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embrayage et ses faiblesses
4 participants
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embrayage et ses faiblesses
le principal souci avec l'embrayage c'est que a un certain kilométrage (au de la de 50 000km) il arrive qu'il commence a patiner sur le 4éme rapport ou le 5éme , bien souvent les disques garnis ne sont pas usés mais c'est juste le diaphragme qui a perdu au fil des km et des années sa force de pression initiale bien sur si l'on considère que l'huile moteur est appropriée a ce type d'embrayage a bain d'huile
c'est la pièce n° 14 qui est bien souvent en cause .
quand ça commence a patiner, surtout ne pas insister sous peine de détruire rapidement les disques garnis et également faire chauffer les disques lisses en acier ...........quand ils ont bleuis c'est mort .
bien entendu il y a des solutions pour palier a ce genre de problème .
la 1ére le plateau BARNETT fiable dans le temps mais l’inconvénient.......c'est onéreux entre 130€ sur les meilleurs sites et environ 200€ ailleurs .
2éme solution racheter un diaphragme neuf 14 :1TX-16334-00-00 57.30 € TTC RESSORT, EMBRAYAGE 2 c'est pas donné et efficacité inférieure à la modif proposée.
après reste la solution du pauvre, tout aussi efficace si l'on prend certaine précautions le double diaphragme.
il faut juste prendre soin de rendre les deux pièces indissociables par 3 points de soudure a 120°..........pourquoi me direz vous ??? simplement parce que la rondelle n°13 qui sert de logement au diaphragme n'est pas assez profonde et de ce fait le 2éme diaphragme s'il n'est pas solidaire du 1er pourrait se décaler puisque rien ne le maintient en latéral et occasionner quelques dégâts très onéreux .
épaisseur diaphragme 2mm
profondeur rondelle n° 2mm
je mettrai des photos de diaphragme modifié plus tard
l
c'est la pièce n° 14 qui est bien souvent en cause .
quand ça commence a patiner, surtout ne pas insister sous peine de détruire rapidement les disques garnis et également faire chauffer les disques lisses en acier ...........quand ils ont bleuis c'est mort .
bien entendu il y a des solutions pour palier a ce genre de problème .
la 1ére le plateau BARNETT fiable dans le temps mais l’inconvénient.......c'est onéreux entre 130€ sur les meilleurs sites et environ 200€ ailleurs .
2éme solution racheter un diaphragme neuf 14 :1TX-16334-00-00 57.30 € TTC RESSORT, EMBRAYAGE 2 c'est pas donné et efficacité inférieure à la modif proposée.
après reste la solution du pauvre, tout aussi efficace si l'on prend certaine précautions le double diaphragme.
il faut juste prendre soin de rendre les deux pièces indissociables par 3 points de soudure a 120°..........pourquoi me direz vous ??? simplement parce que la rondelle n°13 qui sert de logement au diaphragme n'est pas assez profonde et de ce fait le 2éme diaphragme s'il n'est pas solidaire du 1er pourrait se décaler puisque rien ne le maintient en latéral et occasionner quelques dégâts très onéreux .
épaisseur diaphragme 2mm
profondeur rondelle n° 2mm
je mettrai des photos de diaphragme modifié plus tard
l
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: embrayage et ses faiblesses
Vivement les tofs parce que je comprends pas vite...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: embrayage et ses faiblesses
les photos arrivent .
les diaphragmes sont rendus indissociable par 3 points de soudure a 120°.
sur les photos on voit bien que la rondelle qui sert de logement est très peu profonde
les diaphragmes sont rendus indissociable par 3 points de soudure a 120°.
sur les photos on voit bien que la rondelle qui sert de logement est très peu profonde
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: embrayage et ses faiblesses
Donc Dom, si j'ai bien tout compris, avec ça, même sur neige et verglas, ça ne patine pas !!!
Rico Delavega- Messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 63
Re: embrayage et ses faiblesses
Rico Delavega a écrit:Donc Dom, si j'ai bien tout compris, avec ça, même sur neige et verglas, ça ne patine pas !!!
même si il y a du pastis sur la route .....aucun risque...
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: embrayage et ses faiblesses
Nikel le boulot et le post
Thierry_I- Messages : 57
Date d'inscription : 07/07/2016
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