Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 196 le Lun 21 Oct 2024, 23:45
alésage des pipes d'adm
+7
sebpuma
jam44
ultraviolet91
RiderOnTheStorm
xav'75
Lolo!
Lylo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
alésage des pipes d'adm
je me suis lancé dans l'alésage des pipes d'admission histoire de les transformer en 36y en conservant la qualité d'origine .
pour ce faire j'ai fabriqué des gabarits en aluminium .
la transformation ce fait en 2 ou 3 heures .................
pour ce faire j'ai fabriqué des gabarits en aluminium .
la transformation ce fait en 2 ou 3 heures .................
ultraviolet91- Messages : 665
Re: alésage des pipes d'adm
je pensais que les "pipes" ça intéresserai du monde .....
Ben en fait...
Oui, ça nous intéresse...
On attendait juste les tofs, en silence, par politesse...
Oui, ça nous intéresse...
On attendait juste les tofs, en silence, par politesse...
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
Lolo! a écrit:Salut c'est lolo!
salut lolo, regarde tu as une rubrique de présentation tu nous fait un petit topo sur toi et ta moto et tu peux aussi mettre des photos quoiqu'il en soit bienvenu a toi
ahhhh...ça fait du bien une bonne pipe bien taillee!!!! ...dis donc mon dom juste une question...ton gabarit ...il est a la taille des 36y...et apres tu realese au bon diametre?...j ai bon là?
xav'75- Messages : 52
xav'75 a écrit:ahhhh...ça fait du bien une bonne pipe bien taillee!!!! ...dis donc mon dom juste une question...ton gabarit ...il est a la taille des 36y...et apres tu realese au bon diametre?...j ai bon là?
c'est tout a fait ça en fait le gabarit est a l'image de l'entrée de la culasse évidement coté admission
ce qui permet d'avoir des pipes au bon diamètre mais aussi de conserver la qualité d'origine .
nombre de pipes adaptables dites "36y" sont de qualité médiocre ,par contre elles ont toutes un point commun en dehors de la couleur
.....elles sont toutes a des tarifs
ce matin j'ai réalésé 4 pipes d'admission voila a quoi ça ressemble ..........
la pipe qui est a gauche sur la photo est une Y36 et celle qui est a droite est une pipe d'origine 4 KG réalésé
bon ça représente un peu de taf mais cela permet de conserver la qualité d'origine ,parce que sur l'adaptable la qualité n'est pas toujours au rendez vous
la pipe qui est a gauche sur la photo est une Y36 et celle qui est a droite est une pipe d'origine 4 KG réalésé
bon ça représente un peu de taf mais cela permet de conserver la qualité d'origine ,parce que sur l'adaptable la qualité n'est pas toujours au rendez vous
Et une fois montées...
Ca donne quoi comme résultat à la poignée?
RiderOnTheStorm- Messages : 1598
RiderOnTheStorm a écrit:Et une fois montées...
un moteur + plein ou si tu veux un moteur un peu + viril ...............un truc de mec ....quoi
Donc, si j'ai bien tout compris, le diamètre d'alésage des pipes d'origines est plus petit que le diamètre d'alésage de l'admission de la culasse d'où l’alésage des pipes d'origine en D33 ou passage en 36Y
Mais alors, quel intérêt de vendre des motos avec l'alésage des pipes plus petit ?
Ça joue sur la puissance à la roue AR et ça dépasse les 100 CV réglementaires ?
Mais alors, quel intérêt de vendre des motos avec l'alésage des pipes plus petit ?
Ça joue sur la puissance à la roue AR et ça dépasse les 100 CV réglementaires ?
jam44- Messages : 231
tout est une question de normes destinées a l'homologation .....pollution ,bruit.....etc.
pour ce qui est de la puissance effectivement il y a un gain , pas énorme mais significatif quand même .
pour ce qui est de la puissance effectivement il y a un gain , pas énorme mais significatif quand même .
y a un truc qui me fait sourire ....................117 vue de ce post...........j'vais finir par croire que les gens d'a coté viennent prendre
des infos
pourtant là bas y a des cadors de la mise au point et des réglages ............sur le comment faire une synchro,que faire en cas de montage de filtre kn ou autre ...etc...
des infos
pourtant là bas y a des cadors de la mise au point et des réglages ............sur le comment faire une synchro,que faire en cas de montage de filtre kn ou autre ...etc...
Effectivement, c'est bizarre,ultraviolet91 a écrit:y a un truc qui me fait sourire ....................117 vue de ce post...........j'vais finir par croire que les gens d'a coté viennent prendre
des infos
jam44 a écrit:Effectivement, c'est bizarre,ultraviolet91 a écrit:y a un truc qui me fait sourire ....................117 vue de ce post...........j'vais finir par croire que les gens d'a coté viennent prendre
des infos
enfin quand je dis des cadors .............vous l'aurez compris ............c'est bien entendu une plaisanterie ......sinon cela se saurait
l'air de rien je me suis laissé dire qu'ils en étaient a 8 pages
c'est toujours d'actualité?
sebpuma- Messages : 80
'tin, tu fais ça à la fraise pneumatique ??
t'es quand même un dieu avec tes mains !!!
t'es quand même un dieu avec tes mains !!!
xjrdam- Messages : 167
sebpuma a écrit:c'est toujours d'actualité?
oui c'est toujours d'actualité .
Et si tu alésais à 38 ou plus... C'est pas mieux pour la puissance?
Old Ted- Messages : 185
attention, 36y ne veut pas dire 36 mm ...
xjrdam- Messages : 167
le diamètre de l'entrée de la culasse fait 33 mm et l'idéal est de ne pas avoir de décalage entre la pipe d'admission et la culasse ce que permet les pipes communément appelées 36Y.
je viens de relire le post.. chuis ecroule de rire!!!!..ooohhhh dom!!!!....tu vas pas remettre ça!!!! ...ça c est sur d autre forum...pas ici!!! ....incorrigible que tu es va!!!!ultraviolet91 a écrit:y a un truc qui me fait sourire ....................117 vue de ce post...........j'vais finir par croire que les gens d'a coté viennent prendre
des infos
xav'75 a écrit:je viens de relire le post.. chuis ecroule de rire!!!!..ooohhhh dom!!!!....tu vas pas remettre ça!!!! ...ça c est sur d autre forum...pas ici!!! ....incorrigible que tu es va!!!!ultraviolet91 a écrit:y a un truc qui me fait sourire ....................117 vue de ce post...........j'vais finir par croire que les gens d'a coté viennent prendre
des infos
c'est juste histoire de rire un peu ..........tu reprendras bien de la galette .....
oh oui !!! de la galette!!! .. avec une coupette de bulle!!!! ...
Meuuu non, c'est juste des phrases comme ça, mises bout à bout, ça veut rien dire. C'est comme si on disait : "C'est quoi un gros matou avec un nez rouge en bois exotique sur un surf d'argent ?" c'est pareil, ça veut rien dire...Ah zut si...c'est un Clown !xav'75 a écrit:je viens de relire le post.. chuis ecroule de rire!!!!..ooohhhh dom!!!!....tu vas pas remettre ça!!!! ...ça c est sur d autre forum...pas ici!!! ....incorrigible que tu es va!!!!ultraviolet91 a écrit:y a un truc qui me fait sourire ....................117 vue de ce post...........j'vais finir par croire que les gens d'a coté viennent prendre
des infos
non pt'as pas fait une connerie ....c'est drôle ça m'a bien fait marrer...
Pas pu m'empêcher, c'était trop tentant
Tiens, je suis étonné que quelques infos (débattues il y a longtemps sur un autre forum maintenant disparu dans la médiocrité la plus profonde...) soient oubliées.
Les pipes d'origine font 30 mm alors que le diamètre de l'admission de la culasse fait 33mm. Il ne faut pas oublier que ce moteur descend de celui de la FJ (1100 puis 1200) qui faisait 125cv. Yamaha a fait ça pour que la 1300 reste à 106cv, norme française tolérance incluse, pour le respect de la loi des 100cv. Vérification faite, ma XJR bleue, strictement d'origine avec les pipes de séries passait au banc à 44.000 km pour 110cv à 8100 tours et 11,13 mkg à 6100 tours. Donc on frisait au-dessus de la limite sans rien faire.
Les pipes 36y (33mm) viennent de la FJ1100 et procurent une franche amélioration de l'accélération (normal...), une nette progression du couple, et un fonctionnement encore plus progressif en reprises à bas régime. Le tout rend la moto encore plus plaisante à utiliser, ce qui est toujours bienvenu.
Les pipes d'origine font 30 mm alors que le diamètre de l'admission de la culasse fait 33mm. Il ne faut pas oublier que ce moteur descend de celui de la FJ (1100 puis 1200) qui faisait 125cv. Yamaha a fait ça pour que la 1300 reste à 106cv, norme française tolérance incluse, pour le respect de la loi des 100cv. Vérification faite, ma XJR bleue, strictement d'origine avec les pipes de séries passait au banc à 44.000 km pour 110cv à 8100 tours et 11,13 mkg à 6100 tours. Donc on frisait au-dessus de la limite sans rien faire.
Les pipes 36y (33mm) viennent de la FJ1100 et procurent une franche amélioration de l'accélération (normal...), une nette progression du couple, et un fonctionnement encore plus progressif en reprises à bas régime. Le tout rend la moto encore plus plaisante à utiliser, ce qui est toujours bienvenu.
Lonewolf- Messages : 721
Salut Dom , comme tu le vois je me suis inscris sur ce site ( je viens de voir xjrdam toujours vivante ta 12 ? ) .
Bon si je poste ici c'est que je vais J-8 chercher un 13 de 99 donc carbu et non injection comme tu me l'avais recommandé , je ne sais pas si elle a des pipes 36Y dessus , je n'ai pas demandé au vendeur car ce n'est pas un critère d'achat , mais si ce n'est pas le cas plutôt que d'en acheter pourrais tu me faire ta modif ? .
Bon si je poste ici c'est que je vais J-8 chercher un 13 de 99 donc carbu et non injection comme tu me l'avais recommandé , je ne sais pas si elle a des pipes 36Y dessus , je n'ai pas demandé au vendeur car ce n'est pas un critère d'achat , mais si ce n'est pas le cas plutôt que d'en acheter pourrais tu me faire ta modif ? .
Smaug33- Messages : 3
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2