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Hivernage et carburant
3 participants
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Hivernage et carburant
Salut à toutes et tous,
Voilà deux printemps que j'ai le même problème.
Dégradation du carburant et dépôts dans les carbu.
Obligation de démonter le rampe et tout nettoyer après purge du résé.
J'en ai plein les bottes vu que je ne sais pas le faire moi-même et que ça me coute 300 boules chaque fois...
Hormis faire tourner régulièrement mèmère pour renouveler le carburant dans les carbu, pensez-vous qu'un additif genre stabilisateur de carburant sera efficace?
Je dois préciser que cet hiver, ma Bleue dormira dehors. Je n'ai plus d'abri pour elle... :-(
D'avance merci.
Voilà deux printemps que j'ai le même problème.
Dégradation du carburant et dépôts dans les carbu.
Obligation de démonter le rampe et tout nettoyer après purge du résé.
J'en ai plein les bottes vu que je ne sais pas le faire moi-même et que ça me coute 300 boules chaque fois...
Hormis faire tourner régulièrement mèmère pour renouveler le carburant dans les carbu, pensez-vous qu'un additif genre stabilisateur de carburant sera efficace?
Je dois préciser que cet hiver, ma Bleue dormira dehors. Je n'ai plus d'abri pour elle... :-(
D'avance merci.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Hivernage et carburant
Salut ROTS,
oui c'est un problème auquel je suis confronté cette année (curieusement les autres années la mob sortait indemne de l'hivernage).
Pour le moment j'ai juste un petit soucis de ralenti qui s'étouffe parfois et que je résous a grand coups de gaz avant de m'extirper d'un feu rouge.
Je compte mettre 2L d'éthanol pour 2L de SP95 E10 afin de rouler avec ce mélange et espérer nettoyer mes carbus. Sinon il existe dans produits dédiés, tu en mets 5L dans le réservoir et tu roules grand ouvert ensuite (je suppose qu'il doit y avoir des tutos pour la procédure.
Pas glop qu'elle dormira dehors cet hivers, une bonne housse a prévoir.
oui c'est un problème auquel je suis confronté cette année (curieusement les autres années la mob sortait indemne de l'hivernage).
Pour le moment j'ai juste un petit soucis de ralenti qui s'étouffe parfois et que je résous a grand coups de gaz avant de m'extirper d'un feu rouge.
Je compte mettre 2L d'éthanol pour 2L de SP95 E10 afin de rouler avec ce mélange et espérer nettoyer mes carbus. Sinon il existe dans produits dédiés, tu en mets 5L dans le réservoir et tu roules grand ouvert ensuite (je suppose qu'il doit y avoir des tutos pour la procédure.
Pas glop qu'elle dormira dehors cet hivers, une bonne housse a prévoir.
Re: Hivernage et carburant
Salut Lylo,
La housse, j'ai pris chez auto5. Excellente et bien taillée pour nos XJR.
Je vais mettre un additif pour préserver l'essence. En fait, vu les nouvelles essence à l'éthanol, il y a dégradation et condensation avec dépôt beaucoup plus vite que lors des carburants au plomb...
Merci l'écologie ...
La housse, j'ai pris chez auto5. Excellente et bien taillée pour nos XJR.
Je vais mettre un additif pour préserver l'essence. En fait, vu les nouvelles essence à l'éthanol, il y a dégradation et condensation avec dépôt beaucoup plus vite que lors des carburants au plomb...
Merci l'écologie ...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Hivernage et carburant
C'est peut-être l'explication, je roule pourtant au SP98 car le SP95 E10 est normalement proscrit pour nos mobs a carbus.
Là je vais mettre de l’éthanol car je sais que ça a des propriétés curatives mais sur une courte durée afin que ça ne bouffe pas les joints.
Après nos mémères vieillisse chaque années, possible que les joints et petits conduits plus rugueux acceptent moins bien l'essence stagnante que du temps de leur jeunesse.
Cette année ayant lu qu'un réservoir plein évite la rouille j'avais bien remplis, je crois que la prochaine fois je laisserait un fond de réservoir comme auparavant, comme ça il y aura moins de vieille essence a évacuer.
Là je vais mettre de l’éthanol car je sais que ça a des propriétés curatives mais sur une courte durée afin que ça ne bouffe pas les joints.
Après nos mémères vieillisse chaque années, possible que les joints et petits conduits plus rugueux acceptent moins bien l'essence stagnante que du temps de leur jeunesse.
Cette année ayant lu qu'un réservoir plein évite la rouille j'avais bien remplis, je crois que la prochaine fois je laisserait un fond de réservoir comme auparavant, comme ça il y aura moins de vieille essence a évacuer.
Re: Hivernage et carburant
Lylo, regarde et écoute la vidéo ci-dessus. Ils préconisent le rése plein pour limiter la condensation + ajout d'un stabilisateur de carburant + purger les carbus (ou faire tourner régulièrement pour renouveler le carburant dans les carbus)...
Je vais faire ça perso.
Je vais faire ça perso.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Hivernage et carburant
Bon, 2L de super ethanol pour 3L de SP95 E10, j'ai roulé les 5L, la moto semblait bien marcher avec ce mélange.
Puis un plein de SP98, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien. mais le ralenti semble tenir correctement.
Puis un plein de SP98, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien. mais le ralenti semble tenir correctement.
Re: Hivernage et carburant
Bonne nouvelle.Lylo a écrit:Bon, 2L de super ethanol pour 3L de SP95 E10, j'ai roulé les 5L, la moto semblait bien marcher avec ce mélange.
Puis un plein de SP98, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien. mais le ralenti semble tenir correctement.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Hivernage et carburant
Salut Rider,RiderOnTheStorm a écrit:Lylo, regarde et écoute la vidéo ci-dessus. Ils préconisent le rése plein pour limiter la condensation + ajout d'un stabilisateur de carburant + purger les carbus (ou faire tourner régulièrement pour renouveler le carburant dans les carbus)...
Je vais faire ça perso.
Oui, si ta moto reste dehors, il faut que ton réservoir soit ras la gueule, sinon condensation et risque de rouille et là c'est mort ...Si tu as de la place dans ton garage, tu peux ôter ton réservoir, le vidanger et le laisser avec la trappe ouverte comme ça pas de risque de condensation. Sur la moto, tu bouches ton arrivée d'essence et tu purges tes carbus, comme ça t'es peinard . Le problème de faire tourner la moto de temps en temps, c'est que tu vas créer de la condensation dans les pots et ils vont pourrir
jam44- Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 61
Localisation : Loire Atlantique
Re: Hivernage et carburant
Thank's.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
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