Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 196 le Lun 21 Oct 2024, 23:45
Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
4 participants
Page 1 sur 1
Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
Bonjour à tous,
voila je voulais partager mon experience, j'ai décidé de faire un peu évoluer le fonctionnement de mon XJR après 100000 bornes, elle avait bien le droit à un petit coup de jeune et surtout un coup de peps niveau moteur.
En glanant des infos à droite à gauche, sur les forums notamment j'ai capté pas mal d'infos, parfois contradictoires et avec des budgets pouvant aller du simple au triple...
Mon objectif rester raisonnable sur le budget, ce qui à mon avis est important pour pas mal de monde ici, et surtout en étant efficace!
J'ai eu la chance de pouvoir converser avec ULTRAVIOLET suite à une annonce pour des pipes d'origines réusinées... pas mal de conseils, et surtout techniquement il tient la route..
Bref mon premier achat des pipes! Efficacité des 36Y, qualité de l'origine et prix contenu.. bref ma première étape dans l’évolution de ma machine...
Ensuite il me fallait des nouveaux filtres.. pfff la j'ai pas mal hésité, des KN mais bon 150 balles voir plus, des GREEN FILTER.. ou autres BMC... pas évident, et surtout ce qui m'a inquiété c'est les conséquences sur la carburation...
Bon je me lance mon choix c'est porté sur ces filtres:
http://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=Carb%3ARPMPod&cat=55
sur les conseils avisés d'ultraviolet ( encore lui ), ils ne sont pas chères, de qualité, utilisés en legend cars.. ce qui n'est pas rien, et surtout avec un prix correct au regard de la concurrence.
ouf je ne suis pas tombé pas sur des cornets merdiques asiatiques, clinquant mais parfaitement inefficace..
j'en ai profité pour prendre aussi des gicleurs de ralenti en 45 ainsi que des 120 pour les principaux, on verra pour la suite, je pense qu'une fois que j'aurais tout remonté je l’emmènerais chez un mecano pour refaire les réglages (richesse,équilibrage...)
idem faudra t'il modifier la hauteur des aiguilles?
Voila mes premières étapes.. une fois que je serais prêt je vous ferais un petit topo sur l’évolution de tout ça..
Ah j’oubliais j'ai aussi mis des embouts EMMALEX en 38, plus pour le coté musical des pots, après si ça libère un peu c'est toujours çà de pris..
A bientôt à tous..
voila je voulais partager mon experience, j'ai décidé de faire un peu évoluer le fonctionnement de mon XJR après 100000 bornes, elle avait bien le droit à un petit coup de jeune et surtout un coup de peps niveau moteur.
En glanant des infos à droite à gauche, sur les forums notamment j'ai capté pas mal d'infos, parfois contradictoires et avec des budgets pouvant aller du simple au triple...
Mon objectif rester raisonnable sur le budget, ce qui à mon avis est important pour pas mal de monde ici, et surtout en étant efficace!
J'ai eu la chance de pouvoir converser avec ULTRAVIOLET suite à une annonce pour des pipes d'origines réusinées... pas mal de conseils, et surtout techniquement il tient la route..
Bref mon premier achat des pipes! Efficacité des 36Y, qualité de l'origine et prix contenu.. bref ma première étape dans l’évolution de ma machine...
Ensuite il me fallait des nouveaux filtres.. pfff la j'ai pas mal hésité, des KN mais bon 150 balles voir plus, des GREEN FILTER.. ou autres BMC... pas évident, et surtout ce qui m'a inquiété c'est les conséquences sur la carburation...
Bon je me lance mon choix c'est porté sur ces filtres:
http://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=Carb%3ARPMPod&cat=55
sur les conseils avisés d'ultraviolet ( encore lui ), ils ne sont pas chères, de qualité, utilisés en legend cars.. ce qui n'est pas rien, et surtout avec un prix correct au regard de la concurrence.
ouf je ne suis pas tombé pas sur des cornets merdiques asiatiques, clinquant mais parfaitement inefficace..
j'en ai profité pour prendre aussi des gicleurs de ralenti en 45 ainsi que des 120 pour les principaux, on verra pour la suite, je pense qu'une fois que j'aurais tout remonté je l’emmènerais chez un mecano pour refaire les réglages (richesse,équilibrage...)
idem faudra t'il modifier la hauteur des aiguilles?
Voila mes premières étapes.. une fois que je serais prêt je vous ferais un petit topo sur l’évolution de tout ça..
Ah j’oubliais j'ai aussi mis des embouts EMMALEX en 38, plus pour le coté musical des pots, après si ça libère un peu c'est toujours çà de pris..
A bientôt à tous..
PHOENIX- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 48
Localisation : Nancy en lorraine
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
Aaaaah les pipes d'UV...
Déjà une légende...
Avec tes filtres, faut-il changer les réglages carbu?
Déjà une légende...
Avec tes filtres, faut-il changer les réglages carbu?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
qui dit apport d'air par des filtres plus performant, dit aussi plus de carburant donc oui ajustement gicleurs, et réglages affinés.
PHOENIX- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 48
Localisation : Nancy en lorraine
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
bonjour a tous.
comme je te l'ai dit au téléphone ,a partir du moment ou tu modifies un des paramètres du moteur qu'il soit filtration d'air ou échappement plus libre ou les deux il faut impérativement modifier en conséquence d'autres paramètres ...........
c'est pas bien clair tout ça
je vais faire plus simple .
adoption de filtre racing (RPM KN GREEN BMC etc....) pas des merdes chinoise a partir de la il faut considérer que le moteur va absorber environ 30% d'air en plus donc en conséquence augmentation a peu près dans les mêmes proportions du volume d'essence via les gicleurs .
ce qui veut dire en clair que l'on passe les gicleurs de ralentit a 45 et pour les gicleurs principaux 120 pour une bonne base de départ .
pour infos sur les légends cars qui utilisent le même système de filtration les gicleurs de ralentit sont des 45 et pour le circuit principal gicleurs de 127,5 a plus ou moins 3 points en fonction des circuits .
donc en considérant que les moteurs chauffent plus compte tenu de leur disposition longitudinale c'est éventuellement ce qui pourrait expliquer qu'ils soient réglés plus riche ...................
sur le xjr martin filtration UNI les gicleurs sont des 45 pour le ralenti et 123 pour les principaux .......et ça envoie plutôt pas mal et il n'y a aucun trou a l'accélération et ça grimpe très haut dans les tours .
sur le café racer de YAN les réglages sont les mêmes et ça fonctionne très bien
comme je te l'ai dit au téléphone ,a partir du moment ou tu modifies un des paramètres du moteur qu'il soit filtration d'air ou échappement plus libre ou les deux il faut impérativement modifier en conséquence d'autres paramètres ...........
c'est pas bien clair tout ça
je vais faire plus simple .
adoption de filtre racing (RPM KN GREEN BMC etc....) pas des merdes chinoise a partir de la il faut considérer que le moteur va absorber environ 30% d'air en plus donc en conséquence augmentation a peu près dans les mêmes proportions du volume d'essence via les gicleurs .
ce qui veut dire en clair que l'on passe les gicleurs de ralentit a 45 et pour les gicleurs principaux 120 pour une bonne base de départ .
pour infos sur les légends cars qui utilisent le même système de filtration les gicleurs de ralentit sont des 45 et pour le circuit principal gicleurs de 127,5 a plus ou moins 3 points en fonction des circuits .
donc en considérant que les moteurs chauffent plus compte tenu de leur disposition longitudinale c'est éventuellement ce qui pourrait expliquer qu'ils soient réglés plus riche ...................
sur le xjr martin filtration UNI les gicleurs sont des 45 pour le ralenti et 123 pour les principaux .......et ça envoie plutôt pas mal et il n'y a aucun trou a l'accélération et ça grimpe très haut dans les tours .
sur le café racer de YAN les réglages sont les mêmes et ça fonctionne très bien
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
Pour le moment j'ai prévu des gicleurs en 120 j'espère que ça ira... après je mettrais plus gros si besoin est, mais n'étant pas très doué pour la mise au point je ferais appel au garage moto du coin pour affiner...
PHOENIX- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 48
Localisation : Nancy en lorraine
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
t'embête pas Vincent ,on fera ça a distance et tout ce passera bien .
je t'expliquerai au téléphone et ça ira tout seul .......ce sera pas la première fois ...
je t'expliquerai au téléphone et ça ira tout seul .......ce sera pas la première fois ...
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
ultraviolet91 a écrit:t'embête pas Vincent ,on fera ça a distance et tout ce passera bien .
je t'expliquerai au téléphone et ça ira tout seul .......ce sera pas la première fois ...
c'est sympa Dominique.
tu merites bien ce petit smileys: ( c'est cadeau )
PHOENIX- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 48
Localisation : Nancy en lorraine
petit bilab des travaux:
Bon je vais faire un pti point rapide sur l'avancé des travaux:
Tout d'abord j'ai remplacé les pipes d'origine par des pipes réalésées par ULTRAVIOLET, j'ai un peu retouché les entrées pour les adapter parfaitement au moteur:
J'ai ensuite viré la boite à air d'origine par des filtres UNI mousse:
j'ai du forcement adapté une patte pour compenser la perte de la boite à air et donc l'appui et la fixation du caoutchouc de batterie:
J'ai bien évidemment modifié sous les conseils d'UV, le gicleur de ralenti, passé en 45 et le gicleur principal en 120.
Reste maintenant la mise au point, qui pour moi ne va pas être évidente...... la suite au prochain épisode!
Tout d'abord j'ai remplacé les pipes d'origine par des pipes réalésées par ULTRAVIOLET, j'ai un peu retouché les entrées pour les adapter parfaitement au moteur:
J'ai ensuite viré la boite à air d'origine par des filtres UNI mousse:
j'ai du forcement adapté une patte pour compenser la perte de la boite à air et donc l'appui et la fixation du caoutchouc de batterie:
J'ai bien évidemment modifié sous les conseils d'UV, le gicleur de ralenti, passé en 45 et le gicleur principal en 120.
Reste maintenant la mise au point, qui pour moi ne va pas être évidente...... la suite au prochain épisode!
PHOENIX- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 48
Localisation : Nancy en lorraine
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
tu as ajusté les pipes, il y avait beaucoup de décalage ???? parce que les gabarits je les ai fait sur des pipes 36y d'un 1200fj ......
avec les filtres ça fait tout de suite de la place
pour la mise au point ce serai bien de trouver quelque chose de plus libre que la boite a fumé...
un truc dans ce genre la :
http://www.ebay.fr/itm/131551763414
avec les filtres ça fait tout de suite de la place
pour la mise au point ce serai bien de trouver quelque chose de plus libre que la boite a fumé...
un truc dans ce genre la :
http://www.ebay.fr/itm/131551763414
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
Non quand je dis reajuster c'est enlever la bavure d'alu pour favoriser le passage a l'entree du moulin, quand je passais le doigt ça raccrochait.
Sinon oui je vais me commander ca... pour favoriser le flux!
Sinon oui je vais me commander ca... pour favoriser le flux!
PHOENIX- Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 48
Localisation : Nancy en lorraine
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
Bonsoir à vous. J'ai juste 2 petites questions:
La première, Phoenix, n'est-ce pas trop risqué de vouloir vitaminer ton moteur alors qu'il a déjà 100 000. Perso, j'aurais plus tendance à ne pas vouloir trop lui en demander.
la deuxième, s'adresse un peu plus à UV, comment peux-tu faire une mise au point carbu par téléphone (loin de moi de mettre en doute tes compétences UV).
Vos réponses intéressement .
La première, Phoenix, n'est-ce pas trop risqué de vouloir vitaminer ton moteur alors qu'il a déjà 100 000. Perso, j'aurais plus tendance à ne pas vouloir trop lui en demander.
la deuxième, s'adresse un peu plus à UV, comment peux-tu faire une mise au point carbu par téléphone (loin de moi de mettre en doute tes compétences UV).
Vos réponses intéressement .
Rico Delavega- Messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 63
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
la mise au point par téléphone, c'est un bien grand mot ......je me contente juste d'expliquer a vincent comment régler la richesse et ensuite faire une syncro.........rien de plus après c'est lui qui fait les réglages ....et si ça merdouille on s"appelle .
au départ compte tenu des modifications le diamètre des gicleurs de ralentit a été déterminé de manière fixe et pour les gicleurs principaux nous avons déterminé une base qui peut être évolutive .
pour ce qui est de la fiabilité du moteur a 100 000km, pas d'inquiétude ,je ne pense pas que vincent fasse des 400m départ arrêté 5 fois par heure ....
au départ compte tenu des modifications le diamètre des gicleurs de ralentit a été déterminé de manière fixe et pour les gicleurs principaux nous avons déterminé une base qui peut être évolutive .
pour ce qui est de la fiabilité du moteur a 100 000km, pas d'inquiétude ,je ne pense pas que vincent fasse des 400m départ arrêté 5 fois par heure ....
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
ultraviolet91 a écrit:la mise au point par téléphone, c'est un bien grand mot ......je me contente juste d'expliquer a vincent comment régler la richesse et ensuite faire une syncro.........rien de plus après c'est lui qui fait les réglages ....et si ça merdouille on s"appelle .
au départ compte tenu des modifications le diamètre des gicleurs de ralentit a été déterminé de manière fixe et pour les gicleurs principaux nous avons déterminé une base qui peut être évolutive .
pour ce qui est de la fiabilité du moteur a 100 000km, pas d'inquiétude ,je ne pense pas que vincent fasse des 400m départ arrêté 5 fois par heure ....
Ok, là je comprends mieux pour les réglages. En revanche, on est d'accord que la consommation va s'en trouver changée également. Est-ce le cas même à vitesse "normale" ?
Rico Delavega- Messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 63
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
d'origine ce type de moto pour satisfaire aux besoins de l'homologation ,est réglé pauvre donc avec ces modifications sur les réglages et équipement , le système de filtration et le système d'échappement le comportement moteur change et ainsi il peut s'exprimer pleinement sans pour autant altérer la fiabilité .
pour ce qui est de la consommation, il est évident et logique qu'elle se trouve modifiée.
pour ce qui est de la consommation, il est évident et logique qu'elle se trouve modifiée.
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
ultraviolet91 a écrit:d'origine ce type de moto pour satisfaire aux besoins de l'homologation ,est réglé pauvre donc avec ces modifications sur les réglages et équipement , le système de filtration et le système d'échappement le comportement moteur change et ainsi il peut s'exprimer pleinement sans pour autant altérer la fiabilité .
pour ce qui est de la consommation, il est évident et logique qu'elle se trouve modifiée.
En fait, c'est comme en informatique, si t'as pas un pro tu rames
Rico Delavega- Messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 63
Re: Filtres UNI, pipes réusinées et reglages carbu.. mon projet!
comment tu le sais .......
ultraviolet91- Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord
Sujets similaires
» alésage des pipes d'adm
» Changé les pipes (36Y)
» Synchro et règlages carbus...
» réglages moteur et passage au banc
» Fuite carbu
» Changé les pipes (36Y)
» Synchro et règlages carbus...
» réglages moteur et passage au banc
» Fuite carbu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx
» Cherche - Vis fixation silencieux.
Mar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm
» Axe de roue bloqué
Dim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm
» Salut du Médoc
Lun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm
» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
Lun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34
» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
Jeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm
» Arbre à came
Ven 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo
» Présentation
Jeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo
» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
Mer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm