenant pénible et j'envisage l'achat d'une bulle pour régler le problème. D'ailleurs dans un premier temps je voulais être plus drastique puisque j'envisageais carrément de passer au FJR mais j'ai lu que le point faible de cette moto est justement son carénage qui génère des bruits plutôt qu'il en supprime.
Donc je garde mon 12 et je vais lui coller ce machin un peu caca mais qui me permettra de ne plus souffrir du bruit et pouvoir rouler plus d'une demi-heure.    silent

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... AF49

 https://www.givi.fr/pare-brise-et-spoiler/Pare-brise-universels/AF49

Dieu, que la vie est dure.  Rolling Eyes
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Dim 24 Juin 2018, 09:21

Qu'est-ce que tu as comme casque?
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Lun 25 Juin 2018, 12:38

Un Spartan. Mais je pense que quelque soit le casque ça fera toujours trop de bruit.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Lun 25 Juin 2018, 16:08

Voici quelques réflexions qui me viennent, à prendre au 1er degré bien sur ;-)
1-    Evidemment tu as un Shark…
2-    Alors ne prends surtout pas un Shoei !
3-    Il y a les boules Quies mais ça irrite quand tu transpires
4-    Les plus silencieux sont les Schuberth mais là tu vas dénaturer ton amour propre…
5-    Alors dénaturer la moto avec un pare brise, c’est pire !
6-    Tu as essayé de ne plus te nettoyer les oreilles ?
7-    La BAR (bon j’ai rien dit)
 
Plus sérieusement, aucun des possesseurs de pare-brise n’est satisfait à 100%, ça crée des turbulences, donc du bruit. Cependant, certaines bulles génèrent plus de confort.
J’ai essayé un carénage TCP, puis un JMV. Le JMV c’est bien , mais il faut en trouver un.
 
Certains possesseurs de FJR se plaignent aussi de turbulences, ça dépend des physionomies. Et c’est bête, chez Kawa ils ne font plus le GTR qui ne passe plus les normes anti-pollutions.
 
Et puis dans une semaine on aura moins d’acouphènes en roulant à 80… ;-)
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mar 26 Juin 2018, 01:11

Les boules quies tu penses bien que je les mets et j'ai pris ce qu'il y a de plus costaud niveau réduction de bruit.
C'est vrai qu'il est beau le JMV.

Il est vraiment bien ? Il y en a un sur lbc, j'ai envoyé un message pour savoir s'il est toujours à vendre, si tu me dit qu'il protège correctement et qu'il évite du bruit je prends.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mar 26 Juin 2018, 09:33

Je n’ai pas trouvé le JMV seul sur LBC, seulement avec la moto qui va avec.
 
Oui un JMV c’est le top pour un XJR, à condition que le pare-brise soit entier. Depuis que je l’ai installé en 2016, je fais beaucoup plus de kilométrage et c’est moins fatiguant. J’ai aussi ajouté une selle confort en gel surbaissée, un réhausseur/reculeur de guidon.
 
Revers de la médaille, c’est un peu chaud en été derrière le pare-brise. Il n’y a qu’à se lever debout sur les cale-pieds pour refroidir le blouson, et là tu te rappelles des quantités d’air que tu te recevais dans la poire quand tu étais en roadster… Tu te rassieds vite ;-)
 
Je ne pense pas que ce carénage ait été étudié en soufflerie. C’est de l’artisanat avant tout mais j’estime le gain de protection à l’air à plus de 80-90%
Ce qui n’empêche pas d’entendre siffler mon Neotec, surtout quand le vent vient de travers. Alors j’ai trouvé la solution, j’ai enlevé la mentonnière et je roule comme ça, en jet. Pas trop de problème avec le JMV Wink
 
Vérifie que le haut+le bas du carénage+l’araignée sont présents. Si tu peux mettre le lien, ce serait sympa pour vérifier.
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mar 26 Juin 2018, 09:56

J'allais te proposer de jeter un oeil sur l'annonce pour que tu me dises si ça te semble bien. A noter que c'est prévu pour un modèle 2002 selon lui mais j'imagine que ça ira bien sur mon 12 de 1995.

https://www.leboncoin.fr/vi/1444110223
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mar 26 Juin 2018, 10:05

Ça donne ça sans le bas de carénage Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Img_0014
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mar 26 Juin 2018, 13:19

C'est la moto de T.. G... ! Il l'a vend? Une des plus belle selon mon avis.
Par contre, gaffe, il a raccourci sa bulle pour le style « sport », tu vas être moins bien protégé du vent.
 
C’est bête qu’il n’y ait pas le bas de carénage. Des fois, les grands n’ont pas la place pour leurs échasses.
 
A mon avis, ça va aussi pour un 1200 de 95, mais je te conseille de demander avant.
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mar 26 Juin 2018, 13:26

Ça y est j’ai trouvé ton annonce sur LBC, celui à 350€… ;-)
Qu’est-ce qu’il entend par « Système de fixation » ? S’il n’a pas l’araignée d’origine, ça craint. Cela veut dire qu’il a fabriqué son système lui-même. Faudrait lui demander…
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mar 26 Juin 2018, 16:12

La photo du xjr sur la remorque c'est pour l'illustration en effet, le lien lbc je te l'avais donné au dessus. Smile
Je vais lui demander pour l'araignée, a noter que j'avais réussi à ada^pter un carénage de 600XJ sur mon FJ1100, le coup de pot que des trous prévus pour autre chose que l'attche au cadre collent pile-poil avec ce que le FJ proposait.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mar 26 Juin 2018, 18:31

Oui, je n’avais pas vu ton lien dans ta réponse. tongue
 
Pour info, voici comment se compose le kit carénage JMV :
1-    L’araignée principale (lourde) qui se positionne sur la colonne de direction, et sur laquelle viendra se positionner le reste, à savoir :
2-    Les 2 triangles, positionnés de chaque côté de l’araignée, et qui soutiendront le carénage au niveau des rétroviseurs, ainsi que le bloc optique sur une patte centrale tout à l’avant.
3-    Le bloc optique lui-même, les rétros, les clignos, le pare-brise.
4-    Deux tiges latérales qui soutiennent le bas de carénage, dont l’autre extrémité est fixée sur la patte de klaxon.
5-    Une grande tige à l’arrière du bas de carénage, servant à écarter et à maintenir les flancs inférieurs, et qui traverse la moto au niveau de l’alternateur.
6-    Une multitude de pattes, coudes, visserie servant à fixer chaque boulon/écrou sur les trous du carénage.
 
Les points 4,5 et 6 ne te concernent pas puisque tu n’as pas le bas de carénage.
A mon humble avis, s’il fournit la notice de montage, c’est que le vendeur ne possède pas l’araignée et qu’il a confectionné son propre système. Sache que le tout est lourd et qu’il nécessite d’être maintenu en plusieurs points, sinon la fibre de verre risque de casser.
 
C’est le moment de négocier le prix… Wink
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mer 27 Juin 2018, 01:17

Voilou et en effet une notice de montage en pdf.

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... D7798610
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mer 27 Juin 2018, 09:45

Lylo a écrit:Voilou et en effet une notice de montage en pdf.

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... D7798610
Il y a toutes les pièces pour le haut, tu peux foncer ! farao
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par RiderOnTheStorm Lun 09 Juil 2018, 20:16

Pour les casque musique, on fait des système à atténuation du bruit extérieur...

Il n'y a pas la même chose pour les casques de moto?
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mar 10 Juil 2018, 10:13

Salut Rott, j'ai un de ces système et je m'en sers sur scène, ça met les bruits extérieur en opposition de phase. J'ai roulé un peu avec ça (écouter in-ear) mais le résultat n'est pas beaucoup supérieur à des bouchons, de plus j'avais des "plop" régulier, peut-être du à une saturation du système. C'était pas mal néanmoins car ça me supprime les fréquences graves, les plus gênante pour mes oreilles.

Mais de toute façon j'ai franchi le pas et me reste plus qu'à aller chercher mon colis au point relais.  Smile
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par RiderOnTheStorm Sam 14 Juil 2018, 19:54

Des photos et surtout un retour d'impression... Merci d'avance.
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Lun 16 Juil 2018, 00:45

Salut Rotts, pour le moment un seul des deux colis chez moi, je vais chercher le deuxième demain.
Avant les photos je vais avoir du taf, a commencer par tout nettoyer et surtout passer le carénage en peinture rouge comme la moto car en gris ça ne va pas le faire. Smile
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mar 17 Juil 2018, 11:08

Tu peux toujours passer ta moto en gris....
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mer 18 Juil 2018, 11:52

figure-toi que j'ai pensé à cette option.  cat
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Mar 04 Sep 2018, 08:53

Alors ce carénage?
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Mer 05 Sep 2018, 10:35

En attente car je m'occupe de mes trois autres véhicules (trois ans que je n'y avais quasiment pas touché). Il ne faut pas que je mollisse.
La peinture est achetée, il n'y a plus qu'a.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lonewolf Dim 10 Fév 2019, 10:41

Ben, les gars, vous m'aviez oublié ?... Crying or Very sad

Voici ma XJR avec le Givi Airflow sur le pare-brise d'origine JMV. Délicat à poser et positionner, mais efficace. Bien plus que mes diverses bidouilles à base de verre synthétique.

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 110


Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 210


J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir le mettre en position basse la plupart du temps, et de le relever au plus haut lorsqu'il pleut par exemple.
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Dim 10 Fév 2019, 13:31

Très jolie ta JMV, on dirait la mienne Wink
 
J’aime bien aussi les stickers blancs sous les clignos. Où as-tu trouvé çà ?
 
J’avais aussi pensé à mettre un Airflow mais ça doit faire double emploi avec le pare brise qui est déjà haut, non ? C’est pour cela que je cherche une bulle abimée, voire cassée (au bon endroit) pour pouvoir baisser un éventuel Airflow et profiter un peu de l’air en été.
 
Pourrais-tu faire une photo de face pour mieux apprécier la hauteur et la largeur de l’airflow par rapport au pare brise, en position haute et basse ?
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lonewolf Dim 10 Fév 2019, 17:35

Les bandes façon "Yamaha" avaient été commandées chez un marchand de stickers, mais ça fait si longtemps que je doute de retrouver la moindre trace de mon achat...

Pour moi (1,82m) la taille de ce pare-brise est parfois un peu juste (je me tiens bien droit la plupart du temps) surtout par mauvais temps, pluie et/ou rafales de vent. D'où la raison de mes petites modifications, puis l'achat de cet accessoire. Pour quelqu'un de moins de 1,80m ça doit bien aller.

Pour les photos, je vais voir pour faire ça rapidement.


Dernière édition par Lonewolf le Dim 10 Fév 2019, 22:01, édité 1 fois
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lonewolf Dim 10 Fév 2019, 22:00

Bon, voilà les photos Cool  D'abord de face, en position basse puis haute, ensuite la même chose de profil :

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Face_e12

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Face_e13

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Profil11

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Profil12



Il faut vraiment être très méticuleux, d'abord pour la préparation et le positionnement de l'ensemble, ensuite pour les perçages. Il vaut mieux mesurer plusieurs fois avant de passer à l'acte, et avoir des forêts neufs. J'ai utilisé des forêts larges (neufs) prévus à l'origine pour le perçage du bois. Il ne faut pas percer lentement (contrairement à ce qu'on pourrait croire) et c'est mieux en ambiance chaude.

Evidemment le premier truc à obtenir c'est qu'il soit parfaitement droit et centré ! Donc avant la pose il faut se faire un "patron", bien le contrôler, puis mesurer de partout, latéralement et en hauteur. Il faut aussi s'assurer que la position haute ne va pas faire en sorte que les rails de l'Airflow ne touchent le pare-brise. Pour ma part, j'ai choisi la position la plus haute possible ; on ne peut pas aller au-delà sinon la courbure du pare-brise bloquerait la montée de l'Airflow (et vous auriez des vibrations insupportables). Plus bas, il n'y a pas de souci, et apparemment quelle que soit la moto ça fonctionne tout aussi bien.


Pareil pour le réglage de la vis de serrage des fixations, il faut répéter plusieurs fois pour avoir un réglage pas trop lâche mais pas trop serré non plus. Je peux le régler en roulant tout à fait facilement, sans pour autant risquer le déboiter et le voir s'envoler...
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lonewolf Dim 10 Fév 2019, 22:19

Je me suis rappelé soudain que j'ai un copain italien qui utilise le Airflow sur sa XJR (achetée sur mon influence...).  Comme ceci :

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Dsc03010

Au passage, vous voyez que j'ai ajouté à ma CBX (sur le saute-vent) un petit "volet" PUIG qui est articulé sur son support et dont le serrage est réglable. Ca me supprime tous les bruits en position"couchée" et si la pluie se présente je le relève et ça ajoute de la protection.

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Dsc03011

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Dsc03012

Ca ne s'adapte pas au JMV (tel quel) à cause du joint de bordure, mais ça pourrait éventuellement être une alternative plus "légère".
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Old Ted Lun 11 Fév 2019, 11:09

Merci pour les photos Lonewolf.
Je vois surtout que tu gagnes en hauteur. L’idéal pour moi serait un système genre FJR ; j’ai déjà observé comment c’était fait mais je pense qu’il n’y aurait pas la place derrière la tête de fourche pour installer les fixations.
 
Pour ma part je ne fais que 1m74 et je chercherais à rabaisser le tout pour l’été, d’où l’idée de monter une bulle retaillée (avec quoi ?) pendant les jours de canicule. Quitte à la rehausser d’un petit déflecteur manipulable en hauteur quand on roule plus vite.
 
Par contre, je n’ai pas de problème de hauteur pour ma bulle Ermax ; il me suffit de rentrer légèrement la tête dans les épaules pour être à l’abri du vent, et de tendre légèrement le cou pour aérer mon Neotec. C’est le pied ! (J’ai une selle rabaissée)
 
NB: Jolie la CBX Wink
Old Ted
Old Ted

Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Sam 12 Oct 2019, 16:49

Et bien plus d'un an après voici la mob avec sa gueule de gros scoot  Sad


Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 20191010
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 20191011
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 20191012

Je me suis quelque peu raté sur la peinture (vraiment pas mon truc malgré ma bonne volonté) mais de loin ça fait la blague.


Dernière édition par Lylo le Sam 12 Oct 2019, 16:52, édité 1 fois
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Lylo Sam 12 Oct 2019, 16:51

Et ici le système qui m'a fait gagner un peu de verticalité qui me permet d'être abrité de façon correcte maintenant.


Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 20191014
Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... 20191013
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 59

https://tim-xjr.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto... Empty Re: Je me sens contraint de devoir bousiller l'esthétique de ma moto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum