Le comptoir de Tim X.jr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fabrication d'un capot de selle Cup pour XJR 1300 < 2015.
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021, 21:59 par Nightxxx

» Cherche - Vis fixation silencieux.
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:30 par RiderOnTheStorm

» Axe de roue bloqué
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:10 par RiderOnTheStorm

» Salut du Médoc
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2021, 07:35 par RiderOnTheStorm

» Vendu - A vendre Garde-boue Café Racer pour XJR 1300 2002+
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:37 par OLIVE34

» Démontage et nettoyage rampe de carbus aux ultrasons...
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:54 par RiderOnTheStorm

» Arbre à came
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 11:43 par Lylo

» Présentation
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:28 par Lylo

» Mélange huile/carburant sous le carbu 2
un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:19 par RiderOnTheStorm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Sam 03 Déc 2022, 10:00
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un nouveau bébé dort dans mon garage !

+6
ultraviolet91
Lylo
top gun
sergio 83
RiderOnTheStorm
Lonewolf
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Dim 09 Avr 2017, 17:03

Voilà ! Blablacar demain aux aurores, réception par Sam pour voir la moto, surement la faire tourner un peu pour jouir du son I love you . Dodo à Strasbourg, la moto rete à l'atelier, en sureté.

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dscf6213



un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dscf6214




Mardi, je dis bye bye à Sam (et je paie le solde de la facture.... Shocked ...) et je rejoins un collègue du forum CBX à Thann pour rouler un peu à 2 CBX, puis dodo à thann.

Et enfin..... mercredi matin retour vers Grenoble en passant par Belfort, Bourg en Bresse et Chambéry. 400 km à faire tranquille, en rodage. Mais bien assez pour faire péter le compteur des points de permis ! Twisted Evil

farao    rabbit
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par jam44 Dim 09 Avr 2017, 20:34

elle est magnifique !!  farao On  dirait une neuve  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par xjrdam Dim 09 Avr 2017, 21:00

magnifique I love you I love you I love you
xjrdam
xjrdam

Messages : 167
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par ultraviolet91 Lun 10 Avr 2017, 10:51

farao farao farao tout est dit .

c'est l'échappement d'origine ou marving ??? de toutes façons c'est pas grave il est très beau.

c'est pas original mais ............très belle machine  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987 un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987 un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Jeu 13 Avr 2017, 17:10

Les pots sont des Marving neufs, dont les silencieux viennent de subir une modification mineure, une sorte de rite de passage à l'age adulte on va dire.... Laughing 

Enfin, ma brêle est enfin à la maison, après plus de 6 mois d'absence. un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Sm2

Le moteur est encore plus souple qu'avant, il démarre à froid comme à chaud dès la première pression sur le bouton, il n'y a plus aucune vibration, et il envoie méchamment !

Mardi j'ai un peu roulé avec, en compagnie d'un membre du forum CBX. On est monté sur la Route des Crêtes, miam miam, malgré le fait qu'elle soit théoriquement fermée. A deux CBX qui roulent ensemble de front ou presque, je vous dis pas le nombre de torticolis qu'on a provoqué !!! un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_biggrin 12 cylindres pour seulement 2 motards, ce n'est évidemment pas courant. Comme je dis maintenant, voir passer une CBX c'est rare, en voir deux c'est un événement !

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dsc01210
sur la Route des Crêtes, petit arrêt bistro



un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dsc01311
à Thann, un petit coup de frime avec 12 cylindres en ligne



Hier elle m'a ramené sans aucun souci sur les 450 km à faire. Sauf que je suis tombé en panne d'essence à 50 m d'une station un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_rolleyes La réserve n'ayant duré que 29 km... Heureusement, avec ce réservoir, je fais facilement 280 à 300 km avant de tomber sur réserve. Il faut juste gérer ensuite, baisser le rythme et serrer les fesses.... Malgré le rodage, ça tourne entre 110 et 120 km/h ! Ce moteur a un élan incroyable, les montées en régimes sont quasi instantanées. Je me suis surpris à me cramponner au guidon plus d'une fois lors de dépassements ! Le moteur est tellement équilibré et sans vibration que l'on ne connait pas son régime tant qu'on ne regarde pas le compte-tours. J'étais pourtant obligé de le faire souvent pour respecter le rythme du rodage et ses limites (à 5.500 tours maxi). Aujourd'hui je constate que, malgré l'absence de protection et le bruit de vent que ça engendre, je ne suis pas spécialement fatigué par ces 7 heures de voyage, dont 5,5 heures passées au guidon. La CBX est étonnamment confortable, permet de rouler vite sans couper les gaz en courbes, sans se tortiller, et de garder une bonne moyenne.

Cependant, elle a une voix imposante, même en rythme modéré. Que dire des montées dans les courbes des ballons d'Alsace hier ! Rauque et sonore, on dirait une Ferrari. Je vais supprimer une modification que j'avais faite, maintenant que l'intérieur des silencieux a été amélioré, de façon à limiter les décibels. Ce sera plus sympa pour traverser les agglomérations... Si j'arrive à trouver le temps, je ferais des enregistrements d'ici demain un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_twisted

J'ai eu tout le loisir d'examiner la peinture du moteur après mon arrivée. C'est carrément somptueux. La teinte est superbe et l'aspect est "épais" et solide. Partout l'aspect est "sortie d'usine".

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dsc01212




Embrayage neuf, carbus complètement révisés, moteur refait à neuf et parfaitement repeint, je n'ai rien pour me plaindre. C'est du très beau et très bon travail. J'ai été très content de rencontrer Sam, de voir son atelier, son stock de motos, et de comprendre son éthique. Perfectionniste comme lui, ça n'existe quasiment plus. Pourtant, il n'a pas 40 ans..

Maintenant, bien qu'elle vienne de prouver qu'elle roule bien et qu'elle peut le faire longtemps, sans d'ailleurs consommer tant que ça (entre 7,3 et 8,4 l, bien plus bas que ce qui se dit sur le forum, où des 9 à 11 l/100 sont annoncés comme fréquents), il me reste pas mal de "petites choses" à voir et à revoir. Mais je peux enfin l'utiliser quasiment au quotidien.

Autant vous dire que je suis heu-reux !!!
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par jam44 Jeu 13 Avr 2017, 20:32

C'est vrai qu'elle est magnifique, j'imagine le pied que tu dois prendre en la conduisant !  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987 un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987

 Tu as raison, croiser 2 CBX en même temps est assez improbable, personnellement, je n'en ai pas revu depuis celle du frère d'un pote quand j'avais 16 ans ...
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par ultraviolet91 Jeu 13 Avr 2017, 21:36

Very Happy cat monkey farao farao un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987

rien d'autre a ajouter .......si ...veinard...
ultraviolet91
ultraviolet91

Messages : 665
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 67
Localisation : au sud du nord

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Ven 14 Avr 2017, 12:58

Voilà un peu de son, pas trop parce que c'est "sortie de garage" après une nuit et à peine passée au jet pour enlever les cadavres accumulés par centaines de milliers. Mais ça donne une idée du type de son qu'on peut avoir quand on ouvre pour doubler, entre 3.500 et 5.500 tours... Smile  Et bien entendu, je suis en rodage !

https://www.youtube.com/watch?v=hucy-ZIvArk
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Gekko Lun 24 Avr 2017, 12:35

Profites bien de ton jouet enfin retrouvé !!!   cheers farao

Gekko

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Lun 24 Avr 2017, 20:49

Tain...

Ce quelle est moche...

Misère...










Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tongue tongue tongue tongue tongue tongue 






Elle est juste...






monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey



Félicitation LoneWolf et bon amusement...
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mer 26 Avr 2017, 12:09

Je continue à bricoler dessus, maintenant qu'elle est au chaud dans mon garage... I love you 

Je vous tiendrais au courant régulièrement. Là, je suis en train de poser la béquille centrale et une paire de Ohlins. Et ça ne s'emboite pas si simplement que papa dans maman... Suspect
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Mer 26 Avr 2017, 18:31

Pourquoi tu veux emboiter des Olhin avec une bequille?

tongue
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mer 26 Avr 2017, 20:12

mékilékon.... Laughing

Non, ce sont les Ohlins qui m'ont causé le plus de souci. La béquille aussi, à cause de la ligne Marving et à l'absence de patin silent-bloc, mais moins. J'ai juste eu du mal à fixer le ressort à son ergot ! Il est plutôt ferme, le gaillard.

Pour les Ohlins, l'histoire est plus compliquée, et ça m'a énervé car cette marque m'avait habitué à autre chose. Là, il m'a fallu bidouiller pour que ça rentre, et encore c'est avec le chausse-pied.

- Déjà, ces amortisseurs (plus exactement leur chape inférieure) ont un sens, et c'est dit nulle part. La partie la plus esthétique (arrondie, avec un méplat progressif) va coté intérieur, là où on ne la voit pas  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_scratch  ce qui m'a trompé
- la visserie fournie ne sert à rien, elle est totalement inutilisable  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_evil . La vis est (dangereusement, à gauche) trop longue et l'écrou-frein bien trop épais, il ne passe pas du tout, nulle part
- des "cales" circulaires sont fournies, mais il faut deviner qu'en fait, elles ne vont pas devant la tête d'amortisseur mais derrière, contre le cadre. Ce qui m'a trompé aussi, me paraissant peu naturel
- les têtes d'amortisseurs butent contre les pattes et supports de fixation de la selle, malgré la cale fournie, empêchant le montage final


J'ai donc effectué quelques petites modifications sur la moto :

- coupé la partie de patte de selle la plus longue
- meulé une partie du support de patte de selle. Il faudra toutefois que je vérifie que ça ne vient pas toucher lors du fonctionnement.
- jeté la visserie fournie pour un ensemble BTR inox de la bonne longueur et d'un écrou inox classique étroit


Malgré tout ça, les jeux restants sont quand même extrêmement faibles :

- entre la chaine et l'amortisseur 2,9mm quand je pousse l'un vers l'autre   un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Suspect
- chapes inférieures, à gauche 1,3mm et à droite 0,3mm  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_eek
- tête d'amortisseur droite et support de selle 0,2mm (à gauche ca va)   un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Icon_neutral

Je pense que je mettrais tout de même du frein-filet sur la visserie des 2 chapes car sinon le vais avoir des sueurs froides... A gauche, c'est terriblement proche de la jante !
D'ailleurs je devrais meuler les deux écrous pour les amincir (un peu) et usiner un peu la platine support de frein AR car là aussi je pense que ça va toucher en fonctionnement. J'y reviendrais plus tard, là j'ai une grosse flemme de démonter et remonter les silencieux encore une fois...
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Mar 02 Mai 2017, 17:09

Une ch'tite photo ou deux, qui datent de mon retour...

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dsc00111


un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Dsc00110





... sachant que maintenant elle a subi déjà quelques modifications : les amortisseurs Ohlins sont en place, j'ai posé un bloc optique avant neuf ainsi qu'une paire de disques avant neufs (le droit était voilé). Mais comme il fait un temps de m*** et que j'avais des amis ce WE pendant les 2 jours de soleil, je n'ai pas pu sortir la moto, donc pas de photo non plus ! Et en plus, il ne fera pas beau avant vendredi (si tout va pour le mieux...)  Evil or Very Mad
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Mar 02 Mai 2017, 18:00

Tain, ça fait des chromes à astiquer tout ça... Very Happy
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par jam44 Ven 05 Mai 2017, 09:37

On dirait qu'elle sort des usines HONDA  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987
jam44
jam44

Messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par RiderOnTheStorm Ven 05 Mai 2017, 20:06

jam44 a écrit:On dirait qu'elle sort des usines HONDA  un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 1981562987


Tiens? Ils font des moto Honda? Very Happy
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Lonewolf Ven 05 Mai 2017, 20:56

Avant, j'étais comme toi... Avant... Razz


Même BMW sait faire des motos, et des bonnes !
Lonewolf
Lonewolf

Messages : 721
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : toujours trop près des cons !

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau bébé dort dans mon garage ! - Page 5 Empty Re: un nouveau bébé dort dans mon garage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum