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xenon partie juridique
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sergio 83
youki
top gun
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xenon partie juridique
Après de longues recherches dans les méandres de l'administration française et européenne en ligne, voilà ce que j'ai trouvé:
Dans un premier temps voilà ce que dit le code de la route français:
Citation :
Article R313-3
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
J'ai enfin trouvé le règlement CER48: http://www.unece.org/trans/main/wp [...] 41-60.html régissant les normes des feux équipent les véhicule à moteur, il y est dit:
Citation :
6.2.9 Autres prescriptions
Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.
Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.
Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des= nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
L’éclairage virage ne peut être obtenu qu’au moyen de feux de croisement conformes au Règlements Nos 98 ou 112.
Si l’éclairage virage est obtenu au moyen d’un mouvement horizontal de l’ensemble du feu ou du coude de la ligne de coupure, il ne doit pouvoir fonctionner que si le véhicule est en marche avant, sauf lors d’un virage à droite dans la circulation à droite (ou d’un virage à gauche dans la circulation à gauche).
Citation :
6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.
6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite.
Les dispositifs de réglage de type continu doivent avoir des points de repère indiquant les états de charge qui nécessitent un réglage du faisceau-croisement.
Le nombre d'échelons sur les dispositifs de réglage de type non continu doit être tel qu'il puisse garantir le respect des fourchettes d'inclinaison prescrites au paragraphe 6.2.6.1.2 dans tous les états de charge définis à l'annexe 5.
Pour ces dispositifs aussi, les états de charge définis à l'annexe 5 qui nécessitent un réglage du faisceau-croisement doivent être clairement marqués à proximité de la commande (voir annexe .
Cependant, avec les information dont je dispose, le règlement R48, ainsi que les R53, R74, R86, R87, R98 et R99 n'ont pas été ratifiés à ce jour.
Afaire à suivre, je vais désormais me plonger dans les procédure de ratification pour en savoir un peu +
Pour rappel, l'amende forfaitaire de 3 eme classe s'eleve à 450 €. Non négligeable.
Dans un premier temps voilà ce que dit le code de la route français:
Citation :
Article R313-3
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
J'ai enfin trouvé le règlement CER48: http://www.unece.org/trans/main/wp [...] 41-60.html régissant les normes des feux équipent les véhicule à moteur, il y est dit:
Citation :
6.2.9 Autres prescriptions
Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.
Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.
Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des= nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
L’éclairage virage ne peut être obtenu qu’au moyen de feux de croisement conformes au Règlements Nos 98 ou 112.
Si l’éclairage virage est obtenu au moyen d’un mouvement horizontal de l’ensemble du feu ou du coude de la ligne de coupure, il ne doit pouvoir fonctionner que si le véhicule est en marche avant, sauf lors d’un virage à droite dans la circulation à droite (ou d’un virage à gauche dans la circulation à gauche).
Citation :
6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.
6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.
Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite.
Les dispositifs de réglage de type continu doivent avoir des points de repère indiquant les états de charge qui nécessitent un réglage du faisceau-croisement.
Le nombre d'échelons sur les dispositifs de réglage de type non continu doit être tel qu'il puisse garantir le respect des fourchettes d'inclinaison prescrites au paragraphe 6.2.6.1.2 dans tous les états de charge définis à l'annexe 5.
Pour ces dispositifs aussi, les états de charge définis à l'annexe 5 qui nécessitent un réglage du faisceau-croisement doivent être clairement marqués à proximité de la commande (voir annexe .
Cependant, avec les information dont je dispose, le règlement R48, ainsi que les R53, R74, R86, R87, R98 et R99 n'ont pas été ratifiés à ce jour.
Afaire à suivre, je vais désormais me plonger dans les procédure de ratification pour en savoir un peu +
Pour rappel, l'amende forfaitaire de 3 eme classe s'eleve à 450 €. Non négligeable.
Re: xenon partie juridique
Autre chose à discuter, la directive européenne (Directive 76/756/CEE du Conseil, du 27 juillet 1976, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques) précise dans le paragraphe 5 de l'annexe 1 :
Autre chose à discuter, la directive européenne (Directive 76/756/CEE du Conseil, du 27 juillet 1976, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques) précise dans le paragraphe 5 de l'annexe 1 :
5. CONFORMITÉ DE LA PRODUCTION
5.1. Tout véhicule de la série doit être conforme au type de véhicule réceptionné en ce qui concerne l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse et leurs caractéristiques visées à la présente directive.
A la 1ere lecture je comprends que si l'on modifie l'éclairage du véhicule réceptionné on n'est plus conforme que l'installation soit correcte ou non. Mais à la 2eme lecture je pense que le legislateur fait référence aux devoirs des constructeurs (on parle de production) afin de ne pas faire receptionné un vehicule et de changer les caractéristiques de fabrication une fois homologué....
D'autant plus que l'article 3 de la directive précise :
Les États membres ne peuvent refuser ou interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage des véhicules pour des motifs concernant l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse, obligatoires ou facultatifs, énumérés aux points 1.5.7 à 1.5.20. de l'annexe I, s'ils sont installés conformément aux prescriptions figurant à l'annexe I.
Conclusion personnelle : j'installe conformement a la reglementation des dispositifs d'éclairage, l'état ne peut m'interdire l'usage de mon véhicule ...
.
A la 1ere lecture je comprends que si l'on modifie l'éclairage du véhicule réceptionné on n'est plus conforme que l'installation soit correcte ou non. Mais à la 2eme lecture je pense que le legislateur fait référence aux devoirs des constructeurs (on parle de production) afin de ne pas faire receptionné un vehicule et de changer les caractéristiques de fabrication une fois homologué....
D'autant plus que l'article 3 de la directive précise :
Les États membres ne peuvent refuser ou interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage des véhicules pour des motifs concernant l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse, obligatoires ou facultatifs, énumérés aux points 1.5.7 à 1.5.20. de l'annexe I, s'ils sont installés conformément aux prescriptions figurant à l'annexe I.
Conclusion personnelle : j'installe conformement a la reglementation des dispositifs d'éclairage, l'état ne peut m'interdire l'usage de mon véhicule ...
Autre chose à discuter, la directive européenne (Directive 76/756/CEE du Conseil, du 27 juillet 1976, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques) précise dans le paragraphe 5 de l'annexe 1 :
5. CONFORMITÉ DE LA PRODUCTION
5.1. Tout véhicule de la série doit être conforme au type de véhicule réceptionné en ce qui concerne l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse et leurs caractéristiques visées à la présente directive.
A la 1ere lecture je comprends que si l'on modifie l'éclairage du véhicule réceptionné on n'est plus conforme que l'installation soit correcte ou non. Mais à la 2eme lecture je pense que le legislateur fait référence aux devoirs des constructeurs (on parle de production) afin de ne pas faire receptionné un vehicule et de changer les caractéristiques de fabrication une fois homologué....
D'autant plus que l'article 3 de la directive précise :
Les États membres ne peuvent refuser ou interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage des véhicules pour des motifs concernant l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse, obligatoires ou facultatifs, énumérés aux points 1.5.7 à 1.5.20. de l'annexe I, s'ils sont installés conformément aux prescriptions figurant à l'annexe I.
Conclusion personnelle : j'installe conformement a la reglementation des dispositifs d'éclairage, l'état ne peut m'interdire l'usage de mon véhicule ...
.
A la 1ere lecture je comprends que si l'on modifie l'éclairage du véhicule réceptionné on n'est plus conforme que l'installation soit correcte ou non. Mais à la 2eme lecture je pense que le legislateur fait référence aux devoirs des constructeurs (on parle de production) afin de ne pas faire receptionné un vehicule et de changer les caractéristiques de fabrication une fois homologué....
D'autant plus que l'article 3 de la directive précise :
Les États membres ne peuvent refuser ou interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage des véhicules pour des motifs concernant l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse, obligatoires ou facultatifs, énumérés aux points 1.5.7 à 1.5.20. de l'annexe I, s'ils sont installés conformément aux prescriptions figurant à l'annexe I.
Conclusion personnelle : j'installe conformement a la reglementation des dispositifs d'éclairage, l'état ne peut m'interdire l'usage de mon véhicule ...
Re: xenon partie juridique
L'article R321-16 du code de la route précise :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception
La dernière phrase est d'importance : il suffit de denicher l'arrêté en question pour savoir dans quelle cas l'on doit repassé devant la DRiRE...
Apres avoir farfouillé (un bon moment), l'arrêté en question est celui du 19 juillet 1954 (c'est pas d'hier !) et modifié, on s'en doute un bon paquet de fois depuis lors. Dans cet arrêté (je ne fais pas de copier-coller car j'ai juste une copie image du journal officiel), l'article intéressant est le 13 : (reception à titre isolé d'un vehicule usagé).
En gros toute modification qui modifie les indications sur la carte grise rentrent dans le cas des modifications notables (Genre, type, etc ...) et egalement les elements qui touchent les articles R312-1 à R312-18,R314-1 à R316-10 et R318-1 à R318-8 (voir arrete du 3 mai 1984 qui modifie celui de 1954 en mettant au gout du jour les nouveaux articles du code de la route). On y trouve donc tout se qui touche aux freinages, poids, gabarits, etc .... mais pas a la partie éclairage et signalisation (article R313-1 à R313-32).
Conclusion : on peut donc modifier les éléments d'éclairage de son véhicule, en respectant les normes et reglements en vigueur et les matériels homologués (et donc correction automatique d'assiette et lave-glace pour les Xenons), sans devoir passer une reception à titre isolé.
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception
La dernière phrase est d'importance : il suffit de denicher l'arrêté en question pour savoir dans quelle cas l'on doit repassé devant la DRiRE...
Apres avoir farfouillé (un bon moment), l'arrêté en question est celui du 19 juillet 1954 (c'est pas d'hier !) et modifié, on s'en doute un bon paquet de fois depuis lors. Dans cet arrêté (je ne fais pas de copier-coller car j'ai juste une copie image du journal officiel), l'article intéressant est le 13 : (reception à titre isolé d'un vehicule usagé).
En gros toute modification qui modifie les indications sur la carte grise rentrent dans le cas des modifications notables (Genre, type, etc ...) et egalement les elements qui touchent les articles R312-1 à R312-18,R314-1 à R316-10 et R318-1 à R318-8 (voir arrete du 3 mai 1984 qui modifie celui de 1954 en mettant au gout du jour les nouveaux articles du code de la route). On y trouve donc tout se qui touche aux freinages, poids, gabarits, etc .... mais pas a la partie éclairage et signalisation (article R313-1 à R313-32).
Conclusion : on peut donc modifier les éléments d'éclairage de son véhicule, en respectant les normes et reglements en vigueur et les matériels homologués (et donc correction automatique d'assiette et lave-glace pour les Xenons), sans devoir passer une reception à titre isolé.
Re: xenon partie juridique
Thierry avait deja parlé des laves glace
avant de se faire virer du xjrteam!
avant de se faire virer du xjrteam!
youki- Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1
Re: xenon partie juridique
oui mais les BM ont elles des laves glace
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: xenon partie juridique
sergio 83 a écrit:oui mais les BM ont elles des laves glace
Non, ni de correcteur d’assiette...
Re: xenon partie juridique
alors la loi elle est où ??????
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: xenon partie juridique
DTCsergio 83 a écrit:alors la loi elle est où ??????
youki- Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 1
Re: xenon partie juridique
Hum...
Je crois me souvenir d'un post concernant un type d'ampoule pour notre XJR qui sans être du hallogène apportait un gain de clareté notable et ce pour un prix modique.
Vous souvenez-vous des références ?
Quels modèles (références) d'ampoules dans nos casseroles ?
Je crois me souvenir d'un post concernant un type d'ampoule pour notre XJR qui sans être du hallogène apportait un gain de clareté notable et ce pour un prix modique.
Vous souvenez-vous des références ?
Quels modèles (références) d'ampoules dans nos casseroles ?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
Manuel utilisateur. pdf.
trouvé ici http://www.fichier-pdf.fr/2009/05/13/xrq946s/
trouvé ici http://www.fichier-pdf.fr/2009/05/13/xrq946s/
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=2347
XJR 1200 et 1300 1 H4
XJR 1200 et 1300 1 H4
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
RiderOnTheStorm a écrit:http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=2347
XJR 1200 et 1300 1 H4
Avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui a déjà utilisé une telle ampoule ?
Quel est votre avis sur son efficacité ?
C'est bien une H4 qu'il faut ?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
Je ne connais pas cette ampoule.
Sur le xjrteam il a été question de l'ampoule Xtrem (je crois qu'elle s'appelle ainsi).
J'en ai mis une et en effet on constate une vrai amélioration.
Sur le xjrteam il a été question de l'ampoule Xtrem (je crois qu'elle s'appelle ainsi).
J'en ai mis une et en effet on constate une vrai amélioration.
Re: xenon partie juridique
Qui d'entre-vous a-t-il installé lui-même un kit xenon ?
Enest-il satisfait?
Est-ce difficile (branchements, commande, adaptations...)
Merci d'avance.
Enest-il satisfait?
Est-ce difficile (branchements, commande, adaptations...)
Merci d'avance.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
j'ai fait cela sur mon forester 1 heure pas plus
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: xenon partie juridique
Ouaip, mais tu es un spécialiste...
Ca vaut le coup ?
Ca vaut le coup ?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
j'ai monté du Xénon et c'est mais c'est du xénon en phare et Allogène en route de quel coté ????
encore une ?????
l'année prochaine je monte les deux
encore une ?????
l'année prochaine je monte les deux
Dernière édition par top gun le Sam 02 Juin 2012, 13:39, édité 1 fois
Re: xenon partie juridique
ça c'est de ma M........ j'ai essayé je dois encore l'avoirRiderOnTheStorm a écrit:RiderOnTheStorm a écrit:http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=2347
XJR 1200 et 1300 1 H4
Avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui a déjà utilisé une telle ampoule ?
Quel est votre avis sur son efficacité ?
C'est bien une H4 qu'il faut ?
Re: xenon partie juridique
Sur les photos, y a pas photo...
Le kit bi-xenon en 35 ou 55 W ?
Chez 2@4 ?
Le 35W
http://boutique.2a4.fr/kits-universel-35-w-/1030-kit-hid-xenon-1-ampoule-h4-bi-xenon.html
Et l'allonge
http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-rallonges-hid.html
Il y a ceci aussi mais plus cher:
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Equipement-Electronique/Kit-xenon-moto/Kit-xenon-pour-Motos-complet-35w8000k-ampoule-H4-double-xenon/
Le kit bi-xenon en 35 ou 55 W ?
Chez 2@4 ?
Le 35W
http://boutique.2a4.fr/kits-universel-35-w-/1030-kit-hid-xenon-1-ampoule-h4-bi-xenon.html
Et l'allonge
http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-rallonges-hid.html
Il y a ceci aussi mais plus cher:
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Equipement-Electronique/Kit-xenon-moto/Kit-xenon-pour-Motos-complet-35w8000k-ampoule-H4-double-xenon/
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
j'ai actuellement route croisement et antibrouillard en xénon sur le forester sur la neige c'est impressionnant, je vais installer cela sur le nouveau quad et la moto
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: xenon partie juridique
Faut-il placer le 35W ou le 55W ?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
Mais il faut voir aussi la puissance d'éclairage 4000 à 10000 k au delà la vison est carrément bleu
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: xenon partie juridique
Je devrais plutôt prendre celui-ci alors:
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/823-kit-hid-xenon-55w-1-ampoules-h4-bi-xenon-5000-k.html
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/823-kit-hid-xenon-55w-1-ampoules-h4-bi-xenon-5000-k.html
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
RiderOnTheStorm a écrit:Je devrais plutôt prendre celui-ci alors:
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/823-kit-hid-xenon-55w-1-ampoules-h4-bi-xenon-5000-k.html
Une petite confirmation de votre part me ferait grand bien avant que je commande...
Didju, (12 euros de cochon) les 15% de remise au XJRMen n'aurait pas été de refus!
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
Petites questions pour le montage...
Tous les cables dans la cloche du phare concernent-ils le phare ?
J'imagine que je dois raccorder les commandes au nouveau dispositif ? Quels sont les cables concernés ?
D'avance merci.
Tous les cables dans la cloche du phare concernent-ils le phare ?
J'imagine que je dois raccorder les commandes au nouveau dispositif ? Quels sont les cables concernés ?
D'avance merci.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: xenon partie juridique
Je ne peut pas te répondre car j'ai une tête de fourche d'origine
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: xenon partie juridique
Voilà, c'est commandé...
Kit + rallonge - 72,88 livrés en France par la poste...
Et la réduc team (merci TG ;-) )
Kit + rallonge - 72,88 livrés en France par la poste...
Et la réduc team (merci TG ;-) )
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
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