Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 196 le Lun 21 Oct 2024, 23:45
préparation 1000 gsxr k6
+6
Thierry_I
xjrdam
Lylo
Old Ted
ultraviolet91
boudiou1
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
préparation 1000 gsxr k6
il y a quelques temps j'ai trouvé en Belgique un beau gsxr a un tarif sympas donc je me lance a nouveau dans une préparation destinée uniquement a la piste .
1ére chose a faire c'est la carte grise.......ça peu servir, ensuite démontage et contrôle de toutes les pièces que je ne prévois pas de garder comme les jantes des braking neuves, le silencieux d'échappement et le collecteur, les poignées rizoma les leviers etc...
je n'ai pas gardé les jantes parce que les disques de la roue avant ne sont pas démontable donc .......vente et recherche de jantes d'origine .
1ére chose a faire c'est la carte grise.......ça peu servir, ensuite démontage et contrôle de toutes les pièces que je ne prévois pas de garder comme les jantes des braking neuves, le silencieux d'échappement et le collecteur, les poignées rizoma les leviers etc...
je n'ai pas gardé les jantes parce que les disques de la roue avant ne sont pas démontable donc .......vente et recherche de jantes d'origine .
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Putain! C'est une meule d'enfer...
Je comprends mieux le porte plaque...
Pour le moment je refais le carrelage de la salle de bain. Patience...
Je comprends mieux le porte plaque...
Pour le moment je refais le carrelage de la salle de bain. Patience...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: préparation 1000 gsxr k6
après démontage de toutes les pièces qui ne me serviront plus, contrôle de tout le reste....en gros c'est comme une révision complète .
démontage du carter moteur inférieur pour contrôler l'état de propreté de la crépine de pompe a huile et également du carter en lui même ....tout est ok.
ensuite je suis allé sur le bon coin pour faire mes courses.... a savoir l'achat d'une ligne complète ou que le collecteur akrapovic .
bingo j'ai trouvé une ligne complète a pas trop cher . sauf que a la mise en place les tubes du collecteur touchent le carter inférieur ...donc c'est pas la bonne malgré les dires du vendeur.
opération modifications, c'est un pote qui m'a fait ça pour pas trop cher ,la modif consiste a rallonger les tubes descendant de la culasse de 20mm.
place au photo c'est mieux qu'un long discours .
sur les deux premières photos on voit bien que les tubes sont contre le carter .
après modification tout rentre dans l'ordre.
sur cette photo la modif est bien visible .
et comme rien n'est simple suite a la mise en place de cette ligne akrapovic il m'a fallut également modifier les durites d'huile qui sont reliées au radiateur .
modif de la longueur ainsi que de la courbure de la partie métallique .
on voit bien sur la photo que le tube de la durite frôle le collecteur
[url=https://servimg.com/view/17822366/1685][/url]
donc démontage de la durite et remise en forme de la partie métallique .
courbure de la partie métallique modifiée
achat et mise en place a la bonne longueur de la durite spéciale d'huile
[url=https://servimg.com/view/17822366/1690][/url]
démontage du carter moteur inférieur pour contrôler l'état de propreté de la crépine de pompe a huile et également du carter en lui même ....tout est ok.
ensuite je suis allé sur le bon coin pour faire mes courses.... a savoir l'achat d'une ligne complète ou que le collecteur akrapovic .
bingo j'ai trouvé une ligne complète a pas trop cher . sauf que a la mise en place les tubes du collecteur touchent le carter inférieur ...donc c'est pas la bonne malgré les dires du vendeur.
opération modifications, c'est un pote qui m'a fait ça pour pas trop cher ,la modif consiste a rallonger les tubes descendant de la culasse de 20mm.
place au photo c'est mieux qu'un long discours .
sur les deux premières photos on voit bien que les tubes sont contre le carter .
après modification tout rentre dans l'ordre.
sur cette photo la modif est bien visible .
et comme rien n'est simple suite a la mise en place de cette ligne akrapovic il m'a fallut également modifier les durites d'huile qui sont reliées au radiateur .
modif de la longueur ainsi que de la courbure de la partie métallique .
on voit bien sur la photo que le tube de la durite frôle le collecteur
[url=https://servimg.com/view/17822366/1685][/url]
donc démontage de la durite et remise en forme de la partie métallique .
courbure de la partie métallique modifiée
achat et mise en place a la bonne longueur de la durite spéciale d'huile
[url=https://servimg.com/view/17822366/1690][/url]
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Un vrai plaisir cette modif...
T'es vraiment un super As...
T'es vraiment un super As...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: préparation 1000 gsxr k6
la classe domi, vivement la suite ...
je suis toujours sur le coup pour les plaques en carbone ...
je suis toujours sur le coup pour les plaques en carbone ...
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: préparation 1000 gsxr k6
xjrdam a écrit:la classe domi, vivement la suite ...
je suis toujours sur le coup pour les plaques en carbone ...
surtout pas de prise de risque .......
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Originale cette GEX
boudiou1- Messages : 70
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 59
Localisation : Nîmes
Re: préparation 1000 gsxr k6
disons que je vais essayer de faire un truc agréable a regarder et surtout le + efficace possible .
une modif a faire si on souhaite un freinage a la hauteur de la bête .........adaptation d'étriers de R6 ou R1 a fixation radiale .
avec les bonnes plaquettes ils sont d'une efficacité redoutable ,c'est une fabrication monobloc donc pas ou très peu de déformation a la chaleur ....
ça ressemble a ça:
histoire de me faire plaisir j'ai aussi cherché et trouvé un maître cylindre PR19 BRAKING en utilisation piste j'en ai entendu que du bien ...a suivre
j'ai également remplacé l'amortissuer de direction "TOBY" par un "OHLINS" dont l'efficacité n'est plus a démontrer
pour ceux qui ont le coup d'oeil ,vous aurez remarqué que les pontés de guidon sur la dernière photo proviennent d'une XJR
une modif a faire si on souhaite un freinage a la hauteur de la bête .........adaptation d'étriers de R6 ou R1 a fixation radiale .
avec les bonnes plaquettes ils sont d'une efficacité redoutable ,c'est une fabrication monobloc donc pas ou très peu de déformation a la chaleur ....
ça ressemble a ça:
histoire de me faire plaisir j'ai aussi cherché et trouvé un maître cylindre PR19 BRAKING en utilisation piste j'en ai entendu que du bien ...a suivre
j'ai également remplacé l'amortissuer de direction "TOBY" par un "OHLINS" dont l'efficacité n'est plus a démontrer
pour ceux qui ont le coup d'oeil ,vous aurez remarqué que les pontés de guidon sur la dernière photo proviennent d'une XJR
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Ta pièce carbone est sous vide...
On verra le résultat demain PM...
Mais
On verra le résultat demain PM...
Mais
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: préparation 1000 gsxr k6
ah! tu travaille la resine Rots ?
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: préparation 1000 gsxr k6
RiderOnTheStorm a écrit:Ta pièce carbone est sous vide...
On verra le résultat demain PM...
Mais
je suis optimiste et confiant pour le résultat quoiqu'il en soit merci
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
J'essaie, je commence...xjrdam a écrit:ah! tu travaille la resine Rots ?
Je me recycle après 30 ans d'informatique...
Cinq mois de formation en composites aéronautiques. Je vais débuter un stage de 8 semaines en entreprise mi-septembre.
Mais bon, là, c'est pas les mêmes procédés ni les même matériaux donc...
En fait, c'est une première...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: préparation 1000 gsxr k6
je bosse dans une boite qui fabrique des tissus de verre, aramide et carbone ...RiderOnTheStorm a écrit:J'essaie, je commence...xjrdam a écrit:ah! tu travaille la resine Rots ?
Je me recycle après 30 ans d'informatique...
Cinq mois de formation en composites aéronautiques. Je vais débuter un stage de 8 semaines en entreprise mi-septembre.
Mais bon, là, c'est pas les mêmes procédés ni les même matériaux donc...
En fait, c'est une première...
je fabrique des plaques ans lesquelles on taille des eprouvettes pour faire de la caracterisation mecanique ...
http://www.chomarat.com/
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: préparation 1000 gsxr k6
https://www.youtube.com/channel/UCrr-2wSpZckCUMw2eHS3x-A
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: préparation 1000 gsxr k6
Je sens que notre Ultraviolet va nous faire un beau topic détaillé de 40 pages...
Old Ted- Messages : 185
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : Yvelines
Re: préparation 1000 gsxr k6
Cool...xjrdam a écrit:je bosse dans une boite qui fabrique des tissus de verre, aramide et carbone ...RiderOnTheStorm a écrit:J'essaie, je commence...xjrdam a écrit:ah! tu travaille la resine Rots ?
Je me recycle après 30 ans d'informatique...
Cinq mois de formation en composites aéronautiques. Je vais débuter un stage de 8 semaines en entreprise mi-septembre.
Mais bon, là, c'est pas les mêmes procédés ni les même matériaux donc...
En fait, c'est une première...
je fabrique des plaques ans lesquelles on taille des eprouvettes pour faire de la caracterisation mecanique ...
http://www.chomarat.com/
Un spécialiste sous la main...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: préparation 1000 gsxr k6
une petite photo pour vous donnez une idée approximative du résultat final .
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
conception et fabrication de l’araignée qui aura pour mission de recevoir le bloc compteur et également la plaque n°
ça donne a peu près ça :
si vous avez des suggestions n'hésitez pas
ça donne a peu près ça :
si vous avez des suggestions n'hésitez pas
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Lylo a écrit:Je te suggères de t'occuper de ma brèle.
si tu veux.....
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
vous en pensez quoi de la taille et forme de la plaque et aussi de la hauteur ???
pour moi y a un truc qui colle pas mais je ne saurais dire quoi ...
pour moi y a un truc qui colle pas mais je ne saurais dire quoi ...
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Je note Dom, pas impossible que je fasse appel à toi un jour. Merci.
------------------------------------------------------------
Elle va rester naked la moto ?
------------------------------------------------------------
Elle va rester naked la moto ?
Re: préparation 1000 gsxr k6
Lylo a écrit:Je note Dom, pas impossible que je fasse appel à toi un jour. Merci.
------------------------------------------------------------
Elle va rester naked la moto ?
uniquement destinée a la piste .......avant que je sois trop vieux
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
si ça peut te donner des idées ...
la martek de Guy Martin ...
la martek de Guy Martin ...
xjrdam- Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: préparation 1000 gsxr k6
oui pas mal ça donne des idées , en plus une belle moto .
j'avais vu le reportage sur cette course .....
j'avais vu le reportage sur cette course .....
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
Slt,
Je vois que ça chôme pas
A+
Je vois que ça chôme pas
A+
Thierry_I- Messages : 57
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: préparation 1000 gsxr k6
Thierry_I a écrit:Slt,
Je vois que ça chôme pas
A+
disons que j'essai d'avancer un peu
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: préparation 1000 gsxr k6
une petite vue d'ensemble ...
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» préparation insolite
» La technique de la préparation moto et les préparateurs motos
» Ghostrider full movie gsxr turbo 370 km/h
» Fzr 1000 87
» La technique de la préparation moto et les préparateurs motos
» Ghostrider full movie gsxr turbo 370 km/h
» Fzr 1000 87
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx
» Cherche - Vis fixation silencieux.
Mar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm
» Axe de roue bloqué
Dim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm
» Salut du Médoc
Lun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm
» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Lun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34
» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Jeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm
» Arbre à came
Ven 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo
» Présentation
Jeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo
» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Mer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm