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Changé les pipes (36Y)
5 participants
Page 1 sur 1
Changé les pipes (36Y)
Enlever la selle
Retirer les caches latéraux droit et gauche
Dévisser la vis centrale du réservoir
Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.
Retirer le connecteur vert qui sert pour la jauge à essence qui se trouve sous le réservoir.
Ensuite vous pouvez retirer le réservoir en tirant sur coté de la selle et en remontant le tout .
Ne pas s'inquiéter l'essence ne va pas coulée car il n'y a pas de pression dans le réservoir
maintenant on peu travaillé
Il faut bouger la boite à air vers le centre de la selle .
Pour cela dévisser la vis centrale qui se trouve sous la selle
Puis dévisser légèrement les deux autres vis
Retirer la batterie
Dévisser les quatre vis qui maintiennent la boite à air aux carbus
Maintenant tirer la boite à air vers la batterie de façon à sortir celle ci les carburateurs
Maintenant dévisser les quatre vis du carbu aux pipes d'admission
Tirer la rampe vers la boite à air pour la faire sortir des pipes
Retirer le connecteur sur le coté droit de la rampe
Tirer la rampe du coté droit de la moto
Changé les pipes (36)
anciennes en haut nouvelles en bas
agrandir les trous vers l'avant de 0.5cm DE LA BOITE A AIR (car les 36Y) sont plus courtes
si vous ne voulais pas cette manipulation des entretoises sont en vente sur le net.
Voilà il reste plus qu'a faire l'opération inverse .
Un peu de WD40 sur le bord des pipes et ca rentre tout seul, yapuka serrer.
Temps : 2 heures
Retirer les caches latéraux droit et gauche
Dévisser la vis centrale du réservoir
Soulever légèrement le réservoir de façon à débrancher les deux durites sur le robinet d'essence .
La plus grosse sert pour l'alimentation en essence dans les carbus et la petite pour la dépression.
Retirer le connecteur vert qui sert pour la jauge à essence qui se trouve sous le réservoir.
Ensuite vous pouvez retirer le réservoir en tirant sur coté de la selle et en remontant le tout .
Ne pas s'inquiéter l'essence ne va pas coulée car il n'y a pas de pression dans le réservoir
maintenant on peu travaillé
Il faut bouger la boite à air vers le centre de la selle .
Pour cela dévisser la vis centrale qui se trouve sous la selle
Puis dévisser légèrement les deux autres vis
Retirer la batterie
Dévisser les quatre vis qui maintiennent la boite à air aux carbus
Maintenant tirer la boite à air vers la batterie de façon à sortir celle ci les carburateurs
Maintenant dévisser les quatre vis du carbu aux pipes d'admission
Tirer la rampe vers la boite à air pour la faire sortir des pipes
Retirer le connecteur sur le coté droit de la rampe
Tirer la rampe du coté droit de la moto
Changé les pipes (36)
anciennes en haut nouvelles en bas
agrandir les trous vers l'avant de 0.5cm DE LA BOITE A AIR (car les 36Y) sont plus courtes
si vous ne voulais pas cette manipulation des entretoises sont en vente sur le net.
Voilà il reste plus qu'a faire l'opération inverse .
Un peu de WD40 sur le bord des pipes et ca rentre tout seul, yapuka serrer.
Temps : 2 heures
Dernière édition par top gun le Mer 27 Aoû 2014, 16:21, édité 2 fois
Re: Changé les pipes (36Y)
T'as que deux carbu sur ton moulin ?
Ah ouais, j'oubliais...
C'est un p'tit gris, un escargot...
Ah ouais, j'oubliais...
C'est un p'tit gris, un escargot...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Changé les pipes (36Y)
non mais c'est pour montrer la différenceRiderOnTheStorm a écrit:T'as que deux carbu sur ton moulin ?
Ah ouais, j'oubliais...
C'est un p'tit gris, un escargot...
Re: Changé les pipes (36Y)
c'est déjas remontéLylo a écrit:Maintenant que tu as enlevé le bas, enlève le haut...
Re: Changé les pipes (36Y)
top gun a écrit:avec un tuto moi j'en fait deux
il n'y a pas de petite économie
sergio 83- Messages : 889
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 76
Localisation : le thoronet draguignan les arcs
Re: Changé les pipes (36Y)
c'est pas faux au prix ou ça vassergio 83 a écrit:top gun a écrit:avec un tuto moi j'en fait deux
il n'y a pas de petite économie
36Y
salut pour xjr injection cest possible de changer les pipes origines pr les 36y ?
nickolasxjr- Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : dordogne
Re: Changé les pipes (36Y)
Salut,
Je me trompe peut-être mais sur une injection, il n'y a pas de pipe d'admission...
Si tu veux booster ton moulin, tu dois changer un chips...
Style http://www.magnumtuning.com/en/detail/evo-tech-motorcycle-performance-chip/yamaha/xjr-1300/motorcycle
Je me trompe peut-être mais sur une injection, il n'y a pas de pipe d'admission...
Si tu veux booster ton moulin, tu dois changer un chips...
Style http://www.magnumtuning.com/en/detail/evo-tech-motorcycle-performance-chip/yamaha/xjr-1300/motorcycle
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Changé les pipes (36Y)
nickolasxjr a écrit:salut pour xjr injection cest possible de changer les pipes origines pr les 36y ?
Ca sent le Youki déguisé...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Changé les pipes (36Y)
Pour en revenir au tuto...
Il n'y a pas besoin de sortir la rampe des carbus. La laisser solidaire de la boite à air et tirer le tout vers l'arrière est suffisant pour le changement des pipes...
Perso et sur les conseils de Srgio, j'ai utilisé de la vaseline pour le remontage histoire de ne pas endomager sur le long terme le caoutchouc des pipes avec un lubrifiant tel que le WD40.
Il n'y a pas besoin de sortir la rampe des carbus. La laisser solidaire de la boite à air et tirer le tout vers l'arrière est suffisant pour le changement des pipes...
Perso et sur les conseils de Srgio, j'ai utilisé de la vaseline pour le remontage histoire de ne pas endomager sur le long terme le caoutchouc des pipes avec un lubrifiant tel que le WD40.
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Changé les pipes (36Y)
merci pour le lien mais et il possible de le monter soi meme ceux magnum
nickolasxjr- Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 41
Localisation : dordogne
Re: Changé les pipes (36Y)
Bonne question...
J'en sais rien...
J'ai la chance d'avoir une à carbus...
Et bleue en plus...
J'en sais rien...
J'ai la chance d'avoir une à carbus...
Et bleue en plus...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Changé les pipes (36Y)
oui mais en laissant la rampe tu travail a taton ,tandis qu'une fois enlevé tu vois ce que tu fait et tu peut meme en profité pour nettoyer en dessousRiderOnTheStorm a écrit:Pour en revenir au tuto...
Il n'y a pas besoin de sortir la rampe des carbus. La laisser solidaire de la boite à air et tirer le tout vers l'arrière est suffisant pour le changement des pipes...
Perso et sur les conseils de Srgio, j'ai utilisé de la vaseline pour le remontage histoire de ne pas endomager sur le long terme le caoutchouc des pipes avec un lubrifiant tel que le WD40.
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