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Hivernage et carburant

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Hivernage et carburant Empty Hivernage et carburant

Message par RiderOnTheStorm Dim 08 Sep 2019, 14:27

Salut à toutes et tous,

Voilà deux printemps que j'ai le même problème.
Dégradation du carburant et dépôts dans les carbu.
Obligation de démonter le rampe et tout nettoyer après purge du résé.
J'en ai plein les bottes vu que je ne sais pas le faire moi-même et que ça me coute 300 boules chaque fois...

Hormis faire tourner régulièrement mèmère pour renouveler le carburant dans les carbu, pensez-vous qu'un additif genre stabilisateur de carburant sera efficace?
Je dois préciser que cet hiver, ma Bleue dormira dehors. Je n'ai plus d'abri pour elle... :-(

D'avance merci.
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Message par RiderOnTheStorm Dim 08 Sep 2019, 16:13

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Message par Lylo Lun 09 Sep 2019, 11:54

Salut ROTS,
oui c'est un problème auquel je suis confronté cette année (curieusement les autres années la mob sortait indemne de l'hivernage).
Pour le moment j'ai juste un petit soucis de ralenti qui s'étouffe parfois et que je résous a grand coups de gaz avant de m'extirper d'un feu rouge.
Je compte mettre 2L d'éthanol pour 2L de SP95 E10 afin de rouler avec ce mélange et espérer nettoyer mes carbus. Sinon il existe dans produits dédiés, tu en mets 5L dans le réservoir et tu roules grand ouvert ensuite (je suppose qu'il doit y avoir des tutos pour la procédure.

Pas glop qu'elle dormira dehors cet hivers, une bonne housse a prévoir.
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Message par RiderOnTheStorm Lun 09 Sep 2019, 21:19

Salut Lylo,

La housse, j'ai pris chez auto5. Excellente et bien taillée pour nos XJR.

Je vais mettre un additif pour préserver l'essence. En fait, vu les nouvelles essence à l'éthanol, il y a dégradation et condensation avec dépôt beaucoup plus vite que lors des carburants au plomb...

Merci l'écologie ...
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Message par Lylo Mar 10 Sep 2019, 11:17

C'est peut-être l'explication, je roule pourtant au SP98 car le SP95 E10 est normalement proscrit pour nos mobs a carbus.
Là je vais mettre de l’éthanol car je sais que ça a des propriétés curatives mais sur une courte durée afin que ça ne bouffe pas les joints.
Après nos mémères vieillisse chaque années, possible que les joints et petits conduits plus rugueux acceptent moins bien l'essence stagnante que du temps de leur jeunesse.
Cette année ayant lu qu'un réservoir plein évite la rouille j'avais bien remplis, je crois que la prochaine fois je laisserait un fond de réservoir comme auparavant, comme ça il y aura moins de vieille essence a évacuer.
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Message par RiderOnTheStorm Mar 10 Sep 2019, 11:20

Lylo, regarde et écoute la vidéo ci-dessus. Ils préconisent le rése plein pour limiter la condensation + ajout d'un stabilisateur de carburant + purger les carbus (ou faire tourner régulièrement pour renouveler le carburant dans les carbus)...

Je vais faire ça perso.
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Message par Lylo Ven 13 Sep 2019, 20:32

Bon, 2L de super ethanol pour 3L de SP95 E10, j'ai roulé les 5L, la moto semblait bien marcher avec ce mélange.
Puis un plein de SP98, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien. mais le ralenti semble tenir correctement.
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Message par RiderOnTheStorm Sam 14 Sep 2019, 09:32

Lylo a écrit:Bon, 2L de super ethanol pour 3L de SP95 E10, j'ai roulé les 5L, la moto semblait bien marcher avec ce mélange.
Puis un plein de SP98, j'ai eu l'impression que c'était un peu moins bien. mais le ralenti semble tenir correctement.
Bonne nouvelle.
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Message par jam44 Mar 12 Nov 2019, 20:48

RiderOnTheStorm a écrit:Lylo, regarde et écoute la vidéo ci-dessus. Ils préconisent le rése plein pour limiter la condensation + ajout d'un stabilisateur de carburant + purger les carbus (ou faire tourner régulièrement pour renouveler le carburant dans les carbus)...

Je vais faire ça perso.
Salut Rider,
Oui, si ta moto reste dehors, il faut que ton réservoir soit ras la gueule, sinon condensation et risque de rouille et là c'est mort ...Si tu as de la place dans ton garage, tu peux ôter ton réservoir, le vidanger et le laisser avec la trappe ouverte comme ça pas de risque de condensation. Sur la moto, tu bouches ton arrivée d'essence et tu purges tes carbus, comme ça t'es peinard  Wink. Le problème de faire tourner la moto de temps en temps, c'est que tu vas créer de la condensation dans les pots et ils vont pourrir
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Message par RiderOnTheStorm Mer 13 Nov 2019, 07:54

Thank's.
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